Mdh972
Mariée Addicte Décembre 2017 Martinique

Demande de retour de mariage en martinique

Mdh972, le 28 Novembre 2016 à 06:33 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes et à tous.
Je me présente je m'appelle Jessica et je vis aux USA. J'ai grandie en France métropolitaine , la famille de mon fiancé est aux Us , France et Afrique. Nous avons donc décidé de nous marier en Martinique pour couper la poire en deux et de retrouver le beau temps et la mer que nous avons au quotidien ici en Californie. L'été dernier je suis allée en vacances en Martinique avec mes parents pour pouvoir faire un peu de repérage . Après pas mal de visite je me suis arrêtée sur l'hôtel Cap Macabou pour mon lieu de réception (et aussi pour que mes invités de l'étranger y séjourne) et l'Eglise du Marin pour la cérémonie religieuse. Mon père voulait absolument l'église du François ( car il en ai originaire) mais j'ai trouvé l'église trop moderne à mon goût. Ma mère voulait l'église du Lamentin (car elle en ai originaire) mais elle était bien trop loin du lieu de réception ..Anyway !!! Girls I need your help.Je suis une personne super organisée ( c'est mon métier) mais le laxisme qui existe en Martinique me stress un peu. Je contacte les prestataires, mais j'aimerais avoir une meilleure opinion avant de me décider en ayant vos retours.- Alors quel dj avez-vous pris ? ( je pense sur dj halan/ mon dj antillais)- Mon gros hic maquillage/coiffure ?? Je suis un peu dans l'extravagance américaine ?.. plus mon chignon sera gros mieux je me porterais ahah. Pareil pour le maquillage, jai un maquillage léger pour tout les jours mais pour mon big day j'ai besoin d'un peu de contouring/hilighting quand même ...- Photographe : malmoth , je n'ai pas eu une bonne impression de lui via Skype ... mais je suis preneuse d'autres points de vues .. par ce qu'apparemment c'est le meilleur de l'île.- gâteau/ table à dessert : cookile, beltigato ou bisou du papillon ?? J'attends vos avis
J'ai encore pleins d'autres questions mais le reste sera pour un autre jour hein ?
Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre .
???

11 Réponses

Activité récente par Cherycheryllady, le 7 Décembre 2016 à 17:11
  • C
    Mariée Pro Juillet 2018 Vendée
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    Coucou ma belle,Non je n'ai jamais goûté ses salées malheureusement .tu n'as pas de famille sur place pour déguster ?
    • Répondre
  • Mdh972
    Mdh972 ·
    • Signaler
    Ouiiii je l'avais repéré aussi !!! Je compte faire une table à dessert donc j'ai deux options en tête soit lui ou bien La Patesserie de Cluny à fort de France.Aussi est ce que tu as déjà goûté ses créations salées ? Je pensais aussi à lui pour mon vin d'honneur .
    • Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    Oui ce gâteau à fait fureur sur son fb . Il fait pas hésiter à goûter avant de décider .sinon en vrai gateau il y a David chambeau à rivière salée mais je ne sais pas si il fait pièce montée ...en tout cas ses gâteaux ce sont des vrais bijoux
    • Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    Le dj c'est pas le dj qui a assuré pdt les shows de défilé robe et coiffure? A un moment il n'y avait plus de musique et La nana s'est retrouvé a défilé sans musique lol Pour les photos malheureusement j'en ai pas pris car je me marie en metropole donc prestataire en metropole .je vais essayer de me souvenir du nom de la coiffeuse
    • Répondre
  • Mdh972
    Mdh972 ·
    • Signaler
    Aww j'ai vu ce gâteau ! C'est magnifique! Est ce que tu connais aussi bisou du papillon ? Ils étaient aussi au salon du mariage . Pour tout te dire , je trouve que tout les gâteau sont beau ! Mais après il faut aussi que se soit bon hein .. donc merci pour ta réponse Beltigato en tête Smiley tongue .
    • Répondre
  • Mdh972
    Mdh972 ·
    • Signaler
    J'ai envoyé ma tante aux villas Lagarde .. et oui elle en ait un peu revenu bredouille mise à part pour le dj (mon dj antillais avis ?) et la chorale gospel (total praise). J'habite en Californie. Est ce que tu as des photos des défilés coiffures ? Sa m'intéresse.
    • Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    J'ai été au salon du mariage a rivière salée aux villas Lagarde et franchement , j'ai pas du tout accroché...trop de plastique et artificielle. J'ai par contre apprécié les prestations défilés coiffure et robes de mariée Tu es ou aux states ? J'ai pas mal de choses à acheter mais purée les frais d'envoie vers la métropole quoi!
    • Répondre
  • C
    Cherycheryllady ·
    • Signaler
    Coucou Ahh pour le gâteau je peux t'aider.Je suis passé 2 fois par cook'ile pour les'sweet table de ma fille et la dernière fois par beltigato...et Ben niveau relationnel et goût je préfère largement beltigato... c'est carrément meilleur et tres légers ses gâteaux et pourtant j'en ai dmd aux pâtes à sucre (pour l'esthétique)...meme mes convives (les mêmes présents)aux annif de ma fille me l'ont dit aussi.beltigato a 100%Cook' île parce que je ne savais pas que beltigato existait , mais maintenant je La lâché plus (tu as vu son gâteau sur son profil avec le flamant rose, c'est le gâteau de ma fille ) hii
    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler

Coucou Jessica ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

Félicitations pour ton mariage.

Pour le moment je ne peux pas te conseiller de prestataires en Martinique.ç

Cependant, je te passe des discussions qui te seront utiles pour organiser tes préparatifs :

Comment commencer à organiser votre mariage ?

Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

16 étapes pour organiser votre mariage

Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

Check-list de votre mariage

Retro-planning : J -1 an

Rétro-planning pour organiser votre mariage pas à pas

As-tu des photos de la coiffure et du maquillage qui te plaisent ?

• Répondre
  • Carine
    Mariée Experte Janvier 2017 Yvelines
    Carine ·
    • Signaler
    Wahouuuu . Je te souhaite bien du courage pour organiser tt ça a distance. De notre côté on se mari en métropole en janvier 2017 et le retour du mariage se fera sdv en aout 2018 en Martinique . donc si tu as des bon plans Smiley winking ....
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juillet 2017 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler

Coucou Jessica,

Qu'elle est belle l'église du Marin c'est un très beau choix. Maintenant je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide car moi je suis en Métropole.

Alors très bon choix DJ HALAN est au top et va te mettre une ambiance de folie. En ce qui concerne le laxisme local, tu sais ça ne veut rien dire. Dans la vie de tous les jours les Antillais sont laxistes mais en ce qui concerne les baptemes, mariages et célébrations importantes ils savent être sérieux et prendre les choses à coeur pour satisfaire leurs clients. Car là bas quasiment tout fonctionne par le bouche à oreille surtout qu el'ile est très petite je ne t'apprends rien. Tout se sait et rare sont ceux qui ne sont pas commerçants ou arrangeants.

Je ne peux vraiment pas t'aider en ce qui concerne le reste à part de te tourner vers youtube pour trouver des youtubeuses Antillaise ultra calées en makeup qui pourraient te faire ça parfaitement et non plus pour un prix exhorbitant. En terme de photographie je vais laisser celles qui connaissent répondre. Et perso pour les gateau je fais un petit wedding cake classique.

Si tu as d'autres question par contre n'hésite pas Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés