Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2027 Paris

Demande en mariage

Abigaelle, le 14 Juillet 2025 à 13:12 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour, mon conjoint ma demandé en mariage il y a 2 jours en vacances en Espagne avec nos 3 enfants c'était magique. Nous allons nous laisser 3 ans pour organisé ça. Je suis trop contente mais je ne sais même pas par ou commencer hihi !

8 Réponses

Activité récente par Alexia, le 15 Juillet 2025 à 14:49
  • Alexia
    Super Mariée Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! 3 ans tu as largement le temps de planifier tout ça !
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Abigaelle et bienvenue sur la Communauté ! 🥰 Ç'a dû être un moment merveilleux !

Comme dit dans les précédents commentaires, je pense en effet que tu peux commencer par réserver ton lieu en t'aidant de la liste des lieux dans la région de votre futur mariage. Et pour n'oublier aucun détail, n'hésite pas à utiliser le planificateur.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Felicitations ! :-D 3 ans c'est plutôt large pour tout organiser, mais tu peux regarder déjà les lieux de réceptions, certains partent très vite et sont reserves bien a l'avance...

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Et bienvenue sur la communauté 😊
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ABIGAELLE,
    Je te conseille de réserver le lieux de réception en premier .
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah super félicitations ! Et bienvenue parmi nous !

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !

3 ans tu as vraiment beaucoup de temps Tu peux commencer par estimer le nombre d’invités, le type de mariage voulu, le budget maximum, regarder déjà le type de lieu que vous souhaitez (vous les appellerez l’année pro ça se réserve 2 ans avant en ce moment) zyeuter les traiteurs, rien ne vous coûte de demander des devis pour déjà voir ce que ça peut représenter
    Pensez à quelle date vous vous marierez. Le lieu le traiteur se réserve souvent avant le blocage de la date de la mairie ou de l’église pas de soucis à ça.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3ans tu as le temps effectivement.
    À mon sens cette année tu n'as qu'à déjà dialoguer avec monsieur pour vous fixer votre budget max.
    En gros budget serré 5000€Budget mariage très simple petit comité 10000€Mariage dans un joli lieu avec traiteur mais sans trop de chichi 15000€Mariage plus traditionnel 20000€Au delà tu pourras avoir plus de prestations du genre wedding planneur, bar à cocktails, groupe de musique, location de belle voiture, lieu type château
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration