Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Loire Atlantique

Demande mairie

Charlène, le 11 Décembre 2021 à 21:11 Publié dans Cérémonie de mariage 2 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ,
Je suis en pleins dans l’organisation de mon mariage je voulais savoir à quel moment il faut prévenir la mairie de la date de célébration merci pour votre aide

17 Réponses

Activité récente par Sophie, le 13 Décembre 2021 à 11:05
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans certaines villes , les mairies sont surbooke pour les mariages, dans mon village, ca va, mais j ai réservé la date, meme si je n ai pas l heure. Les documents sont à donner max 3 mois avant, pas plus tôt
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Charlène et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je te conseille de contacter ta mairie dès que possible afin qu'elle te dise quand déposer ton dossier. Cela peut dépendre des communes...

    Voici un post qui devrait te donner plus d'infos : Quand réserver la date à la mairie ?

    Tu as déjà pris contact avec leurs services ? 😘

    • Répondre
  • Fv24082016
    Mariée Pro Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Fv24082016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le plus tôt possible, au moins ils la note sur leur planning

    • Répondre
  • Vivi59
    Mariée Débutante Avril 2025 Nord
    Vivi59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le plus tôt possible ensuite eux vous dirons s'il faut encore attendre ou pas
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me mari dans 6 mois et je vais appeler ma mairie demain pour donner l'heure je viens seulement d'avoir la confirmation de la cérémonie de l'église ce soir du coup demain première heure j'appelle la mairie.😂
    • Répondre
  • É
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso nous on a contacté la mairie et réservé la date et l'heure, on a pris le dossier. Plus qu'à le compléter et le ramé et en temps et en heure
    • Répondre
  • Orphée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Orphée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les mairies prennent les dossiers jusqu’à 1 an avant la date.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions en septembre. Nous avons déposé le dossier en mairie début octobre. On a choisi l'heure et la date sans problème car quand nous avons appelé l'adjointe du mairie nous avait dit de le déposer début octobre mois où ils commencent à prendre les dossiers. La publication des bancs a été faite du 21 au 31 octobre.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la mairie le plus tôt sera le mieux. Ma mairie m'a dit qu'il ne fallait pas réserver de salle avant la confirmation de la date, mais vu qu'ils ne sont pas très rapides je ne les ai pas attendu et j'ai versé l'acompte pour ma salle, date confirmée par la mairie donc nickel 👌, mais je me marie en octobre. Si tu te marie en été avertis la mairie au plus tôt, les dates sont prisées à cette période
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça dépend de la mairie, il faut donc que tu ailles les voir ou que tu les appelles pour te renseigner
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai appelé la mairie dès la date arrêtée. Ils m'ont dit qd le planning sortait pour appeler et bloquer la date + horaire soit environ 8 mois avant. Mais le dossier a été validé déposé 3 mois avant.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te conseillerais de les appeler au plus tôt et de voir avec eux leurs délais. Ils sont très variables d’une année sur l’autre.
    Nous avons pu bloquer la date 16 mois à l’avance
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2022 Loire
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la mairie, j'ai pu bloquer ma date et l'heure 1 ans tout pile avant ma date voulue. Par contre la validation c'est faite lors du dépôt du dossier de mariage
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le plus tôt possible !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons appelé le jour où nous avons eu la validation de la salle (24/25 mois avant le jour J) ils ont noté en nous disant que rien ne serait validé tant que nous ne déposerons pas notre dossier complet soit entre fin-avril et juin 2022 pour un mariage en juillet 2022. Après nous serons le seul mariage du jour voir même de l'année dans notre village donc on n'a pas vraiment de contrainte du côté de la mairie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Tout dépend de la mairie, je te conseille de te renseigner dans la tienne, mais je pense que c'est un peu tôt pour 2023. Chaque commune le gère a sa manière, et il y a beaucoup de différences entre elles, donc les histoires des FMs seront très variées ;-) Normalement on ne "prévient" pas vraiment la mairie de nos projets, on demande la date et l'heure si possible, et c'est eux qui attribuent...

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela dépend de la mairie, en fait tu dois aller réserver une date et une heure directement à ta mairie et constituer un dossier de mariage 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration