Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Demande en mariage : essentielle ou pas ? 💍

Mélina, le 26 Avril 2023 à 10:05

Publié dans Mariages.net 652

Bonjour communauté !! Sondage du jour : pour vous une demande en mariage est essentielle et obligatoire pour franchir le pas des préparatifs ou vous pouvez tout à fait vous en passer ? Racontez-nous si vous avez eu la demande en mariage traditionnelle ou non 😍 Photo : Atout Pict'

Bonjour communauté !!

Sondage du jour : pour vous une demande en mariage est essentielle et obligatoire pour franchir le pas des préparatifs ou vous pouvez tout à fait vous en passer ?

Racontez-nous si vous avez eu la demande en mariage traditionnelle ou non 😍

cfb_1710572.jpg

Photo : Atout Pict'

652 Réponses

• Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile J'admets qu'on peut totalement s'en passer mais pour moi elle était essentielle.

En effet, chéri a toujours voulu se marier mais il avait peur de faire la demande car peur de devoir choisir une bague et tout ça, je lui ai donc fourni la bague ^^ Mais je savais qu'après c'est moi qui allais prendre le lead pour l'organisation, donc je voulais vraiment que la demande vienne de lui !

Par contre elle n'était pas traditionnelle car il n'a pas posé le genou à terre, on était appuyé sur un mur, tous les 2, ça m'a parfaitement suffit Smiley winking

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Important oui. Essentiel je ne sais pas. J'aurais été chagriné en effet qu'il n'y ait pas de demande car on sait tous et toutes que c'est une tradition 🤣
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Essentielle, je ne sais pas. Mais de notre côté, ça a permis d'avoir un top départ et de réellement passer un cap. Smiley smile
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello avant étant plus jeune c'était essentiel pour moi mais plus trop maintenant meme si je suis romantique je pars du principe que si les 2 sont sur la meme longueurs d'onde c'est déjà une grosse base!

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team demande en mariage. Elle a été faite un 25 décembre
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On peut s'en passer mais j'aurai bien aimé personnellement sauf que non!

d'ailleurs je prends la tete de mon futur pour ça , au moins une demande romantique meme si on se marie quand meme lol

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a eu une demande de ma part mais ça aurait pu se faire sans.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais aimé mais bon je ne l’ai pas eue.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça c'est trouvé qu'il m'a fait la demande 🥰✨ pour nous c'etait comme ça 🥰 mais chacun fait comme il le souhaite 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Pour moi ce n'est pas essentiel, mais je peux comprendre les âmes romantique d'en avoir besoin.

Pas de demande en mariage pour nous, nous avons juste chercher des lieux de réception par curiosité suite à la réception d'un FP et de fil en aiguille, regarder les tenues qui nous plairait et nous nous sommes lancé comme ca

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super important je dirais !!! Moi comme vous le savez il m'a fait une demande en mariage unique et très originale pour le coup !!!! Une chasse au trésor qui m'a pris toute le journée !!! 💝💝💝
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi qui suis hyper romantique j'en rêve depuis petite! La demande devait se passer en RepDom mais le Covid a fait annuler notre voyage! Donc le plan B ça a été qu'il fasse sa demande un mois plus tard, le jour de mon anniversaire. Seule sa soeur était dans la confidence et filmait la scène Smiley xd

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration