Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amira
Mariée Confirmée Mai 2025 Indre-et-Loire

Demande en mariage - Londres

Amira, le 8 Janvier 2024 à 08:40 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant Londres et ses lieux pour une potentielle demande en mariage.
Dans quelques jours, je receverai la bague de fiançailles que j'ai faite faire pour mon homme.J'aimerai le demander en mariage le 4 avril pour nos 4 ans (04/04/2024 🥺)Parmi les plusieurs scénarios imaginés, j'ai pensé le faire à cette date près de chez nous dans une cabane luxueuse dans les arbres (avec jaccuzi privatif, baie vitrée pour une meilleure vue dans la foret, massage duo ect). En lui proposant pour notre anniversaire, il m'a répondu que "pour ce prix là, autant voyager", adios mon idée romantique et ma demande au coucher du soleil 🥲 mais passer une semaine à l'étranger me plaît aussi.On partirai donc sur Londres, sauf que j'ai beau me creuser la tête et faire des recherches, je ne trouve pas de lieux adéquats.J'ai aussi pensé faire la demande à Paris, la veille du départ pour faire une semaine "fiançailles" à Londres. J'ai d'autres scénarios en tête mais j'avoue que l'idée de le faire le 4 me tente beaucoup (vous aurez compris sa symbolique)
Ma question donc, auriez vous des pistes de lieux propices à une demande en mariage assez romantique et intimiste à Londres ?J'ai pensé au London Eye en VIP avec dégustation de champagne mais c'est pas garanti qu'on soit seuls, et privatiser une nacelle reviendrait à +600£... j'ai pensé à une nuit au "The Shard" mais +1000£ la nuit 😬...
Merci d'avance pour votre lecture et vos pistes, si vous en avez 😊

20 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:27
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Londres regorge de lieux assez insolites et très charmants pour faire une demande en mariage... je 'invite à allez jeter un oeil sur les site type "London secrets places".. c'est plein de ressources

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅😅😅😅 après il faut le faire "comme tu le sens" ! Ça sera bien "don't worry !"🤗
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors cela dépend vraiment du moment où tu y vas. Parfois il va y avoir du monde et parfois non. C’est un peu aléatoire. 🫤Si ça se trouve tu vas tomber sur le jour où tout le monde aura décidé d’y aller. 😫Les fois où j’y suis allée il n’y avait pas grand monde.

Comme je te disais il faut y aller avant 10h. Et même je dirais plutôt vers 9h si c’est possible. Mais rien ne te garantie qu’à cette heure-là il n’y aura pas quelques personnes.

En tout cas l’idée du trépied et de la vidéo est top! J’espère que tu pourra le faire! ☺️
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À lire ta réponse attentivement, j'aime beaucoup la photo du lieu que t'as envoyé. J'imagine bien y faire ma demande en plaçant trépied et appareil sous prétexte de faire une photo emblématique du lieu, qui se transforme en vidéo dans laquelle je fais ma demande 😍 D'après toi ce lieu est assez connu des autres ? Il y a peut-être du monde dans un lieu pareil
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses ! J'ai de quoi chercher tous ces endroits sympa et imaginer une belle demande en mariage 🥰
    En attendant, j'essaye de récupérer le colis de la bague qui est porté disparu 😑 je devais le recevoir hier contre signature et code, mais aucune nouvelle jusqu'à ce que je vois qu'il a été noté "livré" dans le suivi mais boîte aux lettres vide 😭 j'ai fait une réclamation à la poste, j'attends de leurs nouvelles. J'espère que ce n'est pas un voisin qui aurait pris la liberté de récupérer ce précieux colis... j'ai dit à mon chéri que s'il le récupère, qu'il ne regarde pas l'expéditeur mais ça a surtout éveillé ses soupçons 🤦‍♀️ Affaire à suivre...
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup pour toutes tes idées et d'avoir pris le temps de répondre aussi complète 😊
    Tu cites des endroits très sympa et merci pour tes astuce. Je vais checker tout ça 😄
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis dit ça aussi, que ça pouvait contribuer à l'effervescence. Mais nous connaissant, ça serait un peu gâcher le moment, on est plus introvertis et je pense que je bégaierai tellement j'aurais la pression, voire chuterai ou autre vu ma maladresse, surtout sous pression 😂 Une demande qui restera dans les mémoires 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile

Bon voyage et bonne chance !

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De toute façon ça sera chouette où que ce soit, et s'il y a du monde ça peut être cool aussi car la foule donne parfois de l'émulation, voire applaudit, ça peut être sympa aussi ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pourquoi pas! Ça doit pouvoir ce faire.😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne chance et raconte nous la suite 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je trouve l’idée géniale. Bon en même temps mon chéri et moi nous sommes rencontrés à Londres quand on y travaillait tous les deux! Alors forcément Londres … ben c’est Londres. 😄

Honnêtement London Eye, Hyde Park ou St James’s Park ne riment pas du tout avec intimiste. Ou alors le matin avant 10h.

Tu peux peut-être voir une demande au Old Royal Naval College. Parfois il y a peu de monde. Tu as aussi la Somerset House. Sinon Primrose Hill avec la vue sur Londres. Ou alors tu as le Kyoto Garden qui est super sympa. Tu as Saint Dunstan in the East Church Garden. C’est complètement incroyable en plein milieu de Londres.

Après si tu veux vraiment que ça se passe devant un monument emblématique de Londres tu peux le faire devant Big Ben mais bien sûr pas là où il y a tous les touristes. Il y a un endroit où tu peu aller c’est Bridge Arch Photo. Il faut traverser le Westminster Bridge pour se retrouver en face de Big Ben mais de l’autre côté de la Tamise. Il y a un escalier qui descend sur les quais. Voici la vue.Demande en mariage - Londres 1
    En plus il y a une arche alors s’il pleut c’est parfait!

Et d’ailleurs en parlant de pluie. Si c’est le cas tu peux aller à Ladenhall Market. C’est magnifique.

Si tu veux le faire dans un parc je te conseille plus Regent’s Park. Beaucoup plus tranquille et sans trop de touristes. En tout cas il y a plus de possibilités de trouver un coin plus tranquille si tu t’enfonces un peu plus au centre du parc.

Pour des parcs plus petits tu as Portman Square Garden qui est tranquille. Un autre qui est sympa aussi est Paddington Street Gardens.
    Voilà j’espère que ça t’aura donné quelques idées ☺️
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie de ta réponse 😊
    Le soucis c'est qu'il y a énormément de monde sur les lieux touristiques... il faut que je regarde si dans la chambre, je peux ajouter une option romantique
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊 c'est là toute la difficulté, trouver un endroit avec personne dans une ville t très peuplée et dynamique 😅
    J'avais bien aimé l'idée du jardin de Kyoto, en espérant qu'il y ait pas beaucoup de monde ce jour là si je décide de faire la demande dans ce lieu 🤞🏻
    Waahh magnifique ce que tu as trouvé ! Ça doit être très joli et sympa à vivre cette immersion ! Merci pour tes idées
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes suggestions ! C'est vrai qu'Hyde Park est très sympa, il faudrait que je nous trouve un endroit tranquille le temps de la demande 😊 Sympa le téléphérique, je ne l'avais pas envisager, à réfléchir !
    • Répondre
  • Amira
    Amira ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Il faudrait que je regarde si l'hôtel propose une option romantique pour le faire dans la chambre. Les parcs paraissent une bonne idée, surtout qu'ils sont très beaux ! J'espère que ce jour là, il n'y aura pas grand monde, que je nous trouve un endroit plus intime le temps de la demande 😊

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle idée cette demande à l'étranger!
    Pourquoi pas dans un des nombreux grands site touristique de Londres ou alors plus intimiste dans un parc, votre chambre d'hôtel. Ou alors la totale lors d'une visite de Londres en bus à étage de nuit! Nous avions fait ça avec des amis et c'était vraiment top.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Quelques idées de lieux, mais pour le côté intimiste je ne suis pas sûre de moi. Il y a beaucoup de monde à Londres

Le parc St James, le jardin de Kyoto

Et je ne connais pas ce lieu mais ça a l'air assez dingue Smiley love : https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g186338-d24049910-Reviews-Frameless-London_England.html

Un bateau sur la Tamise ça peut être sympa aussi, mais souvent il y a du monde

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hi ! 😁Pourquoi Hyde Parc et ses écureuils ? Ou le Tower Bridge ? Il y a aussi le téléphérique, ou pourquoi pas lors d'une croisière sur la Tamise ou dans une des nombreuses chapelles de Londres ? Il y a bien le London Eye, mais plutôt risqué 😅bonnes recherches !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, il y a plein d'endroits sympa à Londres vous allez vous régaler !!
    Mais un endroit intimiste je te dirai soit dans votre chambre d'hôtel sinon dans une des immenses Parc de la ville : régent Park ou Hyde Park.
    C'est assez fréquenté partout. Mais ah oui sinon il y a skygarden une grande tour panoramique avec super vue sur la ville. Il faut réserver
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration