Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Addicte Octobre 2022 Gard

Demander à utiliser son nom d'épouse au travail...

Vava, le 31 Octobre 2022 à 07:05 Publié dans Après le mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J'attends un retour de mon employeur. Je voulais savoir comment s'est passé votre changement de nom auprès de votre employeur suite à votre mariage. Par exemple lorsqu'on demande à utiliser son nom d'épouse es qu'ils ont l'obligation de le modifier sur tous les documents, les logiciels, organigramme, es qu'ils doivent me modifier ou changer mon adresse mail professionnelle qui est actuellement composée de mon nom de jeune fille?
Merci pour vos retours

12 Réponses

Activité récente par Ornella, le 1 Novembre 2022 à 08:20
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso tant que je n’aurais pas changé de travail je ne changerai pas de nom. Trop compliqué pour les clients et même parfois les collègues. Et puis ça reste mon nom.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon employeur a proposé de changer mais par expérience avec une autre collègue qui avait fait le changement c'était compliqué après entre les réceptions de mails, les clients qui avaient l'habitude du mail ils envoyaient pas sur la bonne bref y avait perte de mails et donc d'infos. Ça ne me dérange pas de garder mon nom de jeune fille pr l'adresse après tt ca reste mon nom. Je n'ai que 32 ans pour infos.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je les ai simplement informé de mon changement de nom suite à mon mariage et tout sauf le nom de mon adresse mail a été modifié Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi mon patron utilise mon nom de jeune fille alors que ça fait 12 ans que j'étais mariée avec le père de la grande ça changera pas pour le nouveau mariage mon contrat mes fiches de paies ect tout est à mon nom de jeune fille. Après si tu veux absolument tout faire changer ça je ne sais pas ! Pour moi c'est pas nécessaire.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, je pense que ça doit être trop compliqué ou ils n'ont pas envie de s'embêter, mais c'est pas grave du moment que tout le reste est à mon nom d'épouse
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vous qui avez fait le choix de garder votre adresse mail pour éviter de perdre vos données ou c'est votre employeur qui n'a pas voulu vous créer une nouvelle adresse car trop compliqué ?
    Moi je souhaite que mon adresse mail soit modifiée car je suis jeune je ne veux pas garder toute ma vie mon nom de jeune fille sur mon adresse mail juste parce que sur le moment c'était compliqué à modifier...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gard
    Vava ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'ont pas voulu vous modifier l'adresse mail?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Acte de naissance n'importe quoi acte de mariage pardon (je ne suis pas réveillée)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai donné acte de naissance. Mon nom a été modifié sur le bulletin de salaire... mais j'ai gardé mon adresse mail pro avec nom de jeune fille sinon il fallait me créer une nouvelle adresse et j'aurais perdu toutes les données autant te dire que ce n'est pas grave. C'est mon nom de jeune fille et ma signature c'est avec mon nom d'épouse.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j'ai fait la demande auprès du bureau du personnel de l'hôpital où je travaille en envoyant une copie du livret de famille et mon nom a été modifié partout même sur mes tenues, mais pas mon adresse mail pro qui est toujours sous mon nom de jeune fille.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demandes à ton employeur. Ici mon adresse mail pro est composée de mon nom de jeune fille et prénom et je ne pense pas que mon employeur ne le changera.
    A voir directement avec eux.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Malheureusement je ne pourrais pas répondre à ta question, parce que moi, étant militaire, quoiqu'il en soit nous utilisons systématiquement les noms de jeune fille pour éviter ce genre de choses qui sont assez complexes. Donc je sais que même marié, on continuera a m'appeler par mon nom de jeune fille.

    Je pense que cela va dépendre des contraintes que cela pourrait engendrer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration