Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain

Demande en mariage

Elodie, le 2 Février 2024 à 11:43 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!


Ma demande en mariage est dans quelques mois. Et j’aurais plusieurs questions.Pour la bague ou l’avez vous achetez? Dans quel tranche de prix? Avez vous gardé la bague de fiançaille comme alliance?

16 Réponses

Activité récente par Bob, le 2 Février 2024 à 23:47
  • Bob
    Marié Confirmé Octobre 2025 Paris
    Bob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en mariage 1
    Joaillerie Cantaloube.
    Elle a été créée par le joaillier selon nos demandes.
    Or blanc et solitaire.Demande faite en juillet en Ecosse.
    Tranche de prix , cela dépend de chacun, pour un diamant, le nombre de carat et la qualité (couleur et pureté) font beaucoup varier le prix.Madame gardera la bague de fiançailles avec l'alliance. ( Alliance plus proche du coeur puis fiançailles)
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Mon chéri a acheté la bague dans une bijouterie indépendante. C’est un solitaire. Par contre je ne connais pas le prix.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mon FM m'a offert une bague de fiançailles commandée chez un joaillier au Luxembourg et nous avons donc naturellement commandé nos alliances au même endroit ! (Promis mon alliance est retournée dans sa boîte 🤣) ; je ne connais pas le prix de la bague de fiançailles (saphir), met l'alliance a coûté aux alentours de 800 €(diamants)Demande en mariage 2

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore en tout cas elle est très belle!
    • Répondre
  • Luna
    Mariée Addicte Juillet 2025 Jura
    Luna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il a acheté la mienne a Maty en or rose 180€ environ.
    Je prendrai une alliance en or rose toute simple avec des petits diamants ❤️
    Demande en mariage 3
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai choisi ma bague de fiançailles toute seule sur internet quelques jours après avoir moi-même fais la demande à monsieur. Je ne fais jamais rien comme les autres Smiley laugh

    Monsieur est quand même venu la commander avec moi en boutique. C'est un anneau simple en or qui à couter si je me souviens bien 190€ à Histoire d'or. C'est un choix de ma part car je ne sais pas encore si je la garderais après le mariage. Pour le moment je la porte avec une bague en or composer d'un solitaire dessus que monsieur m'avait offert à un noël.

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou les conjoints ont assuré! Pour nous ce sera quelques choses de plus simple, et qui rentreront dans nos budgets parce que j’avoue ne pas avoir le même budget que certains. Si vous avez des idée de boutique moins chères ce serait top😅
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint m’a fais sa demande à Los Angeles 🥰 et il me la acheter à la bijouterie Cléor à 1450 euros et bien sûr que je compte la garder et toute ma vie d’ailleurs😂 et il a réparer l’alliance de la même gamme (qui va donc avec ma bague de fiançailles) donc les deux ensemble vont s’accorder parfaitement
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mon fiancé l'avait prise chez Edenly, en ligne. Il sais que je ne porte pas beaucoup de bijoux donc il voulait quelque chose de fin, il a très bien choisi Smiley catface Or blanc 18k avec un solitaire pas trop haut.

    Et je la porte avec mon alliance car c'était mon souhait de garder les deux. Alliance Zeina en platine avec diamants, forme incurvée pour parfaitement accueillir ma bague de fiançailles. Ils ont été de très bons conseils en fonction de mes souhaits de garder ma bague de fiançailles car tout ne se marie pas ensemble et l'une peut abîmer l'autre si on est pas guidés! Ils m'ont appris pleins de trucs.

    Demande en mariage 4

    Au début je voulais la prendre aussi chez Edenly, ils ont énormément de modèles. On est allés à Paris se faire une session d'essayages Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une petite bijouterie
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

    Environ 300 pour un petit diamant et 9k mon solitaire
    Que je mettrais à droite après mariage avec ma bague de pacs
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, je porterai la bague de fiançailles à droite et l'alliance à gauche après le mariage 😊👍


    De mon côté c'est monsieur qui a choisi la bague donc je ne pourrai pas trop te donner de détails, il l'a prise chez Julien d'Orcel.
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaaah pas mal du tout j’avais jamais pensé à cette possibilité 😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! Je porterai mon alliance à gauche et ma bague de fiancailles à droite 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    J'ai eu ma bague de fiancailles au salon de l'alliance. C'est en or blanc en 750 millièmes. Il s'agit d'un solitaire diamant avec 6 griffes.
    Mon fiancé ne m'a pas dit le prix et je veux pas le savoir ^^J'aurai une alliance le jour J.
    • Répondre
  • Angy
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Gironde
    Angy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    La mienne a été achetée quelques heures avant la demande à Naples 😍 nous l’avons choisi ensemble monsieur était terrifié à l’idée de mal choisir 😂 et moi j’en avais jamais essayé donc je savais pas du tout ce que je voulais !
    Un peu plus de 300e… Je compte la garder et doubler avec mon alliance. Vrai question d’ailleurs pour celles qui décident de retirer la bague de fiançailles qu’en faites vous du coup ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration