Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne
Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime

Demander à son temoin

Anne, le 5 Février 2020 à 23:54 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou à tous
J aimerai demandé à ma meilleure amie et ma soeur d etre mes témoins. Mais j aimerai faire quelque chose d original. Je veux les surprendre. J ai pensé faire une sorte de faire part leur présente comme si c était le vrai et leur demander leur avis et la demande sera à l intérieur. Qu en penses vous? Avez vous d autres idées? Comment avez vous fait vous?
Merci d avance

27 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 6 Février 2020 à 18:03
  • Vanessa
    Super Mariée Avril 2023 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai fait faire une carte à gratter où était noté : le cadeau se trouve en dessous. Elle a gratté et c'était écrit "veux tu être ma témoin ?"


    • Répondre
  • Marlène
    Marié Débutant Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Moi j ai fait un mini album photo pour mes 3 témoins avec des photos d elles et moi dessus personnalisées pour chacune avec un petit texte au début et derrière page moi en photo avec une ardoise « veux tu être ma témoin » les livres ont fait de l effet et fait couler des larmes aux 3!!!
    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'était une bouteille à la mer : j'ai insérer une charade (mon 1er se souhaite le jour de l'an, mon 2nd est la deuxième personne du singulier, mon 3ème est un auxiliaire, mon 4ème est le sommet d'une montagne, mon dernier est un bâton relais) dans une bouteille en verre que j'ai offert dans une boîte en carton lors d'un jour spécial (anniversaire pour l'une, repas familial pour l'autre) c'était très émouvant.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile tu nous diras ce que tu choisis comme demande Smiley winking
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ille et Vilaine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j ai fait une carte avec un ballon a gonfler ou le message était à l interieur . Elle l ont toute gonfler et éclater j avait mis des confettis avec.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2021 Gers
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j’ai commandé des tickets à gratter sur Etsy, original... ils ne s’y attendaient pas ! : Demander à son temoin 1

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mes préparatifs: bah la je regarde les lieux de réception. Je prends des rdv.
    J ai des pistes pour le DJ
    Photographe il faut que j en contacte une.Ma liste d invités est faiteBon j ai encore du temps devant moi....
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore c est super comme idée
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Août 2022 Drôme
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici j'ai joué à fond la carte de la surprise.
    Les témoins ont reçu un colis, sans s'y attendre (pour l'un j'ai déposé le carton devant sa porte, j'ai sonné, puis je me suis cachée, pour l'autre j'ai demandé à son compagnon de mettre le carton sur la table du salon pour qu'elle le trouve en rentrant du travail, pour l'une je lui ai fais croire que mon chat s'était échappée et a trouvé le carton dans les escaliers de mon immeuble en le cherchant avec moi ...).
    Dans ce carton, un ballon de baudruche gonflé et une lettre "parchemin" qui raconte un peu l'histoire de notre amitié. Chaque lettre se termine par "Mais nous avons encore des choses à vivre ensemble.... Pour percer le mystère, perce le ballon". Et une aiguille était scotché en bas de la lettre. Les témoins ont donc du exploser le ballon avec l'aiguille pour trouver une clef USB. Et dans cette clef une vidéo où l'on voit plein de lettres découpées dans du papier journal et déposées sur une feuille blanche. Les lettres bougent et se mettent en place jusqu'à former "veux-tu être mon témoin" (tout en stop motion, réalisé par moi-même), le tout sur un fond musical différent en fonction du témoin (toujours une chanson en lien avec notre histoire d'amitié).
    Ca a eu un énorme succès auprès de nos 4 témoins Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anne !

    Voici quelques idées :

    4 idées de textes pour vos demandes aux témoins

    Le livret du parfait témoin : un briefing en 5 chapitres


    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quels bijoux allez-vous porter le jour de votre mariage ?

    On t'a aidé à choisir ton look de mariée ?

    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tres bonne idée pour le baptême de mon fils
    J'avais fais maison une carte a gratter
    Pour notre mariage j'ai demandé à mes temoins avec une bague en jouet j'ai fait comme une demande en mariage mdr
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, rien de tel que les demandes un peu spéciales pour ce rôle !


    Pour ma mère je lui ai appris en lui offrant un cadre photo avec une photo de nous avec la bague en avant. Puis je lui ai posé la question.
    Pour ma meilleure amie d'enfance, je lui avais ramené un souvenirs de vacances et je l'avais emballé avec plusieurs papiers et sur chaque papiers il y avait une phrase. Le dernier étant "veux-tu être ma témoin".

    Pour ma meilleure amie, à qui j'ai demandé d'être demoiselle d'honneur, nous nous sommes retrouvés à Disney (Mr et moi travaillons là-bas et elle a un pass annuel donc c'est notre QG). Je l'ai emmené voir sa princesse préférée (facile, je travaillais avec elle à l'époque :p ) et pendant la rencontre je lui ai demandé. Ce qui nous a valu une magnifique photo

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons fait des boxs avec des cadeaux dedans et une carte Smiley smile

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anne,

    Pour ma part voici ma demande témoin :

    J’avais fabriqué une boîte très girly rose bonbon avec plein plein de beaux confettis à l’intérieur.
    A l’intérieur de la boîte il y avait un ballon gonflé à l’hélium et rempli de confettis, du coup quand elles ouvraient la boîte le ballon sortait de la boîte tout seul.
    Le ballon était accroché au fond de la boîte par une ficelle en toile de jute et paillettes. Sur la ficelle, j’avais accroché une petite étiquette accompagnée d’une épingle à nourrice avec noté dessus : « éclate moi et cherche moi ! »
    Quand elles ont éclaté le ballon, il y a tous les confettis qui sont tombés avec le mot qu’il fallait retrouvé où il était noté : veux tu être mon témoin ?
    Voilà ma demande Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai fais des albums photos personnalisés à chacun avec des photos de nous depuis la naissance (ce sont mes sœurs) jusqu'à aujourd'hui et la dernière photo c'était avec une pancarte demandant d'être mon témoin...
    J'ai fais la même chose pour ceux de chéri.
    Succès garantis, ils ont été super heureux de voir l'album et la dernière photo les a surpris et achevés 🤣 Comment passer du rires aux larmes 👌🏼😉
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous avons personnalisé chaque demande en fonction de chaque témoins et de ce qu'ils aiment.
    Notre couple d'amis : des verres à vin gravés "Témoin en or" et la demande était dessus la bouteille Mon meilleur ami: un coffret cigare et sur la bague la demande. Son meilleur ami: coffret de verres à bierre et demande sur la bouteille. Ma soeur: un charm pour son Pandora avec la photo d'elle et moi et d'ailleur grave la phrase acceptes tu d'être mon témoin. Chaqu'un on eu part la suite un kit de survie du témoin avec plein de bricole à l'intérieur et une lettre en leur expliquant notre choix
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Octobre 2021 Seine-Maritime
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fait une sorte de carte à ma sœur...
    Et tu prête à me supporter? A prévoir des mouchoirs? A m'entendre pendant un long moment à ce sujet? Et je ne sais plus trop quoi d'autre avec écrit a la fin veut tu être mon témoin...
    Si ça peut t'aider
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement je n'aime pas ce type de demande.. Je suis plutôt simple, j'ai fais ma demande de vive voix et via une lettre Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Maine et Loire
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur m'avait offert une gros carton. Quand je l'ai ouvert un ballon s'est échappé avec une lettre au bout et à l'intérieur le kit de la témoin. C'était très sympas.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve ton idée sympa.
    Pour ma part, j'ai commandé une carte de demande de témoin que j'ai personnalisé. Il y a une rétrospective de notre relation en 4 photos et un petit texte bref à l'arrière avec la fameuse demande pour finir. Je pense que je joindrais une lettre bien plus détaillée en accompagnement. Je lui donnerais tout ça pour son anniversaire, soit le mois prochain... et ce sera suivi d'un petit coffret spécial temoin mais lorsque la date du mariage sera plus proche !
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j ai fabriqué une petite carte avec une photo de nous 2 et un petit mot " je vais bientôt dire oui... veux tu être ma temoin?"


    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos reponses. Vous avez eu de belles idées.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour la meilleure amie je lui ai fait un album photo avec différentes photos et a la fin il y avait la demande. Et pour mon frère j'ai mis dans une boîte plusieurs photos attachées les unes aux autres et quand il a tiré sur le fil pour sortir les photos il a découvert le message.
    Pour les deux émotions garanties 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    C'est une bonne idée. Tu as aussi les tickets à gratter, les bracelets prénoms avec un message dans la boîte cadeau. Tu trouveras pleins d'idées sur etsy 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou? Superbe idée! Pour ma part j’ai offert des tickets à gratter et c’était inscrit dessus veux-tu être mon temoin
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part tu trouveras ce que j'ai fais dans les premières photos de mon profil. C'était il y a un an déjà ! Pour l'une c'était une petite boite avec une plante, un carnet, etc... Pour l'autre c'était une bouteille de vin avec la demande sur l'étiquette !
    Ton idée est plutôt chouette, tu peux le faire toi-même ou sinon tu peux regarder sur le site Etsy en notant le mot clé "témoin" dans la barre de recherche, il y a plein d'idées !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je trouve l’idée bonne Smiley smile Mon témoin est ma grand-mère, je lui ai demandé comme ça, tout simplement. C’était une évidence de toute façon, pour elle comme pour moi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration