Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Curieuse Septembre 2022 Vienne

Demande de témoins

Charlotte, le 9 Avril 2020 à 15:56 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis tellement contente de faire parti de ceci, tellement heureuse de me marier !

Ce n'est pas pour tout de suite, bien évidemment, nous aimerions d'ici 2 ans.

Je commence donc à dresser la liste des invités, afin de réaliser un budget.

J'aimerais aussi demander à mes amis, d'être mes témoins, mais je me dis que 2 ans avant c'est peut être un peu tôt ?

J'aimerais aussi arrêter la date le plus vite possible, sachant qu'il y a des photographes où il y 1 an et demi d'attente.

Vous en pensez quoi ? je m'y prend trop tôt ?

J'ai envoyé un mail à la mairie de ma commune, pour fixer une date, mais 2 ans avant, rien ne serait sur..

Merci à vous

12 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 9 Avril 2020 à 21:13
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes vous m'avez rassurée ! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Jai démarré mes démarches coura t janvier 2020 pour le 2 avril 2022 donc je te conseille de faire les choses à ton rythme 😊 nous avons de notre côté déjà réservé salle, traiteur, DJ et animations 😊 j'ai aussi fait les devis photographe et commencé à les rencontrer avant le début du confinement 😊 pour le moment par contre je n'ai jamais eu de réponse comme quoi ma date était indisponible 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! Smiley smile Il est un peu tôt pour la mairie et l'église mais tu peux déjà organiser tout le reste ! Les commentaires des filles sont complets Smiley winking Bon courage à vous ! Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 😊
    Bienvenue et félicitation pour ton mariage. 💐
    Tu es très bien niveau timing ! Établi rapidement ton budget avec monsieur et le nombre d’invité afin de pouvoir chercher votre lieu de réception.
    Nous avons réservé notre lieu début mars 2020 pour un mariage août 2021 et il était déjà bien rempli nous voulions début juillet à la base mais c’était déjà pris. Et nous avons déjà réservé notre photographe, videaste et DJ mi mars et nous sommes en cours pour le fleuriste !Si tu veux avoir le choix regarde rapidement les gros prestataires. Pour la mairie ca dépend des endroits nous le planning de la mairie n’est pas encore ouvert pour 2021 mais nous avons fait un peu de forcing pour qu’il nous note sur l’horaire que l’on souhaite. Bon courage 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Félicitations à toi pour ton mariage ☺️🎊👏 ! Je te suggère de commencer à trouver tes prestataires pour le lieu de réception, le traiteur, le photographe, éventuellement le DJ. Après pour la mairie, c'est beaucoup trop tôt (idem pour l'église si tu prévois une cérémonie religieuse). Bons préparatifs à toi 😀 !!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’ai commencer l’organisation du mariage à peu près 1 an et demi avant. Mais la mairie m’on ri au nez quand j y allais. Ils m’ont dit de revenir 6 / 7 mois avant. Mais pas de stress ça marche souvent comme ça.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous a part le traiteur on a tt réservé (salle, déco, DJ, photographe, église, musiciens église) 2 ans avant, la fleuriste déjà choisie mais pas réservée et coiffeuse maquilleuse je viens de la réserver donc un bon 18 mois avant! La on est en train de choisir le traiteur mais je pense que c bon!!! Il me manque juste la voiture! Donc non c pas trop tôt
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons une toute petite mairie qui a rigolé quand nous y sommes passés pour réserver la date ^^ . Ils l’ont marqué mais pas plus et nous n’avons pas l’horaire non plus .
    Mais à force de lire sur ce forum tu te rendras compte que tu es obligé de réserver ta salle et tout ça avant d’avoir l’accord officiel de ta mairie . Souvent ils ouvrent les calendriers que 6 mois ou un an avant .
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me rassure. Vous avez fait comment pour la mairie du coup ? Car si la date est prise ce jour là a la mairie ?
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations Smiley smile ! Selon les régions 2 ans avant n’est pas trop tôt pour les prestataires. Personnellement j’ai réservé mon domaine , DJ et photographe en été 2019 pour mariage 2021 Smiley smile !
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

^Hello,

Bienvenue sur la communauté!

Deux ans à l'avance ce n'est pas trop tôt pour certains lieux et prestataires si tu veux une date précise en pleine saison!

Dans un premier temps il faut décider la date, puis faire une liste d'invités et mettre en place son budget. Visiter ensuite les lieux et voir les dispos.

Réfléchir aux cérémonies : uniquement mairie, mairie et cérémonie laique/religieuse?

Pareil pour les prestataires Smiley smile bon courage dans ta préparation!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration