Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Juin 2025 Vendée

Demande paiement électricité par bailleur salle

Mélanie, le 21 Février 2023 à 13:52 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Une amie se marie en juin 2023 et le bailleur de la salle (grange) lui demande de payer des frais d’électricité et la mise à disposition d’une chambre nuptiale qui n’étaient pas dû stipuler au contrat et que le bailleur vendait comme inclus à la prestation, est ce légal ? De plus nous louons cette même salle deux ans plus tard et le bailleur a augmenté ses tarifs de près de 2000 euros et je pense qu’il nous réserve la même surprise. Qu’en pensez vous ?

8 Réponses

Activité récente par Mary, le 25 Février 2023 à 18:54
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour ton amie qu' elle regarde son contrat.
    Je vois que tu te marie en 2025 comme moi Pour toi , tout dépend de votre budget.Et discuter avec le propriétaire
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Melanie
    2000e c'est énorme mais il faut voir.. Tu as effectivement comparé avec les autres loueurs de ta région pour voir si c'est justifié au niveau des prix ?
    Étant donné que tu te maries dans 2 ans peut être que tu devrais regarder pour une autre salle, car entre la location initiale + 2000e + potentiel frais d'électricité non annoncé ça peut faire un beau budget qui te permettrait de louer un bel endroit. De plus, niveau confiance ça commence à faire beaucoup...Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Pour ton amie, il faut qu'elle reprenne son contrat et qu'elle regarde ce qui était inclut.
    Et pour toi, es-ce que vous souhaitez mettre cette somme en plus ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est-ce que tu es prête à payer le prix qu’il te demande ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Juin 2025 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il m’indique qu’il se trouvait peu cher par rapport aux concurrents et qu’il a souhaité réajuster ses tarifs
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    LE fait de devoir payer des frais d'éléctricité ne me choque pas (Je me amrie en Février, donc plusieurs salles m'avaient prévenue que il y aurai des frais en plus pour le chauffage etc..) mais par contre, si ce n'est pas stipulé au contrat, j'essayerais d'en discuter cordialement avec le ou les proprio.

    2000€ ca me semble tellement énorme comme augmentation par contre.. Il vous a donner une justification de cette augmentation ?

    Nous on a eu beaucoup de chance, en octobre rdv avec notre proprio de salle qui nous a dit qu'il augmenterait le prix de salle en janvier mais que si nous signions avant ca, il ne nous ferait pas d'augmentation. Espérons que ça reste comme ça

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis d’accord avec Julien: il faut que ton amie ressorte le contrat pour montrer ce qui est inclus dans la location. Si l’électricité est mentionnée aussi en plus de la chambre c’est parfait !
    Et pour toi, je pense qu’il serait bon de discuter avec le bailleur pour savoir d’où vient cette différence de 2000€ qui est vraiment énorme.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut demander la strict application des contrats signés. mais essayez de conserver un dialogue raisonnable sous peine que ça se corse...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration