Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Curieuse Septembre 2018 Loire Atlantique

Demande pour être accompagnée devant le maire

Luciole, le 20 Septembre 2017 à 22:37 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Cc tout le monde, je viens vers vous pour vous raconter un flop qui maintenant me fait beaucoup rire.
Nous avons décidé de nous marier l'an prochain. Mon papa n'étant plus là, le dilemme est arrivé. Qui va m'accompagner devant le maire ?
Je décide de prendre mon frère aîné. Il apprend par hasard notre mariage de la bouche de mon fils (le save the date attendait pourtant le moment idéal dans mon sac lol). Et là je lui demande. Attention voilà le dialogue de sourd lol :
Est ce que tu veux bien m'emmener à la mairie ?
Euh oui mais avec quelle voiture ?
Mais nan à pied.
Euh mais ça dépend on part d'où ?
Bon je vais te la faire détaillé accepterais tu de m emmener en voiture de monter les escaliers de la mairie et de m'accompagner devant monsieur le maire ?
Euh oui je peux
😵 bah s'était pas gagné. Il devait pas s'y attendre parce que là j'avoue j'ai halluciné. J'étais intimidée de lui demander à se grand frère pas très causant et la situation sur le coup sciée. Ça fait maintenant 2 mois que la demande a été faite et maintenant elle me fait beaucoup rire.

14 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 18 Juin 2019 à 18:46
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour ma part n'ayant plus mon père c'est mon fils qui a 6ans qui va m'accompagner devant Monsieur le maire 💖 et qui va également nous apporter nos alliances 💍💍
    • Répondre
  • Nadège
    Mariée Experte Septembre 2019 Côte d'Or
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ferai la même chose, même si mon père est encore en vie. C'est juste qu'on se voit quasiment plus, suite à une situation compliquée. Du coup, c'est mon grand-père qui va m'accompagner.
    • Répondre
  • Marion
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Puy-de-Dôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une question.. Je ne souhaite pas être accompagnée à la mairie. Ma compagne veut être accompagnée de ses 2 petits frères. Comment s'organiser? Je rentre avant et j'attends ? Merci d'avance 😊
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal cette situation ! Une belle anecdote à garder en souvenir Smiley smile.

D'ailleurs où en es-tu dans les préparatifs ?

• Répondre
  • Valérie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Mayenne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n'ai plus mon père alors j'ai demandé à mon aîné (14ans) s'il voulait bien m'emmener, il a été ému et sa ma touché et les 2 plus petits( 8 et 6ans) seront devant nous
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Luciole,

N'ayant plus mon père également, j'ai moi aussi demandé à mon frère il a tout de suite accepté et ne s'y attendait pas en tout cas il est touché que je le lui ai demandé. Je lui est dit étant mon frère, il était logique pour moi que tu sois à mes côté ce jour là. Il me conduira donc à la mairie et à l'église.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP août 2018 Seine-et-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui on a l'air toujours un peu bête quand on est pris au dépourvu !
    • Répondre
  • Réjane
    Mariée Addicte Septembre 2017 Vendée
    Réjane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'ai presque eu la même, les préparatifs du mariage nous ayant fait couper les ponts avec mes parents et du coup ma famille, je voulais demander au grand-père maternel de mon homme de m'accompagner à l'église, il est comme mon grand-père et lui et sa femme m'ont toujours dit que j'étais comme leur petite fille (ça fait 8 ans qu'on est ensemble) . Il y a eu des bruits de couloir (des cousines jalouses), et aussi la peur que ça fasse des histoires par rapport à son autre grand-père, qu'on voit 2 fois l'an. Je commençais à me résigner à arriver seule. Finalement je me suis lancée le week-end dernier (notre mariage est dans 9 jours) et au début il n'a pas compris, pareil il croyait devoir m'emmener en voiture. Mais non, devant l'hôtel ! Et là il s'est mis à pleurer ! Et moi aussi lol. Moment fort en émotion ! Il avait pleuré également quand on lui avait annoncé qu'on attendait son premier arrière petit fils lol
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui les premières demandes sont pas evifentes... moi cest mon tonton qui m'y amène... jai choisi le seul de mes oncles qui na pas d'enfants ! Et lui demander à été dur à sortir !!!
    • Répondre
  • S
    Super Mariée août 2018 Haute-Vienne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation très drôle. Moi non plus j'ai plus mon papa et ça sera mon grand-père qui m'accompagnera.
    • Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi non plus je n es plus mon pere et j ai pris mon beau frere qui a lz meme prznom
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Essonne
    Jolynne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr un peu long à la détente mais ça fera une belle anecdotes
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2018 Aisne
    Apoo ·
    • Signaler