Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Janvier 2022 Ain

Demande en mariage

Emor, le 29 Janvier 2020 à 03:18 Publié dans Avant le mariage 1 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, je viens ici vous demander des conseils. Voilà, je suis en couple depuis 5 ans avec mon conjoint, on parle mariage depuis un moment mais il a du mal à se lancer, j'ai donc essayé de l'aiguiller au mieux, de lui dire que je voulais quelque chose d'intime, qui ne soit pas bling bling, simple, quelque chose qui me ressemble et voilà que dans quelques jours il m'emmène à Genève (ville que je ne porte pas dans mon cœur), dans un hôtel de luxe, je sens bien que c'est pour faire sa demande seulement voilà, je sais que je vais être déçue et mal à l'aise parce que ce n'est pas du tout ce que je souhaitais et ça ne me ressemble pas et même si je ferait tout mon possible pour ne pas lui montrer ma déception, je sais qu'il y aura bien un moment où ça ressortira. Dois je lui en parler ou le laisser aller jusqu'au bout et mettre ma déception de côté ?

29 Réponses

Activité récente par Marine, le 30 Janvier 2020 à 17:12
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, franchement j'etais dans ton cas, j'idealisais une demande lors d'un de nos voyages...si bien qu'il l'a ressenti, qu'il s'est mis la pression et qu'il a trimballe une bague dans sa poche lors de plusieurs voyage sans que je le sache, a l'affut du "bon moment"... au final il m'a fait sa demande avec des roses le soir de la st valentin l'an passe (on avait jamais rien fait pour ce jour la et je le tanais un peu tous les ans...), tout simple dans notre chez nous et finalement c'etait mieux que tout ce dont j'aurais pu rever.... laisse le faire Smiley smile

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Personnellement j'aurais fais moi même la demande.. Pourquoi pas finalement ? Si tu sais en partit ce qu'il te réserve et que ça ne t'enchante pas alors ce serait dommage de tiré la tête lorsque le moment sera là..

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pourquoi ne pas essayer de profiter du moment ? Un joli hôtel et un week-end en amoureux c'est quand même un très jolie attention.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on idéalise tous sa demande en mariage, mais aussi son mariage. Mais souvent entre nos rêves et la réalité, il y a un monde et sincèrement tu n'es qu'au début de tes questionnements, de tes doutes, ... Mais tu verras que lâcher prise à du bon car parfois tu vivras des choses qui a ton sens ne plairait pas sur le papier mais en réalité cela prend un tout autre sens à le vivre avec l'homme que tu aimes.

    • Répondre
  • Emor
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Ain
    Emor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes de vos conseils, je pense que vous avez raison je me prend beaucoup trop la tête, dans la vie de tout les jours je suis celle qui gère tout alors laisser quelqu'un d'autre organiser quelque chose de si important c'est assez compliqué pour moi mais je vais essayer d'en profiter à fond et de lâcher prise pour une fois. Et puis si mon amoureux a choisi ces circonstances c'est que ça lui fait plaisir, à moi de ne pas être égoïste et de laisser de côté l'idée que je me suis faite de la demande pour le laisser aller au bout de ses idées.
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu devrais lui en parler ! N'aies pas peur de lui donner ton ressenti avant qu'il ne soit trop tard !

    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2020 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce qui est important c'est qu'il fasse sa demande et puis tu seras tellement sur Ton petit nuage que je penses que tu oubliera que tu es à Genève et puis un hôtel grand luxe c'est sympa non ?
    Nous n'avons pas toute cette chance 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Vous êtes déjà allés tous les 2 à Genève ? Sait-il que tu n'aimes pas ? Peut-être est-ce une ville qui a un lien avec votre histoire ?

    Je t'avoue que sur le coup à te lire j'ai un peu de mal... Ton chéri t'organise un week end en amoureux, dans un hotel de luxe, tu as vraiment beaucoup de chance Smiley love

    En 10 ans mon chéri ne m'a jamais rien organisé comme ça lol. C'est toujours moi qui organise les voyages ou les week ends en amoureux. Je suis jalouse Smiley xd

    Bref profite ! Et puis si t'aimes pas la ville, vous n'êtes pas obligés de sortir... Smiley laugh

    C'est quand même hyper délicat de lui dire quelque chose, les mecs sont basiques, si tu le casses alors qu'il organise un truc, c'est le coup à ce qu'il te dise, ben j'organiserai plus rien...

    Et puis comme a dit Lexane, c'est pas parce que vous allez dans un hotel luxe, qu'il fera sa demande en grande pompe devant plein de monde.

    Et imagine aussi que ce soit juste comme ça et qu'il ne fasse pas sa demande du tout...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Tu as de la chance d'avoir un chéri qui t'organise tout un weekend surprise alors profites en et laisse le faire comme lui le souhaite Smiley winking il sera plus à l'aise, c'est déjà pas évident pour eux... et wahou la chance quoi, hotel de luxe et weekend! j'aurais bien aimé moi! peut importe l'endroit en plus tant que vous êtes ensemble!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Alors honnêtement si ça lui fait plaisir laisse le faire, certaines FM n'ont pas la chance de faire tout ça comme dit Clémentine, après pour la cérémonie vous déciderez ensemble et là tu pourras voir avec lui ce que tu veux ou non ... Smiley smile Si tu lui dis maintenant tu vas peut être le vexer et il voudra plus la faire Smiley xd


    Moi on en a parlé devant une série NETFLIX en mode: et si on se mariait ? alors pour d'autres ça aurait été une demande minable mais pour moi ça suffisait ! Laisse le faire sa demande grandiose il sera fier et après parle de ce que tu veux pour ton mariage pour qu'il te ressemble à fond Smiley winking

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La demande en elle même n'a aucune importance : le seul truc qui compte, c'est votre vraie envie à tous les deux de vous engager , de vous rendre heureux toute votre vie et de faire grandir votre amour Smiley heart sur le moment, la demande peut être riche en émotions, mais ce n'est pas la qualité de la demande qui fera de votre couple un couple heureux en mariage
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça sera la façon à lui de te dire je t aime et de te le demander donc il faut lâcher prise et en profiter !
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai eu une suggestion de mariage ( même pas.une demande cetait du genre "tiens si on se mariait... ") tous ça au Mc Do après 16 ans de vie commune mais j'étais trop heureuse quand meme car c'est la finalité qui compte le.reste on s'en.fou totalement... Donc j'ai envie de te dire de le.laisser faire et de ne rien lui dire parce que déjà que tu lui en parles depuis un moment d'après ce que tu écris donc si tu le flambe avant même sa demande.tu auras tout gagné... ce n'est que mon avis mais bon sache que certaine FM n'ont pas la.chance de voyager encore.moins a Genève dans un hôtel de luxe donc excuse moi mais tu te plains d'aise là...
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que tu ne devrais pas te mettre de frein comme ça. En soit peu importe comment il fait ça demande le tout c'est que tu l'ai et que tu sois heureuse.
    Si tu lui en parles tu risque de le braquer et lui d'annuler sa demande. Laisse faire les choses, si il faut tu seras surprise et tu oubliera tout ce qui t'entoure
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je pense que tu devrais le laisser faire et ne pas commencer déjà à douter du fait qu’il ait respecté tes attentes. Certes, vous allez être dans un cadre luxueux mais ça n’empêche en rien une demande simple et intimiste. Mon futur mari m’a demandé en mariage au SPA de Vichy, un endroit très guindé où nous passions le week-end. Mais il a attendu que nous soyons dans la chambre pour faire sa demande un genou à terre en me disant de jolis mots.
    Peut-être que c’est ce que ton chéri a prévu, mais qu’il voulait quand même vous organiser un week-end pour marquer le coup!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ce n'est pas méchant mais la principale chose à retenir c'est le fait qu'il te fasse sa demande non ?

    C'est aux hommes de choisir leur façon à eux de la faire... Moi non plus je n'imaginais pas ma demande là où mon chéri l'a fait et pourtant c'était bien plus parfait qu'à n'importe qu'elle autre endroit sur terre Smiley love

    Je pense que tu te tracasses pour pas grand chose car tu auras vite oublier ça quand tu lui auras dit oui !

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ce n’etait peut etre pas comme je l’imaginais mais enfait c’est beaucoup Mieux.
    Et tant mieux qu’il l’ai fait comme il a voulu
    Et je pense que Beaucoup de FM te diront la même choses.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si le cadre est luxueux mais la demande intimiste dans votre chambre ça ne pose pas vraiment de problème par rapport à ta demande... Profite de l'instant ça ne se reproduira pas tous les jours 😉
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi La demande on se l’imagine mais c’st aussi naturel de voir ce que ton conjoint a prévu je pense qu’î a tout fait pour qu’elle soit bien et qu’elle finira par te toucher meme si ce n’est pas ce dont a quoi tu t’attendais a sa place je serais vexe que tu ne me laisse pas faire
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne le prends pas mal mais je pense que tu te prends vraiment la tête pour rien!
    Au final peut importe la façon donc il le fera, l'important c'est la demande non? Alors profite de ces quelques en jours amoureux 😉
    • Répondre
  • G
    Yvelines
    Gianina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que tu te prends trop la tête. Des mois et des mois, et des années.. J'ai montré des signes à mon fiancé en lui disant 'oh regarde cette demande sur internet il lui a fait ça c'est trop mignon !!', j'arrêtais pas de lui donner des indications pour savoir qu'au moment venu il doit préparer des choses dans ce genre. Il m'a jamais dit d'arrêter, il savait que ça me faisait plaisir de parler de ces choses, même si c'était pas pour toute de suite. Mais j'ai vu sur sa tête que' encore cette histoire de comment elle veut '.
    Alors, à un moment donnée j'ai arrêté de lui parler de ça, mais avant je lui parlais seulement parce que je suis trop rêveuse comme fille et je voulais avoir une demande de princesse. Puis on s'est dit d'un coup qu'on était bien comme ça, pas besoin de se marier, on avaient abandonné l'idée de se marier. J'étais triste au début, mais après je me suis fait à l'idée. Et le jour où il m'a fait la demande...sans aucune attente...c'était juste magique. Je ne m'attendais pas, j'étais dans un pyjama dégueulasse en train de faire à manger 😂😂. On venait juste d'acheter le sapin de Noël. Il a fait une petite mise en scène, mais je t'assure que j'étais tellement heureuse de vivre ce moment que j'avais même pas les mots, tout était flou dans ma tête et je pleurais de joie, j'ai même oublié à un instant de dire OUI ! 😂😂Donc même si c'est pas comme toi tu l'imagine, je pense que tu seras tellement heureuse que tu verras même pas la différence... Déjà il faut juste te dire 'alors, tous les jours il voit d'autres femmes, tous les jours ils rencontre d'autres, mais il m'a choisit MOI, il m'aime et il me demande d'être sa femme !!! 'C'est une super pression pour lui aussi, c'est pas une décision facile. Y a des hommes ils ne veulent pas se marier.. Estimés-toi heureuse que le tiens il veut ! Il veut te rendre heureuse, mais faut qu'il soit lui aussi heureux. S'il a préparé ça, c'est peut-être que lui il a compris que c'est ce que tu attendais de lui, il a mal compris les choses peut-être. Mais rassure toi il va transpirer il aura plein d'émotions et quand il le fera ça sera magique !! À ta place je n'aurais pas gâché la surprise, je l'aurais laisser finir et juste profiter du moment.
    P. S. Oublies pas que les mecs ont tendances à faire des blagues aussi 😂 Mon homme, une fois s'est mit à genoux, il m'a dit de fermer les yeux et puis ?? UN COLLIER 💪 Alors que moi j'avais des larmes aux yeux 😂😂😂😂 je m'attendais à autre choses.
    Dans tous les cas, bon courage à toi, et je vous souhaite que vous soyez heureux !! 😘
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je te dirais d’en profiter parce que j’étais comme toi je m’étais imaginer une demande de dingue parce que j’en rêvais depuis toute petite et au final comme souvent ça ne c’est pas passé comme prévu puisque j’ai lancé l’idée au restaurant sur un coup de tête et Mr a dit oui 😂. Nous nous marions le 04 juillet et finalement quand j’en parle je ne regrette pas comment ça c’est passé car c’est carrément nous 😂😂. Profite de ton moment tu le garderas en mémoire très longtemps 😉
    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense pas que tu seras déçue, car même si tout n est pas comme tu te l étais imaginé peut être que c est comme lui l imagine et veux le faire, pour te surprendre... le plus important la dedans c est surtout la demande pas tellement le lieu où les circonstances. Laisse les choses ce faire profite du moment avec ton chéri, faut savoir lâcher prise. On ne peu pas tout contrôler et c est mieux comme ça 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, à trop voulour t'imaginer la demande en mariage parfaite tu risques forcément d'être déçue si elle est arrive et elle n'est pas ce que tu avais rêvé. Sauf que,voilà, une demande en mariage c'est fait pour être apprécier des 2 côtés et pas seulement de notre côté à nous. Pour ma part j'avais toujours dis que je trouvais ça archi glauque de faire sa demande dans un restaurant, pourtant quand Mr s'est agenouillé après le dessert, dans la salle de bal de La Belle et La Bête, à Walt Disney World et bien j'ai littéralement craqué et fondu, il n'aurait pas pu choisir un meilleur timming que celui-ci.... Donc profite de ton week-end, ne pense pas à la demande et laisse Mr tenir les rênes pour une fois Smiley winking

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne pense pas que la demande en mariage en sois c'est l'endroit où il te l'a demandé, le nombre de carats de la bague etc.. Mais la forme il te demande en mariage est ça c'est magnifiques, on a tendance à trop vouloir dans la vie on n'oublie très vite l'essentiel si en plus il ne sais pas trop exprimer ses sentiments c'est la plus belle preuve d'amour, même si on me demander en mariage à la maison je serais la plus heureuse ( après chacun sa mentalité) mais il t'aime, il t'emmène en voyage, dans un hôtel de luxe, il fait sa demande... Que veut tu de plus ? Je pense que tu est un peu trop exigeante mais bon je me trompe peut être ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il va au moins faire l'effort de te demander en mariage... Il est pas comme le miens 😂
    Je peux comprendre ta déception mais tu risques de le bloquer en lui parlant d'autant plus si la démarche est déjà compliquée pour lui
    Après est ce que c'est pas pour noyer le poisson ? Il t'amene peut être autre part à part si tu as vu la réservation ? Te prends pas la tête et profite Smiley smile la magie d'une demande en mariage c'est de ne pas s'y attendre Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ça doit être difficile pour lui de se lancer, et aussi d'avoir ses démarches pour t'amener à Genève et financer l'hôtel de luxe... Même si je peux te comprendre, je te dirais de profiter de ce moment 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te prends pas la tête profite du moment !!


    Si tu pars avec des pensés comme ca c'est bête dis toi que pour lui c'est l une des décisions la plus difficile à "prendre" et à demander et si tu le freine tu ne seras que déçus

    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’est assez délicat la situation car les hommes ont en général du mal à exprimer leur sentiment et nous les femmes c’est un peu l’inverse. Pour le coup je trouve que tu es un peu exigeante dans le sens ou il fait l’effort de te demander en intimité comme tu le souhaites avec hôtel voyage etc un truc de romantique. Les mecs ont tendance à se braquer en plus à ta place je n’aurais rien dit. J’aurais savourer le moment. Sinon tu peux anticiper et lui faire ta demande comme tu l’imaginais. A tout calculer après c’est pas naturel je pense la spontanéité et l’effet de surprise c’est la meilleure des choses ça se trouve tu vas bcp aimé ce qu’il t’a preparé. J’espère en tant qu’à que ta demande se passera bien! Et félicitation d’avance!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration