Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Demande d'extrait d'acte de naissance

Jennifer, le 3 Mai 2021 à 15:09 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Besoin d'un conseil.

Pour notre dossier de mariage, la mairie nous demande les extraits d'acte de naissance, j'ai donc fait celui de mes enfants puissent qu'ils le demande.

Sauf que je viens de recevoir ce message: Bonjour,

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°****.
Message du service instructeur : "le demandeur est mineur"

Cordialement,

Cela veut dire qu'ils ne vont pas m'envoyer les extraits d'acte de mes enfants. Du coup, je ne comprend pas pourquoi

32 Réponses

Activité récente par Adeline, le 3 Mai 2021 à 16:44
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bizarre... Chacun fait a sa sauce...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j ai vu ca aussi dans le dossier mais la mairie m avait donne une liste de document a fournir et ca n en faisait pas partie. J ai deposer le dossier et pas de souci. Voit avec ta mairie si vraiment il y a besoin.
    Sinon pour les enfants il faut que tu mettre autre pour la demande quand il te demande pour quoi c
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avoue que j'ai pas compris. Dans le dossier, c'est marqué "si enfants en commun, fournir l'acte de naissance des enfants daté de moins de trois mois au jour du mariage", il ne parle pas du livret de famille, mais je me doute bien qu'il va le falloir quand meme. Mes temoins doivent me fournir également une copie de leur carte d'identité et un extrait d'acte de naissance aussi

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah bon il te faut l extrait d acte de naissance des enfants? Nous ils nous ont pas demandé ca. Par contre faut qu on donne notre livret de famille
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je me dit aussi Smiley smile bonne journée

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien ce n est pas plus mal... moi je préfère le refaire en cas de doute ... donc parfois je reçois en doublon... mais bon il vaut mieux 2 fois que pas du tout! Bonne journée
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, j'avoue que parfois ils en demandent beaucoup, alors que moins ils en font mieux ils se portent... j'ai jamais eu de bol en plus avec les mairies. J'ai deja recu celle de mon conjoint la semaine dernière, c'est deja un bon debut lol

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que j'avais fait aussi pour les enfants et je les ai reçus assez vite. C'est compliqué l'administration, comme si ce n'était pas assez compliqué pour nous... Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Oui, c'est ce que je pense aussi, j'ai du me tromper. En faite, sur mon pc, parfois, j'ai juste a faire deux clics et ca rempli les formulaire de mes coordonnées tout seul (ca evite de les retaper) sauf que je n'ai pas du faire attention en remplissant celle d'une de mes filles. Du coup, j'ai envoyer directement un email a la mairie concerné, au lieu de passer par le site "service public"

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Sur les 4 demandes de faites, (la mienne, celle de mon homme et nos deux enfants) j'ai recu celle de mon homme en a peine 3 jours. La, je ne sais pas si c'est celle de mon ainée ou de ma second qui n'ai pas passer, du coups, au lieu de passer par le site "service public" comme j'avait fait pour la première fois, j'ai envoyer directement un email a la mairie concerné

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car ce sont vos enfants à tout les 2. Je prendrai directement rdv avec l'état civil.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Du coup, comme la première fois, je suis passer par le site "service public", cette fois, j'ai formulé une demande directement par email de la mairie concerné, et au moins mon message est plus clair du coup

• Répondre
  • Marie-Laure
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on m'a demandé aussi les extraits d'acte de naissance de nos enfants et vu qu'ils sont nés dans la même ville, je n'ai pas eu de problème. Par contre, là où ils ne donnent pas, c'est l'extrait d'acte de naissance du conjoint ( certainement peur d'une usurpation d'identité ce que je comprends) pour les enfants, ils devraient te les donner car ce sont vos enf
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le livret de famille, j'en doute pas, vu qu'ils doivent aposer la date du mariage dessus

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, voila, c'est ca, ils font comme bon leur chante

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qu'ils nous demandent egalement lol copie de la carte d'identité et extrait d'acte de naissance des temoins lol je ne vois pas trop l'interet, on m'avait dit que la carte d'identité suffisait, enfin bon!

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

C'est ce qu'il me semblais avoir fait, d'ailleurs, ils m'ont dit cela pour une seule demande et pas l'autre, j'ai du faire une erreur pour une seule de mes filles

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

D'une mairie a une autre, ils ne demandent pas la meme chose. Ca m'a semblé bizarre aussi qu'ils nous demande pour les enfants. Sur le dossier, c'est stipulé "si enfants en commun..."

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    le demandeur fallait vous mettre vous ou votre conjoint.Quand j'ai fais la demande pour ma fille j'ai fais cela et je l'ai reçu 4 jours après sans soucis.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est tout à fait fait ça . Il y a même des mairies qui demandent ceux des témoins aussi 🙈
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah d'accord. Chaque mairie fait à sa sauce comme d'hab!!!

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi notre mairie nous demande pour les enfants leurs extraits d’acte de naissance et le livret de famille en plus
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

c'est bizarre que ta mairie demande les extraits d'acte de naissance des enfants.

Normalement, c'est ceux des futurs mariés qu'il faut.

Nous, la mairie demande juste notre livret de famille . les enfants sont notés dessus. Ils en feront une photocopie.

Vous n'avez pas de livret de famille ?

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui si tu vis sans la ville où t’es filles sont nées tu peux carrément y aller ils te les donneront directement à la mairie si c’est comme avant
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour les enfants j'avais rempli les renseignements de l'enfant concerné et le demandeur il fallait cocher et remplir si parent ou autre...
    Il y a peut être une étape erronée dans ta demande. A voir avec eux ou refaire la demande peut être.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je pense qu'en remplissant, j'ai du me gouré lol

J'ai du en faire 4, et machinalement, vu que c'était en remplissage automatique des coordonnées, j'ai du me tromper du coup, pfff

• Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    C’est étonnant. J’ai fait la demande pour celui de ma fille et je l’ai bien reçu. Par contre c’était moi la “demandeuse” et pas elle. C’est peut être ça le problème ?
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Du coup, j'ai envoyer un email directement a la mairie concerné pour eviter de passer par le site du service public, je verrais bien

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appelle les ce sera plus simple
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, tu ferai mieux d'appeler le service d'état civil de la mairie en question.... Par contre c'est étonnant , moi on ne me l'a pas demander ceux de mes enfants....
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

C'est ca que je ne comprend pas, j'ai bien mis mon nom, mon adresse puis le nom de mes enfants, puisque c'est ceux de mes enfants qu'il me faut. J'avais fait la demande sur le site du gouvernement, peut etre que si j'envoie directement un email a la mairie concerner, ils vont me les envoyer?

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à mon avis lorsque vous avez fait votre demande vous avez mis votre enfant au lieu de vous ou votre conjoint... par précaution je referais la demande...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration