Bonjour,
J'avais envie de partager quelque chose avec vous parce que ça me ronge.
Je commence du début, je rencontre mon compagnon sur un site en ligne, j'avais bien accroché avec lui.Il n'a pas été tout à fait honnête, il était encore marié et était en instance du divorce. Cela a duré un certains temps comme ça, 1 an et demi. Je lui ai dit que j'attendais, mais qu'il n'a pas été très règlo et que je ne pouvais pas attendre trop longtemps non plus. Je l'avais même hébergé chez moi.Il ne l'a pas dit à sa famille qu'il se separait et m'a même caché au départ. (Quand il avait des visions avec eux j'ai du me planquer dans une salle, lorsqu'il faisait visiter l'appartement avec son portable). Je lui ai dit à ce moment-là, est-ce que je te fais honte? Pourquoi est-ce que je suis obligée de me cacher et de partir de ma propre maison.J'ai été extrêmement patiente.Bon il divorce, cool.
Ensuite la vie avance des années passent, on est heureux.je vois mon entourage se marier avoir des enfants, je lui fais par de mon souhait de me marier, il me dit "oui oui, roh avant 2022" l'air de dire que ça l'embête. 2022 est passé à 2023. Toujours pas eu de demande. Je ne veux pas forcer quelqu'un a se marier avec moi. Je lui ai dit qu'il aurait mieux fait de ne rien promettre. Il me répond que je l'embête avec ça.Finalement le temps passe et j'avoue que je me suis totalement détachée de lui, je n'ai plus autant d'affection que j'avais pour lui au départ, ma confiance en lui a été brisée, ma confiance en moi aussi. j'ai été tellement déçue. Je me suis dit mince alors j'ai été trop gentille. Je m'occupe de lui, je fais toute les tâches ménagères. Je mérite quand même une meilleure vie.
En même temps, on s'entend bien, il n'y a pas beaucoup de dispute, on voyage, ma voilà cette histoire me ronge un peu puis...
Il a finit par faire sa demande à l'arrache à la maison en rentrant de son travail. J'étais en pyjama en faisant les tâches ménagères, j'avais mal partout.Il m'a donné un album photo avec à la fin la photo de la bague. Pour être honnête j'avais deviné qu'il allait faire sa demande lorsqu'il m'a tendu l'album. Je me suis dit j'espère que ce n'est pas la demande. Pitié.Et bien si. Il m'avait promis 2022, on est fin 2023.Et j'ai passé mon temps à attendre pour une demande comme ça. Je n'ai eu aucun discours. Je ne sais même pas pourquoi il me fait la demande. En faisant une rétrospective, j'ai l'impression d'être une paria qu'on doit cacher, une nana qui doit être à la dispo de l'autre.
Je lui ai dit que je suis extrêmement déçue et pour être honnête j'avais même pensé à partir.Je lui ai dit quand même oui (c'était plutôt un "ah... euh ouai... d'accord) mais que je garde en moi une grande tristesse et une grande déception.
Il dit que j'exagère dans ma réaction et que sa demande était très bien.
J'ai précisé que je n'avais qu'un seul rêve qui peut paraître stupide, une demande romantique, toutes les femmes ont droit à un peu de romance pas vrai?
Pensez-vous que j'exagère?
Qu'est-ce que je peux faire pour faire partir cette rancoeur et tristesse? (Parce que je suis en train de lui faire payer, ça commence à être un peu houleux parfois🤣)
Je vous remercie de la lecture ❤️
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Planification du mariage
Texte demande en mariage : 60 manières de le formuler pour...
Si vous souhaitez vous engager avec votre partenaire et cherchez les mots pour...
Les invités du mariage
23 idées de maquillages sublimes pour invitées de mariage
Découvrez les plus belles idées de maquillages élégants et tendance pour...