Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angee
Mariée Confirmée Septembre 2016 Côte d'Or

Demander à un proche d'être son maitre/officiant de cérémonie

Angee, le 5 Novembre 2015 à 10:58 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes (et à tous ?),

Mon homme et moi aimerions demander à nos soeurs respectives d'être nos maitresses de cérémonies. Elles nous connaissent bien et nous pensons qu'à 2 ce serait plus facile pour elles.

Nous ne leur avons pas encore annoncé notre mariage mais nous aimerions profiter de cette annonce pour leur faire notre demande, mais de façon un peu originale avec un texte leur expliquant le role, ce que nous attendons d'elles (nous souhaitons écrire le plus gros de la trame tout en souhaitant avoir quelques surprises)... nous aimerions aussi leur confier la décoration du lieu (dans les bois), en leur expliquant nos idées et en leur mettant la déco à disposition.

Et vous, avez vous choisi un proche pour officier votre cérémonie laïque ? Comment avez-vous fait votre demande ?

18 Réponses

Activité récente par Lefebvre, le 28 Janvier 2025 à 19:06
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Pas-de-Calais
    Lefebvre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est possible d’avoir votre exemple ? Merci
    • Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah d'accord. Je comprends tout à fait.

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

je suis désolée je ne peux pas revendre quelque chose qui n'est pas ma propriété intellectuelle. après si c'est une question de prix il y a plein de site sur internet pour construire sa cérémonie

• Répondre
  • Mélanie
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que vous seriez d'accord pour revendre ce livre ou vous le gardez? Merci d'avance pour votre réponse

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée août 2016 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

je te la copie-colle ici:

Nous te donnons cette lettre aujourd'hui, car nous avons une demande toute particulière à te faire. Tu as déjà un rôle extrêmement important dans nos vies, et nous avons besoin de toi pour en assumer un autre, qui sera éphémère, mais qui restera gravé dans nos mémoires à tous... Et qui sera l'un des plus importants de notre mariage ! Quelle pression... Déjà, avant de t'expliquer ce que l'on attend de toi, essayons de t'expliquer pourquoi nous pensons que tu serais parfait pour ce fameux rôle ! Drôle, captivant, sincère, attentionné sont des termes qui te correspondent tout à fait ! Et ce sont précisément ces quatre qualités qu'il te faudra mettre à profit le 27 août 2016... Tu le sais, la religion et nous, ça n'est pas une grande histoire d'amour... Mais nous voulons quand même une cérémonie intime et personnelle... Et pour ça, nous avons décidé d'organiser une cérémonie laïque ! Et, qui dit cérémonie, dit maître de cérémonie ! Aussi, acceptes-tu d'être notre maître de cérémonie ?

Et n'oublie pas, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités... Te sens-tu de taille pour mener à bien cette mission ?

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'aurais aussi besoin si possible de votre aide pour faire ma demande a notre meilleur amie, si vous voulez bien, merci beaucoup
    • Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon ben la lettre a été donnée à ma belle-soeur ce week end, et elle a tout de suite accepté ce challenge !

Il ne reste plus qu'à faire la demande à ma soeur... début décembre :-)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te l'envoie en mp Smiley winking

• Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

CC Marion, oui je veux bien que tu me donnes le contenu de ta lettre. J'en ai fait une aussi pour nos soeurs, je l'ai montrée hier à mon homme qui a validé, je vais juste reformuler 2-3 phrases et y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'elles acceptent !!

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a choisi le meilleur ami de monsieur, et on lui a écrit une lettre, en lui expliquant pourquoi on ne voyait que lui pour ce rôle (je pourrai te mettre le contenu exact si tu veux), et il a été très touché et a accepté de suite Smiley smile Il savait déjà depuis 2 ans qu'il serait témoin, mais ne s'attendait pas à ce rôle supplémentaire Smiley smile

• Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà téléchargé et imprimé son livre en 3 exemplaires : un pour nous et un pour chacune d'elles. je pense leur donner avec la petite lettre qu'on va leur donner pour notre demande.

Pour la soirée filles c'est compliqué : j'habite en cote d'or, ma soeur en région parisienne et ma belle-soeur dans les ardennes lol

• Répondre
  • Julia
    Mariée Pro Mars 2017 Gironde
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi le meilleur ami de mon homme qui est aussi sont témoin afin d'officier car étant très à l'aise pour s'exprimer devant un public nous pensions que c'était la meilleure personne. Nous lui avons annoncé que nous allions nous mariee lors d'un apéro à la maison et nous lui avons demandé simplement et il a dit OUI !!
    • Répondre
  • Nounou28
    Super Mariée Mars 2022 Gironde
    Nounou28 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre officiant de cérémonie laïque c'est ma tante, nous lui avons demandé en août... Simplement, elle est si enjouée par notre mariage qu'elle ne parlait que de ça lol et donc en parlant de cette journée, on parle de la cérémonie laïque et on lui a demandé comme ça et elle était trop ravie !!!
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ne faisons pas de cérémonie laïque. Mais si ça avait été le cas, l'officiante principale aurait été ma témouine d'amour. On l'aurait laissé décider des autres intervenants.

• Répondre
  • Morgan
    Mariée Addicte août 2018 Gard
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi la soeur de mon chéri, c est également la marraine de notre fille nous sommes proche tout les deux d elle. On lui a fait la demande à notre retour de vacances, on lui avait rapporté un souvenir et dedans une petite carte glissé "veux tu être l officiant de notre cérémonie " elle était émue et heureuse Smiley winking) Elle fait du théâtre, elle est très à l aise et souhaitait s investir dans notre mariage. Nous avons également pris le guide de melle dentelle pour nous guider. Je pense qu' il faut vraiment que la personne se sente à l aise et prête à prendre du temps pr organiser ce grand moment! Bonne préparation; )
    • Répondre
  • Angee
    Angee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair, je pourrai comprendre leur refus car je ne sais pas si je m'en sentirai moi même capable... en tous cas j'espère qu'elles accepteront car je m'imagine personne d'autre tenir ce rôle !
    • Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais demander à deux de mes demoiselles d'honneur qui sont à l'aise pour prendre la parole devant du monde d'être mes officiantes pour la cérémonie laïque. Je l'ai demandé directement à l'une et je voulais faire une surprise à l'autre mais la première, à qui j'avais envoyé le guide de la cérémonie laïque de Mademoiselle Dentelle et qui s'est informée, m'a dit avec beaucoup de peine qu'elle ne se sentait pas de le faire. Je peux le comprendre, ce n'est pas rien. Du coup, j'appréhende de le demander à mon autre DH mais je verrai bien. C'est assez compliqué au final donc faut d'abord voir si les personnes sont partantes à 100% pour le faire. Bon courage à toi! Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma soeur qui n'a surement pas osé me dire qu'elle n'avais pas trop compris le rôle sur le coup. Elle m'a dit après coup se rendre compte a quel point c'était super important et qu'elle était heureuse.

Je te conseille de lire le livre de Mlle dentelle (Cérémonie laique en PDF) et pourquoi pas le passer à vos soeurs, il est top et explique bien le role de chacun, comment oragniser la cérémonie autant dans l'espace que dans le temps et montre des exemple de cérémonie/rituels. Sinon tu as internet, faites vous une soirée filles pour en discuter ^^

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration