Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélie
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Eure

Demande dossier Mairie

Aurélie, le 30 Avril 2020 à 17:01 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes Smiley smile



Je viens vers vous pour savoir à quel moment vous aviez fait votre demande pour remplir le dossier de la mairie ? Car j'ai fais une demande pour mon mariage qui aura lieu en 2022 pour retirer le dossier aujourd'hui et l'on m'a répondu que les dossiers ne seront remis que début d'année 2022... Cela me paraît un peu juste je trouve... Donc je voulais savoir se qu'il en était pour vous ?
Merci pour vos réponses ^^

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 10:39
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurélie et Bienvenue sur la communauté ! 🌈❤️

    Félicitations pour ton mariage

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 😁

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, oui ça dépend des mairies. Pour nous, mariage le 12 juin 2021, et nous avons RDV le 13 juin cette année pour déposer le dossier complet Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour un mariage en 2022, tu peux prendre le dossier à la mairie début 2021.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme les FMs t'ont deja dit, tout depend des mairies. Chez nous, on ne retire pas le dossier, on le télécharge et puis on vient librement pour le déposer, a partir de 6 mois jour pour jour avant le mariage. Sinon, on organise tout avant, bien sur... les prestataires, etc.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela dépend des mairies. De mon côté, on a retiré le dossier 9 mois avant le mariage, mais on a pu le rendre que 3 mois avant...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Nord
    Maryline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous pour réserver notre date , c'est à partir du 15 décembre. Donc pour ce serait le 15 décembre 2023 . Pour septembre 2024
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est normal. Tu as encore le temps. Je me marie en septembre 2020 & j'ai retiré mon dossier en décembre 2019.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Mai 2021 Braga
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Personnellement je souhaiterai me marier à la mairie en janvier voire début février 2021 et je n’ai pas encore commencé les démarches ni même réservé de date. Après, je pense que les mois d’hiver sont moins demandés et comme je ne souhaite pas de date précise.. mais je pense commencer à m’y mettre en mai-juin Smiley smile Mais pour 2022 je pense que tu as encore un peu de temps devant toi Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est tout à fait normal il faut déjà attendre que 2021 soit passé avant de commencé à programme l’es mariage de 2022 .nous on a été à notre mairie pour un mariage prévue l2021 elle a demandé de revenir en début 2021 donc voilà soit patiente
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    En faite c'est normal.. Beaucoup on eu les mêmes crainte. Perso je l'ai eu mi septembre, pour mon mariage qui a eu lieu le 22 décembre ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil, ils demandent à ce qu'on le ramène 6mois avant et de finir de le compléter 2/3mois avant (puisqu'il faut les acte de naissance et autres pièces à jour). Toutefois jai quand même validé la date et lheure la semaine dernière (pour juillet 2021), mais jai bien compris que cetait note sur un post it car ils n'ont pas les fichiers encore 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tout dépend des mairies effectivement.

    Nous pour août 2021 on m'a dit une première fois de revenir en septembre 2020 car le planning n'est pas encore ouvert, puis une autre personne m'a dit de revenir en juin 2020 Smiley xd alors j'ai fais un peu de forcing pour qu'ils ouvrent le planning afin d’être sur d'avoir l'horaire souhaité car nous avons 45 minutes de route entre la mairie et le domaine donc je ne souhaiterais pas arriver trop tard sur le lieu pour la cérémonie laïque.

    Ensuite pour donner le dossier c'est souvent à -6 mois ou -3 mois du mariage car les documents doivent avoir une "validité" d'environ 3 à 6 mois selon les mairies.

    Donc n'attend pas le retour de ta mairie pour réserver ton domaine et si tu es dans une grande ville ou non essai d'envoyer peut-être un courrier/mail afin de les prévenir de la date pour qu'il note ça dans un coin Smiley smile et hésite pas a faire un peu de "forcing" gentil en disant que tu souhaiterais être rassuré ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    6 mois avant la date du mariage pour ma commune pas avant
    • Répondre
  • Aurélia
    Marié Confirmé Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous nous marions en juillet 2021. J'ai appelée la mairie en janvier pour réserver le jour et l'heure et la dame ma dit de venir rechercher le dossier en janvier 2021 pour les rendres 3 mois avant le mariage. Smiley winking

    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour février 2021 on peut réserver la date à partir de juin normalement, et le dossier ce n’est que 2 mois avant qu’on peut le remettre.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration