Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatiana
Mariée Pro Juin 2023 Isère

Demande en mariage question

Tatiana, le 15 Juin 2023 à 22:41 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Hello,
Petite question, est-ce que certain.e.s ont eu / fait une demande en mariage à Disney?
Un ami veut faire ça 2 jours avant mon mariage mais une de mes amie m'a dit qu'il fallait payer pour faire ça... Est-ce que c'est vrai?Quelqu'un peu confirmer?Sinon il a demandé à le faire pendant notre mariage et ça ne m'arrange pas trop mais j'ai du mal à dire nan en raison de tous les nombreux conflits que j'ai eu dernièrement

Oui j'ai déjà entendu ça

26%

15 votes

Non c'est faux

74%

43 votes

26 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 17 Février 2024 à 10:26
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, j'ai même déjà vu des images sur Pinterest!
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai déjà entendu cela aussi mais je pense que tu dois payer que si tu fais appel au service special qui organise ta demande à mariage à Disney. En gros, il s’occupe d’absolument tout faut juste que tu viennes avec ton écrin. Si toi tu veux le faire dans le parc, je suis pas sure que tu doives payer. A vérifier.
    Et après, c’est ton mariage donc c’est toi qui décide. C’est ton jour, ta journée à toi, si ça te dérange alors dis non. Ces souvenirs resteront pour toujours les tiens, à toi de décider si tu veux partager cette journée avec cet ami pour qu’il fasse sa demande ou non. Si c’est un bon ami, il comprendra. Déjà il t’a demandé la permission donc tu as le droit de dire non et tu n’as pas à culpabiliser pour cela. C’est ton mariage 🙂
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible avec une organisation ou Disney participe mais c'est très cher pour le service. ça dépend si il veut juste l'endroit ou le service avec.

Et si tu n'en a pas envie pou ton mariage et bien dis non, après tout c'est ta journée, mais je comprends parfaitement que ce soit délicat.

• Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a un ami qui a demandé il y a pas plus de 6 mois sa copine en mariage à Disney. Il n’a rien payé 😅
    Donc je pense que c’est faisable 🙃Et je pense aussi que vous êtes en droit de refuser moi non plus je n’apprécierai pas qu’il y ait une demande en mariage à mon propre mariage. Je trouve que l’idée de faire ça est déplacée 😅
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On t'a déjà répondu mais je me permets de mettre aussi un petit commentaire ayant eu ma demande à Disney 😁 Devant le château avec une coupe de champagne. Dans un petit coin où on étaient assis, en toute simplicité et discrétion 💞
    Après oui à Disney tout est possible si tu lâche le chèque 😂
    A monsieur de trouver quel est le meilleur moment et endroit pour la demande. Avec son perso préféré, son attraction préféré, au moment du spectacle nocturne etc etc 😁
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour toutes ces informations précises 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors en tant que fan Disney qui connaît par cœur le parc et ses règles je peux te répondre que oui tu peux payer pour une prise en charge totale de ta demande (comme un wedding planner spécial Disney ; Disney Fairy tale Wedding oui comme l'émission Disney+) et cela va de 5000 à 25 000€ si mes souvenirs avant inflation sont exacts! Avec des endroits féériques dédiés, sans personne autour, une mise en scène, apparition d'un personnage possible... bref tout ce dont tu rêves, tu payes et ils te le font Smiley winking

MAIS tu peux évidemment la faire gratuitement toi même, avec quelques amis dans la confidence cependant ATTENTION à rester dans la légalité! 1- on ne met pas en danger les cast member qui y travaillent (du balayeur au performeur sur scène en plein spectacle), 2- on ne va pas franchir des accès privés telles que les scènes surélevées, les passages interdits ou les limites des attractions (c'est arrivé, ça a fait grand bruit et on ne veux pas faire le bad buzz sur les réseaux!) et 3- tu peux bien sûr demander à des cast member de t'aider à réguler un peu le passage des guests (ceux avec les "i" dans le dos) mais pas pendant leur service (par exemple ils sont réquisitionnés pour les parades en tant que guests flow, ils ne pourront pas t'aider à ce moment là) mais très tôt, à l'ouverture du parc, ils sont souvent sur la place face au château pour aiguiller les guests et sont moins surchargé à ce moment là Smiley winking

Après si tu/ton ami veux faire sa demande devant son attraction préférée, pareil, sollicite l'aide d'un ou deux cast présents devant leur attraction si ils le peuvent (il ne seront pas dédié à toi car ils travaillent mais t'aiguillerons sans doute sur la meilleure manière de procéder).

Voilaaaaa, belle demande chez Disney!

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'info😊
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord super merci pour l'info!!
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée août 2023 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je confirme que c'est payant uniquement pour les demandes sur scène ou durant un spectacle. Au milieu de la foule, non ce n'est pas payant.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non mon frère a son pote qui a fait sa demande à Disney pendant un feu d’artifice et il n’a rien payé. Je pense qu’on demande de payer si c’est lors d’une parade ou spectacle et qu’on demande si on peut faire sa demande en mettant tout le monde dans la confidence en intégrant la demande au spectacle
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et du coup si ils organisent la demande en effet c'est payant.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ils organisent en effet les demandent en mariage avec mise en scène... mais vous pouvez tout à fait faire une demande en mariage n'importe où à Disney... eux offrent cette prestation pour que cela soit fait d'une certaine manière, sur scène... mais rien n'empêche de le faire comme ça
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouai je vois
    On voit rarement tout de tt manière
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si, je me souviens ça a fait une grosse polémique mais sur la vidéo on ne voit pas tout
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhhhhh okay!! Je savais pas
    Tant mieux ça me rassure
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La demande a été arrete car le mec a fait sa demande en plein milieu d'un spectacle où je ne sais quoi, et l'accès serait interdit au public
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour faire sur une scène ou avec un personnage du parc présent oui c payant mais sinon un genou à terre dans le parc doit être gratuit
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu ça aussi mais rien de clair sur le fait qu'on peut faire sa demande sans payer
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Après une rapide recherche Google, il y a bien une page spéciale "mariage" sur le site de Disneyland, j'y ai découvert qu'on peut se marier à Disneyland (à partir de 25000€...), mais il n'y a rien de clair sur les demandes en mariage, à part qu'en effet, ça peut aussi être une prestation de Disney. (https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/wedding/)

Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils viennent à 5 à Disney exprès pour ça.
    Je trouve rien sur ça donc j'espère que c'est une fake news vraiment
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Propose lui d'autres endroits sinon, et puis il peut faire ça dans l'intimité aussi

• Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tant mieux, j'attends d'avoir + de réponse pour lui dire mais j'ai peur qu'il soit vexé
    J'ai tellement pas envie de conflit à 8 jours de mon mariage...
    • Répondre
  • Tatiana
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me parait bizarre mais disney n'est rien d'autre qu'une usine à fric selon moi donc je ne serait pas etonnée...
    Et oui une fois un agent de disney a arrêté une demande en mariage pour ça, la vidéo a tourné ect
    Est-ce que c'était juste une erreur? Je ne sais pas
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je n'ai jamais entendu ça dsl :/

Par contre, pour la demande lors de votre mariage, tu es en droit de refuser !! Personnellement je n'aimerais pas qu'on le fasse au mien, donc tu es maître de ça, n'hésite pas à dire NON si ça ne te plaît pas !

• Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Tatiana,

Je ne comprends pas bien : il faudrait payer pour faire sa demande en mariage incognito à Disney ?? Sinon quoi ? Des petites caméras te repèrent un genou à terre et on te fait sortir du parc illico presto ? !

J'ai voté au hasard car je n'ai pas la réponse à ta question, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ton ami ne pourrait pas faire sa demande dans le parc !

Peut-être qu'il faut payer pour faire sa demande sur une scène au milieu d'un spectacle ou quelque chose comme ça, ça, ça ne m'étonnerait même pas... Smiley ups

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration