Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

H
Nouvelle Mariée Juin 2021 Nord

Demande de petits tuyaux

Héloïse, le 24 août 2020 à 13:23 Publié dans Nord 1 1
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je me présente, Héloïse, 30 ans et 11 ans de vie de couple le mois prochain. Nous avons enfin franchi le cap, nous nous dirons Oui en juin 2021.
Dans les grandes lignes, nous voulons un mariage en petit comité (25 personnes tout au plus). Pour nous le mariage ne rime pas avec un gros budget ! Nous ne pouvons pas concevoir de dépenser des sommes astronomiques pour un mariage. Vous l’aurez compris, nous voulons de la simplicité, des économies, et du DIY bien évidemment.
Pour l’instant nous avons choisi de le faire chez nous, dans notre jardin avec très certainement un traiteur froid.
Nous sommes à côté de Valenciennes et je fais appel à vous jeune mariée qui aurait tout comme nous organisé un petit mariage entouré uniquement des proches.
Voici mes petites questions :
1/ nous optons pour le contrat de mariage, qui l’a fait ? Combien ça coûte réellement (sur internet on parle de 300-400€) ? Comment ça se déroule ?
2/ la robe. Je ne suis pas du côté de celle qui garderons leur robe moisir dans le placard (sauf si ... le prix est correct). Avez vous opter pour un achat ou une location de robe ? Comment ça marche ? Mais le plus important, connaissez vous un magasin de robe (proche Valenciennes) pour petit budget ? Je ne sais pas trop à quoi m’attendre comme prix a vrai dire...
3/ avez vous fait des activités durant votre soirée de mariage même en petit comité et lesquelles ?
4/ le photographe. Me conseillez vous une personne en particulier ? En moyenne quel est le budget ? (Les photos de préparations ne m’intéressent pas tellement, je préfère de belles photos après la mairie, en couple puis avec les parents/sœurs/frères au vin d’honneur)
Je vous remercie d’avance pour vos conseils/tuyaux.

1 Réponse

Activité récente par Marine, le 25 août 2020 à 11:34
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Héloïse et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!

C'est une super idée et j'espère que tu auras l'occasion d'échanger avec les fM dans le mème cas que toi !

Voici des outils pour t'aider :

👉 Rétro planning

👉 Budget

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration