Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Curieuse Décembre 2015 Seine-Saint-Denis

Demande en mariage pourrie

Célia, le 8 Juillet 2014 à 01:05 Publié dans Vivre ensemble 0 13
Sauvegardé
Répondre
Voilà ma petite histoire mais demande de mariage c'est fait il y a 1 ans a se moment j'étai séparé de mr il ma fait sa demande pour me reconquérir bien sur j'ai accepté, et puis y a 2 mois de sa mr a décider de me parler et la il ma révéler que sa demande au début n'était pas sérieuse qu'il me l'avait faite pour me récupérer qu'il savait que j'allais dire oui sa m'as a trister ennormemet j'ai réaliser que setai que du flanc et la je me suis rendu compte pourquoi il y avait pas d'investissement de sa part depuis sa demande qu'il cherchai toujours des raison pour repousser maintenan fixer a 2015 mais voilà depuis c révélation du moin kan il a vu que son mensonge se refermait sur lui il a pas eu le choix que de le dire la vérités et me dit qu'il veux vraiment se marier ect maintenant je lui dit quan il me fera une vrai demande bon mr est pas contant pour lui le fait qu'il s'investi enfin pour le mariage c une preuve mais il se rend pas compte que j'ai envi d'une vrai demande que demain je puis raconter ma demande au mariage a mes enfant ou petit enfant bin sa m'attriste il y a même pas de bague de fiançailles voilà ma tristesse sans compter que mr fait la tête parce j'ai osé lui demander a kan une nouvelle demande

13 Réponses

Activité récente par Cha, le 8 Juillet 2014 à 11:48
  • C
    Mariée Pro Avril 2015 Eure-et-Loir
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Célia,

    Je comprends ce que tu ressens, ce n'est pas évident de savoir comment réagir et quoi en penser. On peux voir la chose négativement et positivement. Etant donné que toi tu vois la chose de façon négative (je pense que je réagirai pareil), je vais essayer de te montrer le coté positif de cette histoire Smiley shame

    Vous étiez séparés et il a cherché un moyen de te reconquérir et à priori le seul moyen qu'il est trouvé est la demande en mariage. On est d'accord ce n'est pas forcément le bon moyen mais je pense qu'il est vraiment triste de ne plus être avec toi et qu'il a tout tenté pour te récupérer et pour faire ça, je pense qu'il faut aimer la personne énormément. Donc certes, faire une demande en mariage quand celle-ci n'est pas sincère, ce n'est pas du tout sympa mais il a fait cette bétise certainement par amour pour toi et ça c'est le 1er point positif.

    Ensuite, il t'a avoué sa bétise. Et le fait qu'il te l'avoue et je pense aussi un point positif. Selon moi, quand on aime quelqu'un on se doit d'être honnête l'un envers l'autre. Et je pense qu'il en a eu marre de te mentir et il a été honnête avec toi par amour en sachant qu'en révélant ce mensonge il y aurait forcément des conséquences.

    Je ne le connais pas et je ne te connais pas non plus mais j'ai bien l'impression quand même que dans ce tu nous racontes tu l'aimes et lui aussi. Je te conseillerai donc tu te posé calmement avec lui et discuter à coeur ouvert. Dites-vous ce que vous ressentez l'un pour l'autre et voyez si vous vous souhaitez vraiment vous marier (lui comme toi).

    Voilà, j'espère que vous arriverez à discuter. Allez courage Smiley smile

    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En passant je n'ai jamais eu de demande de mariage comme un comte de fée , donc la demande peut etre très simple, il n'y a pas vraiment de VRAI demande de mariage si sa vient du coeur ma belle!!!

    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut vraiment en parler, assis, reposés. Le Mariage ne doit pas etre pris a la légère, sa doit etre sincère des deux cotés. Vous vous aimez, donc parlez-en sans imposer quoique soit, car sa doit venir naturellement des 2. Il a été sincère avec toi, mais est-ce suffisant? Réflechis bien, prenez vôtre temps les amis. Surtout parler c'est important.

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, j'imagine la douche froide quand il t'a annoncé t'avoir demandé en mariage juste pour te récupérer... Ca fait réfléchir sur la sincérité de ses sentiments sur toi.

    Mais en même temps, c'est clair qu'il en faut du courage pour te raconter tout cela, il aurait très bien pu se taire et ne jamais rien te dire.

    L'important maintenant est de savoir s'il tient vraiment à se marier, s'il est sûr de son engagement !

    Après concernant l'implication, effectivement, les hommes ont toujours l'impression d'avoir le temps devant eux pour l'organisation lol

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Décembre 2014 Fort-de-France
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es courageuse! Dès que j'aurai su que c'était un coup monté j'allais me barrer....après chaque personne a des réactions differentes. C'est un choix pour la vie il faut que tu réfléchisse bien et surtout que vous soyez sr la mm longueur d'onde! Courage ma belle!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je trouve que ca reste beau

    imagine il ne veut absolument pas se marier , apparement il est contre mais comme il t'aime il se dit que c'est le seul moyen de te reconquerir et il est pret a t'epouser pour ca

    maintenant je comprends que tu veuille une vrai demande , explique lui que comme ca sa effacerai cette demande qui etait la pour de mauvaise raison et ca pertmettrai qu'il te montre que maintenant il veut vraiment se marier avec toi

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est honnete c'est déja ça. je comprends ta déception, car il a compter sur tes sentiments avant tout. une bonne discussion pour tout mettre a plat s impose peut etre. le mariage est il si important pour vous 2 ? ( entre toi qui veut une vrai demande et lui qui ne semble pas pressé. ) prenez un peu de temps.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre que tu sois déçue.

    Mais il a préféré être honnête avec toi, il aurait pu te le cacher toute votre vie que ce n'était juste que pour te récupérer et ça n'aurait pas était mieux je pense.

    Il t'a quand même prouvé qu'il tenait à toi et t'aimais en essayant par tous les moyens de te récupérer et l'honnêté est très importante dans un couple.
    Après vous vous mariez en 2015, c'est aussi peut-être normal qu'il ne s'investisse pas énormément. De ce que j'ai pu voir sur le forum et avec mon futur mari, pour les garçons il y a toujours le temps de tout faire, rien ne sert de se presser...

    Parle lui en un peu de temps en temps fait des choses devant lui pour qu'il voit que tu avances et ça viendra.
    Nous on est a moins de 3 mois du mariage et il y a 15 jours il s'est décidé a allé voir pour son costume et ce week-end on devrait aller voir pour nos alliances (ce n'est pas fait encore !!) et nos alcools on ne les a pas non plus et j'ai droit à "T'inquiète on a le temps".
    Et j'ai aussi eu une demande en mariage pourrie..
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un peu compliquée comme histoire c'est vrai que ça m'aurait fait fuir ce genre de choses mais tu dois beaucoup l'aimer pour être restée chose que je peux comprendre. Réfléchis bien a ce que tu fais car c'est quand même un gros mensonge , que te feras t il la prochaine fois ....
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben il a de la chance de t'avoir!!! tu es courageuse!!!

    Bonne continuation, bizzz ma belle

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement tu es courageuse. Moi dès que j'aurais su il y a deux mois que c'était pas une vrai demande mais juste un piège pour me récupérer j'aurais tout arrêter ! Il reporte la date... Ne le force pas à te faire une demande, franchement. Si vraiment tu veux une demande fonces et fais LUI TOI ta demande.

    deja si je laisse un homme même si tu met un genou à terre c'est mort (et crois moi j'en ai eu des demandes en mariage !!)

    bref je te souhaite bon courage et j'espère que tu seras heureuse.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration