Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2026 Eure

Demande d'informations pour organisateur mariage

Cynthia, le 12 Avril 2025 à 11:53 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour aux mariés et futurs mariés !

Nous nous marions en juin 2026, nous avons déjà la plus part de nos prestataires mais voilà, je suis un peu perdue pour l'organisation de cet événement surtout la partie après ceremonie. Nous ne sommes pas en retard mais le temps défile a une vitesse.
Nous souhaitons envoyer nos faireparts en septembre et afin de donner le maximum d'informations a nos invités, les horaires sont donc nécessaires.
Nos prestataires nous ne donnes pas pour le moment plus d'informations car il est trop tôt, ce que je comprends. De plus, nous organisons une cérémonie laïque au sein de notre salle de réception en extérieur. Les horaires seront primordial.
Nous aurons besoin de savoir le côté organisation, comment avez vous fait ou si vous vous mariés dans peu de temps, comment cela se passe pour vous ? Si je peux avoir de l'aide de mariés ou futurs mariés cela nous aiderait beaucoup.
Merci d'avance pour vos suggestions,
Bonne journée.Cordialement.

10 Réponses

Activité récente par Ophélie, le 14 Avril 2025 à 14:04
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cynthia et bienvenue sur la communauté mariages.net !

Pas de panique, c'est un sentiment assez normal de se sentir perdue dans les préparatifs. N'hésite pas à t'aider du planificateur de mariages.net qui référence toutes les étapes essentielles à ne pas oublier dans l'organisation de ton mariage😊

• Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cynthia,
    Nous avons envoyé nos faires parts 5 mois avant et nous avons demandé une réponse 2 mois avant le mariage.
    Nous faisons la mairie a 14h après nous allons sur le mieux de réception 30 minutes de routes, je change de robe et 16h cérémonie laïque. Nous faisons des photos avec les invités après et a 18h VH 21H début du repas 😁.Si besoin hésite pas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très tôt septembre, c'est 4-5 mois avant maxi pour que les gens connaissent un peu leur planning et surtout qu'ils ne zappent pas
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est effectivement trop tôt pour connaître tous les détail, ou alors ils vont changer 10 fois. Nous, on a renoncé à envoyer les faire part trop tôt, d’autant qu’on ne voulait pas faire de site internet, on avait l’impression que les gens n’iraient pas. Donc on a fait un save the date par mail tres en avance, pour que les gens s’organisent et pour qu’on puisse avoir une idée de qui viendrait, et on a envoyé les vrais faire part en Janvier pour Mars, avec tous les détails. Je ne regrette pas d’avoir fait ça comme ça. On s’est marié le 1er mars, et c’est seulement fin janvier que les prestataires ont commencé à avoir vraiment du temps pour nous, c’est vrai que c’est dur 😅
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait la mairie en catastrophe en urgence juste au cas où à cause de ce qu'il m'arrivait... Et sinon ça y est d'ici peu de temps la grande fête sera là, on fera justement une cérémonie laïque pour l'occasion, puis VH, repas bal ... On fait un mariage de journée on a donné rdv aux invités pour 11h pour commencer direct par la cérémonie laïque, puis photo de groupe, VH repas... Et pouvoir vraiment profiter tout le long de la journée de tous nos invités
    Pour les horaires c'est nous qui avons décidé que cela soit pour la mairie ou le début de la cérémonie laïque, puis on a dit à nos prestataires comment on souhaitait notre journée, pas l'inverse d'attendre des horaires de leurs parts, que le faire part on a mis très peu d'information parce que l'on en avait pas encore beaucoup au moment de l'impression et l'envoi, mais on a mis toutes les infos complémentaires sur le site internet que tu peux créer via mariages.net
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci 😉
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vous un peu mieux les choses également. C'est top !
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ton message.
    Nous sommes un peu près dans la même organisation que toi, mise à part que la cérémonie civile se fait le jour J, cérémonie laïque et VH long également, pas d'entrée. Merci pour ces détails, cela m'aide pour commencer à me projeter ☺️Bon mariage !
    • Répondre
  • C
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces renseignements et ces conseils. Cela m'éclaire un peu mieux 🙂 Bonne journée !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous faisons la cérémonie civile la veille et une cérémonie laïque le jour J. Sur les faire parts, nous indiquerons l’heure de la cérémonie laïque (puisque c’est la que tous nos invités sont invités, la mairie sera en comité réduit), puis l’heure du repas, en sachant que nous prévoyons un VH long et pas d’entrée, mais le reste est pour nous et nos prestataires.
    En gros, nos horaires seront : - 16h : cérémonie laïque - 16h45 : fin de la cérémonie- 17h : début du VH et photos de groupes- 19h30 : fin du VH- 19h45 : entrée en salle des invités - 20h : entrée en salle des mariés Etc
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée août 2025 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Pas de stress ! Il vous reste 14 mois avant le mariage, regarde le rétroplanning de mariages.net et dis-toi que tu es très en avance !

Pour organiser ta journée, n'hésite pas à partir de la fin de ta soirée (à quelle heure vous voulez faire l'entrée de bal) puis à remonter jusqu'à l'arrivée des invités. N'hésite pas à te renseigner auprès de WeddingPlanner (sans payer!) qui publie des conseils sur Instagram : Je pense notamment à Notre Envie Mariage qui nous a sauvé dans ce flou de l'organisation.

Et tu verras, l'organisation se concrétisera par vagues, d'un coup tu auras deux prestataires qui te demanderont plus d'infos (nous, la photographe était tellement calée qu'elle a su poser les bonnes questions pour savoir comment se passerait la journée dans son ensemble).

Modifié par Mariages.net
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration