Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre-et-Loire

Demande en mariage

Julie, le 10 Juillet 2020 à 09:38 Publié dans Avant le mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut à toutes,

J'ai décidé à la fin du mois, lors d'un week-end que j'ai préparé en amoureux de demander mon conjoint en mariage.
Lors de notre rencontre c'est moi qui avait fait le premier pas en l'invitant à danser et heureusement sinon il n'aurait pas osé. Alors j'ai décidé encore aujourd'hui de faire le premier pas. J'ai acheté des boutons de manchette avec nos initiales et j'ai préparé une lettre d'amour.
Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait leur demande à leur homme ? Et si oui comment ?

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 13 Juillet 2020 à 11:02
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie et Bienvenue sur la communauté ! 🎁

    Wahouaa que d'émotion ! Hâte que tu nous racontes tout ça !!

    Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

    Je te partage un sondage sympa et t'invite à y répondre :

    3 bisous de vrais mariages : Vote pour le tien !

    😘

    • Répondre
  • Cindy
    Super Mariée Août 2022 Somme
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes fiancés il y a deux ans à la mer. Mais pour la date c’est moi qui a fait le premier pas car le temps passe vite lol
    Je lui ai écrit une grande lettre d’amour et à la fin la demande il a compris directement
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Septembre 2020 Nord
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui c'est moi qui ai demandé mon chéri en mariage pour la même raison que toi (il aurait pas osé) j'ai mis la musique de notre rencontre et j'ai écrit un message sur des petits panneaux que je lui ai montré 1 par 1. Fonce on a qu'une vie
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une belle idée ! J'espère que l'hôtel sera arrangeant, normalement ils le sont pour ce genre d’événements !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Julie,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. C'est trop mignon. Pour nous c'est chéri qui à fait le premier pas. Et il l'a fait indirectement. En fait je lui demandais, lors d'une discussion, banalement comment il imaginais son avenir et là il me dit "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme". C'est aussi lui qui a fait le premier bisous. La suite au prochain épisode...

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, ooohhh j'adore ! Vivement que tu nous racontes tout ça 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réservé un hôtel avec spa et massage et dîner et j'avais comme idée de voir avec l'hôtel si il est possible de finir le repas donc le dessert dans la chambre avec une bonne bouteille. Je leur aurai donné à l'avance ma lettre et elle serait apportée avec les desserts pour qu'il la lise.
    En espérant que cela soit possible.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, on en avait déjà parlé plusieurs fois et j’avais toujours dit non. Je n’étais pas prête à faire certaines concessions.
    Et en novembre, c’est moi qui lui ai demandé en train de regarder la télé dans le canap, lol. Rien de romantique ni de très glamour ...
    J’étais prête.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wow, ça fait une belle relation qui dure dans le temps ! Que serait le bonheur sans un petit peu de stress pour mieux le savourer ? Smiley winking je vous souhaite encore plein de bonheurs et de moments complices !

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l’ai rencontré j’avais 13 ans et j’en ai 28 aujourd’hui ça fait notre complicité et notre bonheur ! Oui ça a été de la spontanéité totale, du stress après mais finalement c’est un bonheur total !! J’adore ta demande aussi c’est trop trop mignon 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ta demande, la spontanéité y'a que ça de vrai ! Smiley winking

    Plein de bonheur à tous les deux !

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Août 2021 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai fais ma demande à mon conjoint l'année dernière, c'est un super souvenir ! Je lui avais acheté une jolie bague, et je me baladais avec depuis plusieurs jours. A la base, je voulais organiser un picnic surprise à son phare préféré (il est breton), mais la météo bretonne a un peu perturbé mes plans. Et puis un jour, on est parti se balader sur les sentiers côtiers, à un endroit qui a du sens pour nous, et il m'a sorti en rigolant "là, ça serait le moment idéal pour que tu me demandes en mariage !" et c'est ce que j'ai fait ! C'était stressant, j'étais super émue et lui aussi ! Smiley smile On a du changer la taille de la bague, et quand j'ai reçu la nouvelle bague, j'ai rien dit et j'ai enfin organisé mon picnic en mettant la bague dans le panier !

    Je suis sure que ta demande sera super, qu'as tu prévu ? tu vas lui lire ta lettre, ou peut être déposer la lettre et ton joli cadeau, au petit déjeuner par exemple, pour qu'il les trouve ?

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai fait une sorte de demande à mon mari 🤣. On était au chinois entrain de manger, j’avais les yeux dans le vague et là je lui ai dis : « comme tu finis l’armée en juin, et si on se mariait? » et là il m’a dit : « oui ok c’est une très bonne idée ! » et là j’ai paniqué en lui disant que je rigolais 🤣. Il m’a répondu : « trop tard tu as demandé 🤣🤣 » et voilà on c’est marié le 04 juillet 2020 et on recommence le 03 juillet 2021 😁.
    Félicitations d’avoir pris l’initiative de lui demander 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve ça super touchant et puis ça change de la demande traditionnelle😍 .
    Hâte que tu nous raconte comment ce sera passée la demande, et comment ton chéri à réagi 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration