Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilia
Nouvelle Mariée Juillet 2023 Meurthe-et-Moselle

Demande témoin

Cécilia, le 21 Janvier 2022 à 02:54 Publié dans Cérémonie de mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Je commence l’organisation de mon mariage qui aura lieu le 29 juillet 2023 🥰.
J’aurais aimé avoir des idées assez originales, pour demander à mon frère d’être mon témoin de mariage. A savoir qu’il n’habite pas du tout proche de nous et que nous nous voyons que occasionnellement… il faudrait donc que je lui envoie cette demande, et j’aimerais lui créer un effet de surprise auquel il ne pourrait s’attendre.
Je vois remercie par avance pour vos idées 🥰

10 Réponses

Activité récente par Mélina, le 24 Janvier 2022 à 10:40
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cécilia 😊

    J'espère que les avis des filles t'auront aidé !!

    Je te partage ce lien qui pourraint t'aider :

    4 idées de textes pour vos demandes aux témoins

    Tu as commencé à réserver ton prestataire ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oula je ne sais plus du tout ... Mais taper sur Internet il y a beaucoup de société qui les font à différents prix. Et un conseil privilégié la France c'est plus sûre et moins long.

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ,

    Avez vous les noms des sites ou vous avez commandez les jeux à gratter et la tasse?

    J'adore l'idée.

    merci

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour ma part, l'une est en Espagne (amie d'enfance) donc je l'ai appeler ! Trop hâte de lui demander.

    Pour mon autre témoin (cf photo), je lui ai fait une boite avec des origamis évocateurs avec un jeu. Des mots-fléchés que j'ai créé qu'avec des mots qui font appels à notre histoire commune et à nos liens d'attachement. A la fin elle devait reconstituer la fameuse question !! Elle a adoré !

    Bonne réflexion et bonne journée à toi !

    Demande témoin 1


    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a fait de 2 façons différentes :

    1- Une copine à moi aime bien les jeux à gratter donc je lui en ai acheté et dedans j'en ai glissé un particulier, il fallait trouver 3 logo identiques et remporter le gain en dessous ; et quand elle gratte la case gain c'est marqué " veut tu être ma témoin de mariage?"

    2- Nous avons acheté une tasse noire et lorsqu'on mets de l'eau chaude dedans, ça écrit "veux tu être ma témoin?"

    Les deux sont vraiment cool Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mes témoins c'était évident donc je leur ai plus demandé pour la forme Smiley xd

    Pour mon conjoint ils ne s'y attendaient pas et c'était trop beau il y en a un qui nous a mis les larmes aux yeux (parce qu'en plus il ne savait pas qu'on allait se marier donc double surprise)

    On leur a offert à tous les quatre une petite carte avec d'un coté ecrit

    "veux tu : m'aider à choisir ma tenue , m'organiser mon evjf/evg (sans striptease)" etc. et de l'autre coté "veux tu être ma/mon témoin ?"

    Nous les avons faites maison parce que comme ça on a pu personnaliser ce que nous voulions leur donner comme mission.

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si je vois ma temoin chaque semaine je voulais un petit truc en plus. J’ai commandé sur etsy des petits badges ( temoin de la mariée demoiselle d’honneur…).
    J’ai mis le badge temoin de la mariée dans une petite boîte et je lui ai tendu sans rien dire.
    Elle en a pleuré la pauvre 😁😁😁Je voulais aussi quelque chose qui la distinguera des autres invités donc j’ai trouvé ça sympa. A mon evjf on était 4 ( temoin demoiselle d’honneur sa grande fille de 16 ans et moi ) elles m’ont fait la surprise d’un we à 4 à Disney et j’avais vu le coup venir 😁😁 alors je leur ai offert un petit bracelet avec une pierre bleue ( couleur de notre mariage) et notre date !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux envoyer une vidéo ou une photo avec un commentaire ou une carte à gratter
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé à ma soeur pour ses 20 ans, elle habite loin aussi, je lui ai pris un collier et j’ai fait graver le pendentif « veux tu être mon témoin? » Et j’ai fabriqué une boîte explosive avec plein de photos, de texte etc. Ça m’a pris beaucoup de temps à faire mais quand elle est arrivée à la dernière petite boîte qu’elle a ouvert et vu le bijoux et surtout lu la gravure elle a pleuré de joie. Et moi avec. Malheureusement on ne pouvait pas se voir avant Noël, du coup je lui ai fait envoyer et j’ai demandé à son copain de tout filmer.


    Tu peux peut être faire sur le même principe avec la boîte et trouver un objet (bijoux ou autre) à insérer pour faire ta demande.
    Demande témoin 2
    Demande témoin 3

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me suis mariée en septembre et tout comme toi j’avais choisi mon frère comme témoin qui habite à 3h de chez moi et je le vois comme toi pas souvent. Mais on s’appelle quasiment tous les jours et on papote pendant des heures alors pour ne pas changer nos habitudes je lui ai demandé au téléphone ! Comme la demande m’a été faite par mon homme le 31 décembre j’ai fait la demande à minuit quand je l’ai appelé pour lui souhaiter la bonne année ! On a chialé comme des madeleines 😅
    Pour ton frère vous avez peut-être quelques choses en commun (une activité, une passion…)
    Ou alors tu peux commander une carte à gratter il y en a des super sympa
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration