Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Alpes-Maritimes

Demande en mariage

Justine, le 27 Décembre 2020 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes voilà je rejoint la communauté des futures mariée 😍❤️🥰 mais mon dieu mon cerveau est en fusion je ne sais par où commencer 😱😂 pouvez vous me dire comment avez vous commencé après la demande ? Gros bisous à toutes 🥰💕♥️

18 Réponses

Activité récente par Célia, le 28 Décembre 2020 à 17:16
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'église et la marie en faisant 1 ans avant normalement il n'y a pas de problème !! Mais j'ai quand même mis une option a l'église quand j'ai appelé pour savoir comment sa fonctionnait
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Justine,FÉLICITATIONS 🎉🎉 et bienvenue sur la commu 😘 après la demande j'étais comme toi impossible de dormir le soir tellement mon cerveau pensait à tout des idées de partout 😍 la demande a été fait en octobre et nous nous marions 2 ans plus tard ! En premier j'ai fait une embauche de liste d'invités pour avoir une idée du nombre, puis on a parlé du budget voir ce que l'on pourrait se permettre sans se mette en mauvaise position ! Puis on a commencé à visiter des salles voila où nous en sommes 😊😊
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ma belle je vais essayer d'étudier l'appli qui a l'air super bien faite c'est top🥰 non je ne m'y attendait pas du tout il a toujours dit non qui voulais pas et finalement le 25decembre j'avais une petite enveloppe de jeux à gratter avec un ticket un peu différent des autres ou en grattant j'ai eu un beau veut tu m'épouser 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai commencer à regarder les lieux du coup je vais commencer par ça et la liste et budget mdr
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci beaucoup et du coup ça reste pas compliqué d'arriver à avoir les même date partout ? C'est ce qui me fait un peu peur réussir à combiner le lieu, la mairie et l'église le même jour😱😅
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour le retroplanning je vais regarder ça de plus près j'avoue que l'application et super dit donc
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ma belle ♥️ yes je vais me pencher sur la liste et les lieus du coup 🥰oui on va partir sur 2022 c'est plus sur puis ça va arriver vite quand même
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci beaucoup 😊😊ça me paraît tellement fou puis arriver à combiner tout pour avoir la même date surtout mdr
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ma belle sur ça on est bon ayant sa famille dans un autres département c'était rapide à choisir pour pouvoir avoir tout nos proches auprès de bous❤️💕♥️
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰 oh bah nous on a tout fait à l'envers ensemble depuis 13ans, on vit ensemble depuis 10ans et une petite fille de 5abs et en essaie bb2 mdr donc ça ce fera en 2022 et c'est mieu au vu de la situation actuel😱😅
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage

Voici deux outils qui t'aideront à gérer ton budget et tes dépenses :

👉Budget

👉Rétro planning

Quand a-t-il fait sa demande ? Est-ce que tu t'y attendais ? 🥰

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle !
    Recherche à M-10 pour l'été 2021 (étudiante donc pas trop le choix, voyage de noces au milieu des cahiers on s'est dit que non). Très difficile à trouver un cause des reports de l'année 2020 + futur marié qui veut pouvoir loger les invités sur place. Tous étaient complets même la semaine. Puis finalement trouvé à 2 min en voiture de la mairie et de la maison de ma future belle mère.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, après la demande on la annoncé a nos parents et ensuite nous avons visité des domaine et après l'avoir choisi sa nous a donné la date de notre mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bienvenue sur la communauté.
    Comme les autres je te conseille de commencer par le budget la période de mariage et le choix de ton lieu (qui déterminera sans doute ta date de mariage) ainsi que ton traiteur.
    Voici un retroplanning pour t'aider à avancer pas à pas et tu peux t'aider des outils de mariage.net pour l'organisation ils sont plutôt efficaces. https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! La première des choses est de choisir une date (prenez dans 2 ans, au vu des reports et du covid, je pense que c'est le plus sage) les mairies s'adaptent assez facilement. Ensuite faite une liste d'invités afin de choisir la salle en fonction du nombre d'invités (VH/repas). Regardez aussi le budget que vous envisagez ! Et après... traiteur, deco, DJ etc selon ce que vous souhaitez ! Et bienvenue !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille rai dans un premier temps d'établir un budget. On s'emballe très vite...
    Et après en fonction de ce budget chercher en tout premier le traiteur et la salle. C'est les prestataires qui sont réservé le plus rapidement surtout en période estivales.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitation à vous deux ☺️ La première chose dont nous avons discuter c’était de la période où on voudrait se marier. Ça permet de planifier si c’est moins d’un an comme nous ou plus 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Bienvenue parmi nous ! :-D Et FELICITATIONS !

Tu trouveras ici plein de bons conseils !

Souvent, a cause des réservations, on commence les préparatifs par la recherche d'un lieu et d'un traiteur...

(Perso, après la demande, je n'ai rien fait a part emménager ensemble ;-)) On s'est marie 2 ans et demi plus tard :-)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration