Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Felye
Mariée Curieuse Mai 2018 Loire Atlantique

Demande témoin

Felye, le 31 Mai 2017 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Comment avez vous annoncer à votre entourage votre mariage ? Comment avez vous demander vos témoins ? Je cherche des idées sympa pour leur annoncé,

14 Réponses

Activité récente par Felye, le 2 Juin 2017 à 13:22
  • Felye
    Mariée Curieuse Mai 2018 Loire Atlantique
    Felye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai donc acheter un petit carnet ou j'y est coller des photos de nous avec des petits textes et la dernière ce une image avec marquer veut tu être ma témoin ? Je la vois dimanche j'espère que sa fera son effet. Merci à toute pour vos idées
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon frère c'était déjà fait d'avance. Une promesse d'enfance. Puis il s'avait que j'allais faire ma demande et m'a aidé pour certains détails donc...

    Pour un des témoins de ma fiancée, on l'avait invité à dîner et pour le dessert, on avait fait des gâteaux individuels. Et dans le sien, ma chérie avait planté un coeur en carton avec "Veux-tu être mon témoin". C'est un gourmand avec qui on mange très très souvent.

    Pour ma témoin, on a toujours partagé des recettes beauté, essentiellement pour les cheveux. Je lui ai donc fabriqué un shampoing solide en forme de coeur que j'ai mis dans une petite boite. Quand on ouvrait la boite, on voyait sur l'ouverture l'inscription "Un shampoing au top pour une témoin sublime : veux-tu être ma témoin ?" Ca a fait son effet Smiley winking

    Bref, n'hésite pas à personnaliser en fonction de ton vécu et de ta relation avec tes témoins Smiley smile


    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juillet 2018 Côtes d'Armor
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Felye,

    Nous c'était une demande ou annonce différente pour chacun de nos proches.

    Rien ne s'est passé comme on le voulait, des réaction qu'on attendait et qu'il n'y a pas eu ^^ d'autres qui nous ont hyper émus et auxquelles on ne s'attendait pas. On a fait ça avec une idée en tête et puis au moment venu, au feeling !

    J'ai imprimé des photos (style photomaton) pour mes demoiselles d'honneur, des photos de moi avec un message sur chaque photo (genre photo 1 "prénom", 2 "veux tu", 3 "être", 4 "ma témoin?"), succès garanti, ce fut les annonces les plus touchantes pour moi, j'étais seule avec elle et qu'est ce qu'on a pleuré.

    Pour mes parents j'ai personnalisé un gâteau que je leur ai servi pour un déjeuner dominical en famille, à moins d'avoir comme moi une maman qui ne voit rien et qui sert tout le monde avant de voir que j'était morte de rire, elle a fait le tour de la table pour reconstituer le message ^^ ce fut l'annonce la plus drôle.

    Un toast devant tous nos amis (je me suis entraîné pour le discours du jour J et ce n'est pas gagné Smiley smile la voix qui tremble et le cœur qui bat la chamade), ce fut l'annonce la plus stressante ^^

    Les beaux parents nous on grillé direct alors qu'on avait pas encore prononcé un mot! Ce fut l'annonce la plus étonnante.

    Pour mon frère et ma sœur, je leur ai fait un bracelet (que nous porterons tous les trois le jour du mariage) et je leur ai fait ma demande devant tout nos cousins, autant vous dire que ça a lancé les cousinades, ce fut l'annonce la plus arrosée.

    Pour mon beau frère, j'ai laissé mon futur le lui annoncé, seul, il y a eu des paroles un peu maladroites et des pleurs, ce fut l'annonce la plus émouvante.

    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai commandé des carte à gratter où j'ai pu écrire mon texte dessus, c'était pour deux hommes donc or et blanc mais il y en a également en rose pale etc

    je te mets le lien de ma discussion avec les photos :

    https://communaute.mariages.net/caro-pls--u850721/photos

    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super ! J'espère que ça lui plaira Smiley smile Tu nous raconteras !

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te passe des discussions qui devraient t'inspirer :

    Demande témoin

    Demande témoins/demoiselles d'honneur originales

    Idée originale demande témoin mariage ?

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Felye
    Mariée Curieuse Mai 2018 Loire Atlantique
    Felye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci je pense que je vais acheter un petit cadre et lui mettre ce texte avec une photo de nous deux
    • Répondre
  • Mademoiselle D
    Super Mariée Juin 2017 Côte d'Or
    Mademoiselle D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons profité de fêter les 60 ans de mon Papa en famille pour lui faire un petit poème se terminant par "veux tu m'accompagner jusqu'à l'autel l'été prochain car B. et moi avons décidé de nous marier". Les larmes ont coulés, c'était un très beau moment... Pour les témoins, je leur ai offert un cadre avec le même texte que Jesse "veux tu être ma témoin". Elles étaient ravies et on gardé le cadre...
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Mai 2018 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon jour Solene j'aime beaucoup l'idée , pourrais je savoir où tu les a fait stp . J'aimerais les meme pour mes DH ☺️
    • Répondre
  • Anya
    Mariée Curieuse Janvier 2018 Nord
    Anya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes témoins , qui sont deux hommes, j'ai écrit un texte relatant notre longue amitié a tous les 3 que j'ai mis dans une bouteille et je leur ai donnée en prétextant un cadeau ramené de vacances ^^

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme ça demande a été fait pendant nos vacances, nous avons montré nos photos de vacances, dont celle de sa demande ^^ après mes parents ont été au courant avant moi car monsieur a tenus à leur en parler avant pour demander leur avis :'D
    • Répondre
  • Jesse
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Jesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les parents j'ai fais ça tres simplement, sachant qu'ils sont loin, par téléphone en leur disant ' que j'avais eu une jolie bague en cadeau ' et leur racontant ma demande.

    Et pour mes témoins, l'une j'ai fais une carte avec un ' Bon pour être ma temoïne, si elle le voulait bien ' ( c'etait raccord avec ma demande en mariage ) et pour la deuxieme je lui ai envoyé une carte manuscrite avec ce genre de phrase :

    Demande témoin 1

    En espérant t'avoir un peu aidé Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2017 Finistère
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour les témoins je les ai invités à mon premier essayage de robe, et je leur ai donner rdv pour boire un café avant et je leur ai offert une petite carte avec écrit "j'ai le scénario mais il me manque les stars, veux tu être ma témoin ?" Avec un bracelet aux couleurs de notée theme

    Témoin - 1
    • Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma témoin et mes D.H j'ai fais un livret avec pleins de petits cadeaux , style stylo personnalisé , mars , mouchoirs, vernis , lime , tout ca dans un petit sac personnalisé Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration