Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gwen
Mariée Confirmée Mai 2014 Bas Rhin

demande d'être témoins

Gwen, le 4 Septembre 2012 à 12:10 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à partir de quand et comment vous demandez à vos proches / amis... d'être vos témoins.

Je me marie en 2014 et j'aimerai que ma soeur et une de mes amies soient mes témoins mais je n'ai pas la moindre idée de comment leur demander!

Je vous remercie par avance pour vos idées.

24 Réponses

Activité récente par Chloe, le 1 Novembre 2018 à 14:53
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Y ades cartes à gratter tres sympas sur amazon :-) je pense opter pour cette option

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis un peu perdu,parce que justement je ne veux pas faire de décue pour le jour J.

    J'aimerai mélé amies et familles,mon homme me dit qu'il vaut mieux que je prenne que mes amies,car y'a eu beaucoup de prise de tète avec ma famille quand au sujet du mariage,maintenant sa s'est arrangé sa va mieux,mais j'ai peur de nouveau d'être décu un jour,même si j'espère que maintenant que la famille s'est ressoudé sa va perdurer.

    Evidemment j'aimerai aussi choisir des amies,mais j'ai un peu du mal à me projeter et à savoir qui sera à la hauteur le jour J pour être auprès de nos invités,les guider pour ce qui est de la mairie,de l'église,lancer les confettis après l'église,etc...

    Bref je suis en pleine reflexion,je me marie en juillet 2015,j'ai encore le temps,mais je trouve que choisir ses témoins est surement la chose la plus dur au monde durant des préparatifs car on a toujours peur de décevoir les amies qu'on à pas choisie,et qui aurai voulu être témoi,on a peur de vexer des personnes de la familles qui aurait voulu être témoin aussi.

    Y'a trop de monde que j'aime,pour choisir une ou deux témoins en particulier.Faire un choix s'annonce difficile...

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre part, pour un de nos témoins c'est par mail, il habite trés loin mais était super ravi !!! et pour les filles je demande ce weekend j'ai fait des cartes noires avec un point d'interrogation rouge et je vais aller leur chercher un bouquet de fleur au fleuriste et leur demander avec un petit discours.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaah génial !!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà fait!! C'était super, elle a dit oui!!!
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jolie demande ;=)

    quand vas-tu lui faire la demande ??

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai demandé à ma soeur d'être mon témoin en même temps que je lui ai dis que je me mariai. Je lui ai tout simplement demandé: Veux tu être mon témoin? Elle ne s'attendait pas du tout à ce que je lui dise que je me marie et encore moins que je lui demande d'être mon témoin. Du coup énorme surprise elle était très contente (et moi aussi vu qu'elle a dit oui!) et mon frère exactement pareil mais il habite à 300km de chez moi donc je lui ai demandé au téléphone mais j'ai quand même bien entendu qu'il était surpris et ému

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Confirmée Juin 2013 Essonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma témoin, mon amie, je la connais depuis le CP et on est toujours restées proches. Pour moi c'était vraiment une évidence, c'était elle ma témoin !

    Déjà pour annoncer mon mariage, je lui ai envoyé un texto "dis, tu m'aidera à choisir ma robe de mariée?". Et pour la "demande de témoin" on était dans un bar, on discutait du mariage, de l'organisation, et puis on en vient à parler des témoins (genre de leur nombre max...) et là je lui ai dit : "Ah, au fait, à propos de témoin... C'est toi." Je lui ai pas vraiment laissé le choix... Et elle m'a avoué qu'elle l'attendait depuis longtemps ! Mais pour moi, j'avais même pas pensé à lui demander avant tellement c'était évident... Bref, on a rigolé comme des malades à ce moment là !

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh c'est pour ça que je n'arrivais pas à citer les messages?!! Je suis sur la tablette aussi! Merci pour l'info... Sinon Gwen, autre idée pour les demandes en témoin il y a les rebus, les énigmes, les acronymes, les puzzles à reconstituer par la personne, si elle est joueuse ça peut être sympa. Tu peux les commander sur le net, tu prends une photo de vous 2 avec la phrase"veux tu être mon témoin?".
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui oui c'était bien à toi ;-) Je pouvais pas te citer j'étais sur l'ipad à ce moment-là

    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pr ma soeur par caméra ,car elle était aux antilles à ce moment là,et moi en France,j'ai vu ses yeux briller si on avait pu on se serait prises ds les bras...pr ma meilleure amie,je lui ai offert une petite fleur en pot avec une carte sur laquelle j'ai écrit simplement: veux tu être ma témoin? Elle a dit oui,est devenue toute rouge et la petite larme aux yeux;c'était ds son salon de coiffure,elle l' a dit à tout le monde,on aurrait cru une demande en mariage,lol!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Satinka Smiley winking ( si c'est à moi que ça s'adressse vu qu'il y a 2 Angélique!)
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ Angélique : très sympa comme idée Smiley smile
    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'est lors d'un repa ona invités tout les deux les temoin qu'on voulais et au moment de l'apero on leur a demander s'il voulais etre temois et du coup super soirée

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi en 2014 et je fais ma demande à ma 1ere témoin ce soir!!!! C'est mon amie d'enfance et j'étais une de ses témoins cette année. J'ai donc fait un diapo photo de nous 2, j'ai ensuite mis des photos d'elle en mariée, et de moi en témoin à son mariage, et j'ai marqué à la fin "et si on échangeait les rôles pour 2014??" Le tout sur des musiques qu'on aime ttes les 2. J'ai hâte de voir sa réaction et je sens qu'il va y avoir des larmes!!! Voilà si ça peut te donner des idées.bon courage
    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisi mes sœurs, je leur ai annoncé comme ça, de vive voix. Et la je suis en train de préparer les livrets pour les témoins et demoiselles d'honneur.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Novembre 2012 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins je les ai inviter au resto sachant que se sont les marraines de mes filles. Donc tout simplement je leur ai demander et avec émotions elles ont accepter
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons fait de vive voix. Pour ma part, la demande était en même temps l'annonce de notre mariage.

    "J'aimerais savoir si tu veux bien être mon témoin pour mon mariage" tout simplement et sur le coup, çà a surpris tellement c'était direct.

    • Répondre
  • Miss Lill'y
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Oise
    Miss Lill'y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme nous voulions garder le secret de notre mariage jusqu'à l'envoi des Save the Date, j'avais prévu de glisser un petit mot dans l'enveloppe avec un texte du style : "

    Veux-tu être mon témoin ?
    M'aider à choisir la robe parfaite, à m'empêcher d'acheter plein de choses inutiles, me prendre la main et me calmer si je stresse. Etc, etc.

    J'avais trouvé plein de petites phrases qui décrivent mes travers et leur rôle ce jour-là.

    Malheureusement, j'ai pas pu le faire !

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ain
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    POur nous du moins pour moi, mes témoins etaient choisies bien avant meme que je sache qu'un jour je me marierais !!! Du coup je leur ai fait a chacune une petite carte en scrap booking avec pleins de moment que l'on avait partagé ensemble et je leur ai demandé si elles acceptaient d'etre mes témoins. Les cartes leur ont beaucoup plus

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On leur a demandé de vive voix en direct ou au téléphone pour ceux qui étaient trop loin, c'était quelques jours après la demande officielle de Chéri (donc il y a 8 mois ... déjà !)

    Et le week-end prochain on organise un petit diner pour tous les rassembler et leur offrir un petit kit du témoin

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2013 Charente Maritime
    Gwend ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai demandé le plus simplement du monde ! de vive voix, sans chichis, sans discours préparé et c'était magique : elles m'ont emportée dans leurs émotions, je ne m'attendais pas à un retour si riche !

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem j'ai demandé à mes témoins de vive voix et aussi pour voir leur réaction. C'est plus sympa de demander de cette manière.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration