Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Admin Paris

Demande en mariage : comment ça s'est passée ? 💍

Claire, le 6 Mai 2024 à 16:05 Publié dans Mariages.net 1 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous 😊
Un peu de romantisme pour bien débuter cette semaine… Comment avez vous fait ou reçu votre demande en mariage ? Donnez tous les détails en commentaires. 😍

will-you-marry-me-happily.gif

---

Profitez des offres de printemps allant jusqu'à - 50 % pour certains prestataires dans la région de votre choix !👌🌸

Demande en mariage : comment ça s'est passée ? 💍 1

21 Réponses

Activité récente par Robert, le 17 Mai 2024 à 18:35
  • R
    Nouveau Marié Août 2025 Indre-et-Loire
    Robert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lors d'un week-end en amoureux sans nos enfants, à l'île de ré. Après un spa, un délicieux restaurant et une douce balade sous un ciel étoilé, nous sommes rentrés dans notre magnifique chambre tellement apaisante. Il m'a fait sa demande, tellement imprévue avec une jolie bague soigneusement choisie et un regarde tellement sincère que je n'ai pas pu dire non.😍🥰
    • Répondre
  • Edwin
    Nouveau Marié Juin 2024 Haute-Savoie
    Edwin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai attendu la naissance de bébé et j’ai déposé la boîte contenant la bague dans le berceau avec un petit mot « de la part du bébé » demandant si madame souhaite avoir le même nom que nous pour que nous puissions former un trio unique
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Gironde
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au bord de falaises en Bretagne, on était en jogging décontracte pour la balade 😂 demande pas du tout prévue il voulait la faire le lendemain au mont St Michel. Au final coucher de soleil incroyable, personne sur site, il a sauté sur l'occasion il avait la bague dans le coffre, c'était magique.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Loire Atlantique
    Aziliz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour son anniversaire, le 28 décembre, j'avais réservé une table dans un restaurant gastronomique. Il ne savait pas où je l'emmenais mais je lui avais demandé de se mettre sur son 31. Au moment du dessert j'ai déposé une boîte de thé comme cadeau d'anniversaire. Elle contenait sous le premier couvercle, un petit mot avec ma demande et sous le deuxième couvercle un bijou faisant office de bague de fiançailles. Même après 20 ans de vie en couple il était ému ce qui m'a aussi ému.
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2024 Bouches-du-Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sous le feu d artifice sur la plage de Cannes le 01/01/2024 à 0h01 la totale surprise !
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Avril 2025 Gironde
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais organisé un weekend en pleine nature pour nos 3 ans. Monsieur avait tout prévu dans mon dos ! Depuis quelques mois il me faisait croire que le mariage, très peu pour lui ... Et pourtant, j'avais fais confectionner une bague de fiançaille, au cas où qu'un jour il me demande.... J'avais prévu de lui offrir pour nos 3 ans à défaut d'une annonce de mariage. Et puis finalement !!!! En revenant de randonnée avec notre compagnon à 3 pattes, monsieur m'a fait sa demande, sous la neige des Pyrénées ❤️🫶
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite le 4 décembre 2022 en haut d'une grande roue sur un marché de Noël, monsieur avait le vertige, il était bizarre et n'a pas osé se lancer car il avait peur du vide et peur que la bague lui échappe, heureusement, il y avait plusieurs tours 😅 c'est donc au deuxième qu'il m'a fait sa demande 🥰
    • Répondre
  • Cynthia&Hugo
    Mariée Curieuse Juin 2024 Meurthe-et-Moselle
    Cynthia&Hugo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, la première tentative c'était pour mon anniversaire. On a tendance à faire une boîte pour mettre les cadeaux, pour éviter les papiers cadeaux en nombre. Il y avait la boîte et la bague, et dedans un mot : " Forever ?". J'ai répondu : "oui bébé, Forever, pour toujours", mais je ne pensais pas dire oui à une demande de mariage mdr. Du coup, il a réitéré un matin en se cassant la figure en se mettant à genoux mdr. C'est très comique...

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions déjà parlé mariage nous savions que nous allions le faire, mais mon chéri savait que j'aimerais une demande.
    Ça s'est passé comme je le désirais, tous les 2 avec nos 3 enfants, dans notre jardin. Il a fait une chasse au trésor soit disant pour les enfants (pour avoir un alibi ça aurait été juste pour moi je me serais doutée !)Je participais avec eux et lorsqu'ils ont trouvé le trésor il y avait 4 petits coffres donc un pour moi aussi !Les enfants avaient des chocolats et moi des morceaux de papier alors au début je boudais gentiment de ne pas avoir de chocolat puis il s'est avéré que c'était un puzzle " veux-tu devenir ma femme ?"Il m'a présenté la bague et j'ai bien sûr dit oui !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Demande faite en septembre 2022 à Dubai dans un endroit intimiste et très jolie
    C’était simple et parfait Smiley smile
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite le 21 décembre 2022 avec la complicités de mes 3 enfants. Lorsque je suis rentrée du travail, un repas aux chandelles m'attendais et tous le monde était sur son 31!
    Une allée de bougie m'a amenée vers mon FM qui était à genoux dans un cœur de bougies! Le tout évidemment accompagné de Perfect d'Ed sheran.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors il a fait sa demande l'année dernière pendant un voyage autour d'un apéritif -pis une, je ne m'y attendais plus après 32 ans de vie commune ! Je ne comprenais pas pourquoi il voulait nous filmer avec la go pro (il m'a dit que ça ferait des images pour nos filles absentes)... Il a begayé un, veux-tu m'épouser et moi j'ai répondu d'un air niais "ça fait 32 ans que j'attends, je vais pas dire non" 😓il m'a enfilé une bague de fiançailles, on a trinqué et on s'est embrassés 🥰Demande en mariage : comment ça s'est passée ? 💍 2

    Demande en mariage : comment ça s'est passée ? 💍 3






    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Nord
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande pour moi, je lui ai dit on se marie tel date et il a dit ok 🤣
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il avait prévu de le faire au matin de Noël. Mais mon beau fils a vendu la mèche avant.


    Je me suis dit que du coup il le ferait plus tard (a la St Valentin suivante, un week-end surprise ou mon anniversaire) pour quand même garder une surprise. Mais pas du tout. Il l’a fait le matin de Noël et il m’a dit « ben voilà ça fait 3 ans que l’on est ensemble… » et il m’a donné la bague. J’attends toujours la fin de la phrase 😆.

    Mais ça reste quand même une beau moment. ☺️
    • Répondre
  • Marieanass
    Mariée Curieuse Décembre 2024 Ille et Vilaine
    Marieanass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je le tannais depuis quelques années pour qu'on se marie mais les choses ont fait que ça a tardé malgré nous... J'étais sur le qui-vive à chaque situation romantique : vacances, ballade en bord de mer... J'attendais tellement que j'ai fini par ne plus y croire et même ne PLUS VOULOIR 😅
    Un Mercredi après le travail il me propose un restau ciné, journée fatiguante pour moi, il insiste +++ pour qu'on se gare dans un certain parking. On marche, passe quelques rues et je lui dis "ooooh on va passer par le pont du premier bisou 🥰" il me sort un "ah oui c'est vrai" l'air de rien. Puis après je me souviens plus de rien, il a parlé, a posé un genou à terre sur le pont et mon cerveau a quitté mon corps 🤣🤣🤣 il finit par dire "alors OUI ou NON ?" (il était trop stressé 😂)
    J'y croyais pas du tout j'ai mis toute la soirée à m'en remettre, comme quoi même quand tu t'y attends tu peux être surprise 😍
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un séjour à Disneyland Paris, c'était les 25 ans du parc, il y avait un feu d'artifice le soir... juste avant, monsieur a posé un genou à terre et m'a tendue une petite boite contenant une bague de fiançailles ...
    Il m'appelait souvent "ma petite femme", alors là il a dit "est ce que tu veux bien être ma vraie petite femme ?" 🥰
    On avait déjà parlé mariage mais c'était une jolie surprise...
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demande chez nous, on a juste commencé a regarder les lieu après avoir reçus un FP et nous nous sommes lancés
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Alors malheureusement mon chéri regrette sa demande ! Moi je la trouvais bien

    Week end organisé pour nos 3 ans, un superbe restaurant j’étais préparée habillée (mon futur avait prévu ma tenue mais n’a pas pensé aux collants, j’étais si gelée 😏🤣🤣) donc jaccuzzi air bnb charmant … il m’avait fait un montage vidéo le midi avec un champagne
    Le soir je l’attendais donc apprêtée assise, il s’est mis à genou avant le restaurant pour me demander ma main.

    Avec le recul il me dit qu’il aurait dû choisir un meilleur moment … potentiellement j’ai une redemande bientôt 🤣 mais c’était vraiment touchant. Avec un solitaire en diamant
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la petite histoire, je lui avais demandé, un soir quand je sortais d'une soirée entre filles et que j'avais abusé sur le champagne. Et il a rigolé...le lendemain entre un Doliprane, un mal de tête et un verre d'eau, il m'a dit : "je t'epouserai un jour, mais ta demande était pourrie"
    1 an après, il a demandé ma main sur la grande roue à l' Île de La Réunion
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Septembre 2025 Côtes d'Armor
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai moi même réaliser ma demande à Mr
    Ça c’est passé au Puy Du Fou j’avais demander une bouteille de champagne et une jolie déco pour dans la chambre d’hôtel, le soir quand on a été déposer les bagages j’ai laisser mr rentré en premier et j ai mis mon genoux à terre .. 🥰
    Mr était très surpris et ne s’y attendais pas à ce moment là il savait que ça allait arrivé puisque que au départ c’était parti d’un Pari avec des amis 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'ai eu deux demandes en mariage. La première complètement imprévue, un coup de tête de monsieur, à flunch, 2 jours avant Noël, entre deux conversations qui n'avaient rien à voir. J'ai choisi ma bague après coup.
    Malheureusement mon père est décédé l'année où on devait se marier et on a reporté.
    Et puis le 2 novembre 2022, au cap Vert, lors d'un séjour déjà magique, une demande organisée, surprise pour le dernier restau des vacances, un serveur est venu poser une assiette avec la bague dans son écrin et un message écrit au chocolat, en portugais "veux tu m'épouser ?, sur la terrasse surplombant l'océan. C'est sur cette même plage qu'un an plus tard presque jour pour jour, nous nous sommes unis. C'est pour cela que j'ai les coordonnées de ce lieu gravées dans mon alliance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration