Bonjour à tous,
Je compte prochainement lors d'un voyage que j'ai offert à mon copain lui proposer de se marier
on en a déjà un peu parlé et on en a envie, l'idée là c'est de faire un peu la surprise et la demande officielle avec un beau cadeau.
Et c'est là que j'ai besoin d'avis. Je sais qu'il est sensible au symbole de la bague mais ne porte pas de bijoux et ce ne serait donc rien d'autre que l'alliance. De mon côté je ne trouve pas ça terrible d'offrir et porter l'alliance avant le vrai mariage, d'autant plus que c'est très difficile d'acheter pour lui (taille, modèle etc.). J'avais donc plus l'idée de lui offrir une belle montre de fiancailles, il aime bien les montres et n'en a qu'une basique. Et pourquoi pas conserver la symbolique de la bague, en choisisssant mon alliance et la lui offrir en même temps pour qu'il la garde (en la portant en pendantif ou autre) jusqu'au jour du mariage où il me la remettra. Il pourra s'il le souhaite ensuite acheter la sienne et me la donner également jusqu'au jour J pour l'échange.
Qu'en pensez-vous?!
Merci