Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Nouveau Marié août 2018 Paris

Demande en mariage gay

Rom75, le 6 Mars 2017 à 20:04 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je compte prochainement lors d'un voyage que j'ai offert à mon copain lui proposer de se marier Smiley smile on en a déjà un peu parlé et on en a envie, l'idée là c'est de faire un peu la surprise et la demande officielle avec un beau cadeau.

Et c'est là que j'ai besoin d'avis. Je sais qu'il est sensible au symbole de la bague mais ne porte pas de bijoux et ce ne serait donc rien d'autre que l'alliance. De mon côté je ne trouve pas ça terrible d'offrir et porter l'alliance avant le vrai mariage, d'autant plus que c'est très difficile d'acheter pour lui (taille, modèle etc.). J'avais donc plus l'idée de lui offrir une belle montre de fiancailles, il aime bien les montres et n'en a qu'une basique. Et pourquoi pas conserver la symbolique de la bague, en choisisssant mon alliance et la lui offrir en même temps pour qu'il la garde (en la portant en pendantif ou autre) jusqu'au jour du mariage où il me la remettra. Il pourra s'il le souhaite ensuite acheter la sienne et me la donner également jusqu'au jour J pour l'échange.

Qu'en pensez-vous?!

Merci

24 Réponses

Activité récente par Cyril, le 23 Janvier 2019 à 10:00
  • R
    Rom75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

en l'occurence chacun aura la responsabilité de garder celle de l'autre... effectivement grosse responsabilité ! ahah

sympa la guitare ! ça change et surtout que ça doit pouvoir être un peu personnalisable aussi.. Smiley smile

• Répondre
  • Miss
    Mariée Experte Septembre 2017 Côtes d'Armor
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa comme idée !

Bon moi je me verrai pas faire cela : j'aurai trop peur de perdre l'alliance ;-)

Moi je vais lui faire un cadeau moins symbolique : un qui colle avec une de ses deux passions.

Ce sera donc soit une guitare accoustique, soit un VTT. Smiley smile

• Répondre
  • R
    Rom75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Montre reçue et bague commandée ! Il ne me reste plus qu'à faire graver la montre pour lui faire la surprise le mois prochain Smiley smile

l'alliance

l'alliance

la montre

la montre

• Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que l'échange des alliances jusqu'au jour J est une super idée !!! C'est beau et très romantique je trouve ! J'espère que ta demande va se passer comme tu l'espère Smiley winking

• Répondre
  • R
    Rom75 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos avis et vos soutiens ! c'est super sympa et ça me conforte dans mon idée. Je vais commander la montre pour la lui offrir comme cadeau de fiancailles, je vais réfléchir à quoi faire graver derrière, très bonne idée ! Sans doute nos initiales, puis quand la date sera arrêtée la faire graver également.

Concernant la bague je vais encore un peu réfléchir, j'aime bien l'idée de la lui offrir en même temps.. Je comprends que ça peut être un moment sympa de les choisir ensemble mais du coup moins de surprise. Ca peut aussi être un moment à partager avec un ami, famille ou futur témoin pour commencer à les impliquer. Il pourra choisir la sienne de la meme façon après avec son entourage et me faire la surprise de me la remettre également quand il le souhaite pour qu'on garde chacun celle de l'autre en pendantif jusqu'au jour J.

Bref, jme laisse le mois pour décider.. Merci !

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'idée de garder chacun votre alliance pour l'autre, je trouve la symbolique très romantique ! Après tu peux aussi pendant vos vacances, ou avant, faire style on passe devant une bijouterie, tiens quel style d'alliance tu porterais (vu que vous avez déjà parlé mariage) et lui faire la surprise d'avoir vos deux alliances... Mais déjà ton idée de base est super, et la montre un très beau souvenir que tu peux faire graver aussi ...En gros un pâté pour te dire que je suis fan \^-^/
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Avril 2017 Oise
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée la montre je trouve ^^ mes parents en ont offert une à mon chéri en cadeau de mariage bon il l a eu en avance car M. m'en avait demandé une pour son anniversaire lol j étais bien embêté de lui en acheter une moyenne alors que je savais que mes parents lui en offrait une très belle 5 mois après... mais l'idée leur est venu car il adore les montres et pour le symbole de l'infini vu que c est une automatique à mouvement perpétuels, comme quoi tant qu'il la porte elle s'arrêtera pas bon perso j'y connais pas grand chose mais il est ravi lool.
    Pour l alliance ça peut aussi être une bonne idée mais peut être qu'il préférera la/les choisir avec toi non ? Mais pour le fait qu'il la porte autour d'une chaîne j'aime beaucoup l'idée qu'il en prenne soin en attendant qu'il te la mette au doigt peut être même que tu pourrais en faire autant pour la sienne ?
    • Répondre
  • Ayline
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Oise
    Ayline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Tres belle idee la montre ! Et pourquoi pas une bague de fiançailles tout simplement ? Veillez juste à ce qu'elle soit assorti à l'alliance mais ca le bijoutier saura bien vous conseiller ! :-)
    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi & j'aime beaucoup l'idée de la montre en cadeau de fiançailles
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide pour la montre! Par contre j'ai adoré choisir nos alliances avec mon homme. Peut être peux tu trouver une chevalière qu'il portera dans les grandes occasions, ou un bracelet gravé
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les 2 idées sont top ! Et si c'est important pour vous deux, l'émotion sera au rendez-vous ! 😁
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je trouve que c'est une super idée!

• Répondre
  • Alex&lou
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Alex&lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.. je partage l idée de jenni... nous on parle mariage depuis un moment et j serai déçu si cheri cheri allait se choisir son alliance tout seul... meme si l symbolique de me l offrir en gage est romantique a souhait. Pour moi ces deux petits anneaux se choisissent a deux, l un pouvant rappeler l autre, apres ce n est que mon avis.
    Et j partage aussi l idee d amandine de faire graver la montre genre «marry me» ou vos initiales ou ...... hihihi. Ca ne t empêche pas de te mettre a genou pour la lui offrir lol.... En tout cas hate que tu nous fasses partager sa reaction ... Bises
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Jenni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme dit plus bas dans un autre commentaire, l'idée de la montre avec une jolie gravure j'adore ! Un petit clin d'oeil pour observé le temps qui passe mais l'amour qui reste et dur ^^Pour ce qui est de l'alliance c'est également une belle idée, mais peut-être qu'il aimerait partager le moment du choix avec toi ?
    • Répondre
  • Aliiii
    Mariée Pro août 2018 Hauts-de-Seine
    Aliiii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis persuadée qu'il aimera cette magnifique idée

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve l'idée tres belle pour l'alliance!

Et la montre ca me va bien, pourquoi pas la faire graver a l'arriere?!

• Répondre
  • Axelle
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée très romantique pour l'alliance à porter autour du cou !
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c'est une très bonne idée Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Mai 2017 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très mignon ! Fonce Smiley winking
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Septembre 2017 Lozère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaoo J'adore ton idée de ton alliance que tu lui offre jusqu'au mariage je trouve ça très beau et romantique !!!!
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une super idée de lui confier ton alliance jusqu'au mariage, je trouve que c'est un symbole très fort !
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée août 2017 Nièvre
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne idée !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Septembre 2018 Lot-et-Garonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas. J adore l idée en tout cas... 😉☺
    • Répondre
  • Lilola
    Mariée VIP août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Lilola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ! Eh bien super idée !!!!! Moi j'ai eu un collier de fiançailles !!!!!! J'aime l'idée !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration