Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emeline
Mariée Addicte août 2024 Isère

Demande en mariage lors du mariage

Emeline, le 26 Octobre 2023 à 20:07 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM!

Le copain de ma sœur veut demander en mariage ma sœur lors de notre mariage, alors nous avons pensé à que je lui donne le bouquet après avoir appeler toutes les célibataires pour le lancé de bouquet, en prétendant le lancer en en lui donnant mais même si je trouve l’idée très bonne je vois plusieurs inconvénients: (1) on a déjà vu ce genre de chose, (2) je suis pas très douée pour prétendre et (3) les célibataires qui ont été emmenée pour le lancer vont être déçue de ne pas avoir eu leur chance de l’attraper haha
Du coup j’en appelle à vos créativité pour d’autres idées de demande en mariage originales!
Merci d’avance ☺️

26 Réponses

Activité récente par Emeline, le 28 Octobre 2023 à 14:35
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Marie merci pour ton commentaire. Le flashmob peut-être une bonne idée aussi ☺️

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors je dirais qu’il faudrait un bouquet avec des fleurs individuelles afin de les donner aux autres femmes. Sinon, pour la demande, je ne sais pas.
    Peut-etre une flash mob avec le copain qui fait la demande?
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que c’est important de penser à nous surtout si on a des proches qui sont dans le contrôle ça reste notre jour!!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi justement in me reproche de ne jamais penser à moi du coup j'avais promis de ne penser qu'au bien être de mon homme le mien et celui de mes enfants le jour j sinon ma témoin me tombai dessus car de tjrs faire pour les autres ma fait me retrouver olus d'une fous dans des situations très délicates et difficile
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui mais ça va je suis bonne pour tenir les secrets 😂
    Merci pour tes conseils !! C’est vrai que je n’ai pas participé à beaucoup de mariages mais c’est pas si commun en réalité !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, que c'est mignon Smiley love Bon par contre tu risques d'être obligée de prétendre maintenant que tu es au courant Smiley winking

Je pense que les autres femmes seront surtout heureuses pour ta sœur que déçues. Cela dit, si tu veux conserver un lancer de bouquet "traditionnel" tu peux peut-être intégrer la demande à un autre moment, soit avec un lancer supplémentaire (un lancer bonus, 2 fois plus de plaisir ahah), soit avec une autre animation ou un autre jeu Smiley smile

Avec les fleurs tu as aussi l'option du mec qui te "pique" le bouquet ou l'attrape au vol pour faire sa demande. Ou en effet offrir une fleur du bouquet juste avant le "vrai" lancer !

Ou ça peut aussi être fait lors d'une prise de parole, ton beau-frère qui vous souhaite beaucoup de bonheur et qui fait sa demande en mariage à ce moment-là !

Après je trouve qu'on l'a un peu vu sur Instagram mais je ne suis pas sure que ça soit si fréquent quand même dans les mariages français. C'est comme le jeu du ruban, j'avais l'impression de ne voir que ça et en fait il y a beaucoup de monde qui ne connait pas !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir 🥰
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est commun surtout sur les réseaux plutôt qu’en réalité dans les mariages en France haha! Il y aura un cameraman donc normalement tout pourra bien être filmé et photographié 🤗
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton commentaire et pour les aides des points haha, le coup d’enlever une rose est pas mal !! Oui c’est sur ça rendra encore plus ce jour inoubliable 🤗
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui j’imagine !!!
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée!! Merci!!
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je trouve ça super!!!! Pensez bien à filmer le moment quand même! Alors ok c'est commun mais sur TikTok, dans les mariages Américains surtout mais moi je trouve ça super chouette comme moment ♥

• Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Pour moi ce genre de demande c'est toujours très sympa et émouvant 🥰
    Pour le point 1), pour moi ce n'est pas un problème ! Qu'on est déjà vu ça ou non n'enlève rien à ce super moment, je ne sais pas trop pourquoi tout le monde se met la pression pour que la demande soit inédite... Parfois il y a des choses simples qui sont très belles 😊
    Pour le point 2), je ne sais pas trop comment t'aider ! Mais maintenant que tu es dans la confidence il va bien falloir jouer le jeu. Dis-toi que c'est pour la bonne cause ?
    Et pour le point 3), effectivement pour éviter que les autres personnes se sentent privées de ce moment, tu peux prévoir un deuxième lancé avec autre chose (un autre bouquet, un élément de tenue) ou alors avant de lancer le bouquet tu détaches une des fleurs du bouquet que tu tends à ta soeur. Beau-frère en profite pour faire la demande, et une fois remise de tes émotions, tu lances pour de bon ton bouquet 😊 Sinon les propositions de toutes sont chouettes aussi, j'aime bien l'idée du discours que beau-frère interromp mais ça demande d'être assez à l'aise en public, par les gestes c'est peut-être plus facile 😉
    En tout cas je trouve ça génial de partager ça avec ta soeur le jour de ton mariage ! C'est super ! Et je pense que ça ne diminuera en rien l'attention qu'on te portera pour ton mariage. Je ne comprends pas vraiment ce que vient faire l'égoïsme dans ce genre d'histoire ? 🤔 Ça ne vous enlève rien, ça ne fait qu'ajouter du bonheur à un jour déjà très heureux !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso j'oublierai que je n'ai pas pu y participer je serai tellement contente pour la future mariée 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi ne pas proposer une photo spéciale avec les mariés pour les fm. Ton beau-frère s’avance avec ta soeur et hop cliché immortalisé !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et sinon pourquoi pas lors d’un discours?

Genre tu fais un discours de remerciements et tu parles de la relation de couple, de l’amour etc. Et ton beau-frère intervient et « t’interrompt » (bien sûr vous en aurez convenu à l’avance) en disant quelque chose du genre « oui je suis totalement d’accord que quand on aime il faut le faire savoir » et là il fait sa demande.Il faut juste qu’il fasse une petite phrase de ce genre avant sa demande car il faut laisser ta sœur dans la surprise totale et qu’elle n’ait pas le temps de se poser des questions de pourquoi il intervient pendant le discours de la mariée.

C’est sans doute à affiner mais ça peut être à affiner.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.

Si tu peux faire un autre bouquet, pour l' offrir a ta sœur..Ou un objet qui vous tient à cœur toutes les deux
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sur que ça devient commun! Mais pour nous on est tous les deux introvertis donc que l’attention se porte un peu à d’autre ça nous va 😅
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha justement il n’avait pas trop d’idées et il trouvait qu’avec le lancer de bouquet elle s’y attendra, mais au final ce sera juste au moment du bouquet donc ça va de s’en rendre compte 1 minute avant de le voir à genoux haha 😂
    Oui sinon je prévois un autre bouquet !!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi j’adore la demande par l’intermédiaire du bouquet! Même si c’est déjà vu du moment que j’aime cela ne me dérangerai pas de le faire.

Peut-être qu’il faudrait demander à ton beau-frère comment il voit les choses. Il faut que ça lui plaise à lui aussi.

Sinon tu peux faire la mise en scène pour la demande en mariage avec un premier bouquet. Et ensuite tu fais un vrai lancer avec un deuxième bouquet. Et tu peux le jouer sur le ton de l’humour en disant à ta sœur qu’il faut laisser la place aux autres maintenant et faire les choses dans les règles!!! 😉
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que le coup du bouquet est cool!
    J’aime bien l’idée du jeter de noeud pap ou boutonnière puis après on peut faire un re-do avec le bouquet cette fois haha! Merci pour les idées ☺️
    On a pas mal de temps donc peut être que le futur fiancé aura d’autres idées aussi, mais si jamais il n’en a pas, on va pas lui donner la chance se dégonfler haha
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela devient trop commun et je préfère garder notre jours à nous.
    Parfois un peu d'égoïsme ça fait pas de mal
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j'ai proposé, si ça peut t'aider!😊
    • Répondre
  • Emeline
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha oui je vois le truc, pour l’instant on a pas prévu de film mais c’est une bonne idée si jamais, ou même si on fait un petit discours de remerciement, merci ☺️
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! A vrai dire, j'aime toujours voir le coup avec le bouquet :-D

Pour varier un peu, tu peux faire un truc du bouquet normalement. Et puis ton mari peut lancer un truc aussi, nous on l'a fait avec le nœud-pap, mais ca peut être la boutonnière. Du coup les hommes participent. Et c'est ton mari qui donne cet objet a ton futur beau-frere. Et c'est la qu'il fait sa demande.

Sinon - peut-etre le futur fiancé devrait chercher d’autres idées ? ;-)

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    As-tu prévu un petit film de vous, vous pourriez retracer votre chemin et à la fin tu remercies ta sœur pour son aide et lui demande de se lever et ainsi ça pourrait être l'occasion pour lui de faire sa demande! Je ne sais pas si c'est assez claire!😁😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration