Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Octobre 2024 Loire Atlantique

Demande en mariage

Maéva, le 13 Août 2023 à 12:02 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je ne sais pas si cest trop l'endroit pour demander des avis mais bon.
J'ai demandée mon conjoint en mariage. Il m'a dit oui immédiatement puis finalement s'est un peu décomposé. Il a l'impression que je lui ai volé l'un des moments le plus important de sa vie, comme si je l'avais devancé dans une course où il ne pensait pas être en concurrence. Il a peur que notre entourage soit moqueur lorsqu'on leur annoncera.Je ne sais pas si je suis très claire ... Est-ce que dans les futures mariées certaines ont fait la demande ?Comment ça s'est passé ensuite? Merci beaucoup

13 Réponses

Activité récente par VictoriaA, le 16 Août 2023 à 17:02
  • V
    Mariée Curieuse Avril 2025 Var
    VictoriaA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne suis pas dans ce cas-là, j'ai préféré attendre patiemment la demande de mon conjoint (qui savait très bien que je n'attendais que ça Smiley xd ).

    Mais il me semble tout de même que le plus important c'est que vous vous aimez et que vous avez tous les deux envie de vous marier. Je pense que l'entourage n'a pas à être moqueur pour cela et si vous n'avez pas envie de leur donner tous les détails, c'est aussi votre droit. Que ce soit vous ou votre conjoint, c'est une preuve de votre volonté d'engagement l'un envers l'autre et vous avez bien le droit de faire votre demande à votre façon. Et monsieur peut toujours tenter de vous surprendre avec sa demande à lui ;-)

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé mon homme en mariage a Noël. Il a été surpris et ne comprenait pas trop sur le moment. Il a dit oui. Il a été surpris mais je pense qu'il ne m'aurait peut être jamais demandé car il a des mauvais " exemples" des mariage autour de lui ( parents divorcés, oncles divorcé, amis divorcés... ) Après ça ne lui a pas du tout posé de souci car il n'est pas du tout romantique et donc ne porte pas trop d'importance a tout ça lol 😅. Après ça fait 15 ans et 2 enfants que nous sommes ensemble donc clairement l'engagement était déjà fait depuis longtemps. Lol Sinon pas de remarques particulières dans la famille ou l'entourage sur le fait que ça soit moi qui ai fait la demande. Ça se fait beaucoup maintenant. J'espère qu'il saura prendre du recul la dessus et profiter du mariage qui est le plus important célébrer un moment d'amour avec les amis et la famille.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je vois pas mal de posts ou les futurs mariées demande en mariage leurs compagnons.
    Pour moi tu as été courageuse de lui faire la demande.Laisse le digérer ça. Et discuter en après
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai demandé monsieur en mariage également et zéro moquerie de notre entourage.
    Les gens n'ont pas vraiment été surpris que je prenne les devants. 🤣Et sinon, que madame demande monsieur, ça se fait de plus en plus. ^^
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Que ce soit la femme qui fasse la demande est dans l'air du temps.

    Avec mon conjoint nous n'avons fait de demande ni l'u ni l'autre, nous nous sommes lancé après avoir reçus un FP et en se demandant ou nous aimerions faire notre mariage si un jour on le voulais, et voilà tout simplement.

    Laissez lui un peu de temps pour l'annoncer à vos famille, mais je ne pense pas qu'il y aura moquerie, au pire dites lui qu'il peux aussi faire sa propre demande quand il se sentira plus à l'aise.

    • Répondre
  • Amy
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Savoie
    Amy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet... pourquoi ne l'a t-il pas fait lui, alors ? Si ça le dérange tant que ça que ce soit elle ? ... Faut savoir aussi...

    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, après 7 ans de relation c’est moi qui est demandé à mon mari de m’épouser. Et il y a pas eu de moquerie de la part de l’entourage. Après pas besoin de préciser que c’est vous qui avez fait la demande ça peut rester entre vous. Puis il peut vous surprendre et faire une contre-attaque (nouvelle demande) en tout cas beaucoup de courage pour les préparatifs c’est une course
    teletubbies-dipsy.gif


    • Répondre
  • Ophelie-22
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Côtes d'Armor
    Ophelie-22 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai toujours rêves de me marié est d'avoir une demande en mariage comme dans les comptes de fée... Et au final ses moi qui a demander Mr en mariage cette semaine 😂😂 ( car selon lui c'était a moi de lui demander sa main car lui m'avais déjà offert une bague demandée il y a un ans .
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux lui dire que c’est très tendance / dans l’ère du temps que ce soit les femmes qui demandent 😉 Et cela n’empêche en rien à monsieur de faire sa demande à son tour. En attendant, peut-être que si ça le gêne vraiment il est mieux de ne pas en parler à vos proches et d’attendre qu’il fasse la sienne à son tour pour en parler autour de vous.
    • Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Octobre 2025 Gironde
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai attendu 10 ans et quelques mois, patiemment, car on en avait déjà parlé et monsieur voulait faire sa demande, lui. Ce n’est pas une question de toxicité pour ma part… C’est juste la seule chose qu’on leur laisse faire…

    Laissez le temps se faire, dis lui que si il veut proposer à son tour mais d’une autre façon qu’il le fasse. Qu’une demande qu’elle vienne de madame ou monsieur (ou autres) c’est simplement une preuve d’amour et de projection dans l’avenir d’un couple.Par contre oui, laissez vous le temps de l’annoncer à la famille, gardez ce moment rien qu’à vous ♥️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si cela le dérange vraiment pour le moment peut-être ne pas faire une annonce à votre entourage le temps que la pilule passe pour monsieur… Mais bon je trouve cela bien aussi d’échanger les rôles parfois pas besoin d’attendre que monsieur le fasse le premier pas surtout si il met du temps à le faire et que vous vous sentez que c’est le moment de le faire….
    C’est vraiment dommage sa réaction, parlez-en ensemble voyez les « solutions » à apporter à cette situation, à ce moment là il n’est pas trop tard pour monsieur de faire également une demande.

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord , je m'en doutais un peu hélas mais pas à ce point ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohlala, la masculinité toxique et le machisme !


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration