Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône

Demander de faire un test covid 19 à tout le monde ?

Maude, le 9 Septembre 2020 à 18:30 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir,


Nous devons nous marier le 24 octobre et la valse des : on ne sait plus trop si on vient commence ...Alors mon futur evoque l'idée de demander à tous les participants du mariage de faire un test Moi je suis très mitigée...imposer des tests à mes invités.. et surtout engorger les laboratoires...mais d'un autre côté, est ce que de provoquer un éventuel cluster c'est mieux ? Le report est bien évidemment impossible car ce serait notre choix et non un fait imposé sanitairement par l'État...Qu'en pensez vous? À la maison c'est tendu, car les désistements ne proviennent que d'un côté de la famille...

24 Réponses

Activité récente par Shyness, le 11 Septembre 2020 à 06:07
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour toi 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tubas raison, de toutes les façons il devrait y avoir une allocution du gouvernement...on verra la décision de maintenir ou non..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est délicat de demander à tous de faire un test.
    Selon moi, il suffit d'adopter les gestes barrières, de mettre des règles et des principes d'hygiène en place , et ce sera déjà très bien 😉
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maude et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je pense que si toutes les règles sanitaires sont mises en place, tu n'as pas à t'en faire et tu pourras ainsi rassurer tes invités ! 😘😘

    • Répondre
  • Irene
    Mariée Experte Avril 2022 Bouches-du-Rhône
    Irene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... Honnêtement ceux qui veulent pas venir tampis. Les gens font tout un cinéma !
    C'est une excuse rien de plus... Quand je vois certains faire du blabla sur le covid mais sont parti en vacances et font les magasins sa me rend dingue... Les medias nous mangent le cerveau et sa marche... Le test sert a rien comme beaucoup de choses qu'on nous imposent...
    Notre corps ne s'immunisera jamais face a ce virus si on vit ds la psychose...
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , nous avions un mariage la semaine dernière ou les mariés avaient demandé un test à tout le monde . Le problème c’est qu’il fallait le faire 72h avant pour espérer un voir les résultats sauf que les résultats prennent de plus en plus de temps à sortir du coup beaucoup de gens n’avaient pas les leur et tu peux l’attraper entre temps...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai participé à un mariage le 22 août. On a essayé tant bien que mal de respecter les gestes barrières (le plus dur c'est la piste de danse).
    L'un des invités s'est fait testé positif après et du coup, l'ARS a reçu nos noms. Après tests tout le monde était négatif donc l'invité positif a du être contaminé ailleurs.
    Donc il ne faut pas dramatiser, ça peut bien se passer aussi.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C’est assez délicat de demander à tous tes invités de faire un test
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peut pas imposer des tests aux invités d’une part et d’autre part ça ne sert absolument à rien ils peuvent l’attraper 5 minutes après, c’est juste prendre la place de ceux qui en ont vraiment besoin
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai la même date de mariage que toi... nous avons également des messages inquiets, des désistements qui commencent et c'est en effet un vrai dilemme : imposer des tests, être extrêmement vigilant avec toutes les règles ou rappeler les règles, mais se dire que les gens en sont déjà conscients...
    J'ai fait le test aujourd'hui : c'est extrêmement long (2h30 d'attente et le test), pas très agréable mais surtout cela signifie que tout de suite après le test on limite/n'a plus de contact avec personne, hors aujourd'hui on m'a annoncé 6 jours avant les résultats.... 🤷🏽‍♀️
    Me concernant je vais isoler tous ceux qui le souhaitent à travers des bracelets, tenir compte des peurs pour les plans de table en appelant individuellement pour rassurer...
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😊😊😊bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que l'imposer c'est compliqué, surtout que selon les villes, l'acces au test est plus ou moins simple...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Gaëlle, il me semblait que c'est ce qu'il fallait faire, mais j'arrive à douter, mon homme se pose bcp de questions et moi je le dis : est ce que je suis inconsciente ?
    Du courage il m'en reste encore pas mal, alors ça va le faire ! Encore merci !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Maude, je rejoins l'avis de Caroline...
    Ceux qui choisiront d'être présents devront faire attention (port du masque lorsque c'est nécessaire, gel hydroalcoolique, etc.) 😉 Courage ! 💪❤
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem de notre côté, c'est hyper important
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est la question aussi que je me posais, mon futur voulais l'imposer....moi je trouve rude
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement. Nous la il faut mettre en place les gestes barrières, le gel port du masque pour rassurer les gens
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et en plus ça peut engendrer encore plus de désistements au final, sans pour autant être certaine de ne faire courir aucun risque à tt le monde...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis assez d'accord avec toi, en tt cas, merci de prendre le tps de le donner ton opinion !
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2021 Rhône
    Maude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait, tu le conforte dans ce que je pense , je trouve ton avis bienveillant et d'avoir des avis des personnes soignantes et non soignantes qui pensent à priori la même chose, ça le conforte, j'espère faire entendre raison à mon homme (enfin le convaincre 😁)
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors moi je le marie dans 10j, nous ne serons que 30 adultes mais j'ai décidé que nous on se testerait. Quand j'en ai parlé a ma mère, ma soeur, ma témoin, ma cousine... Chacune a dit, d'elle même, bonne idée je le ferais aussi. Alors pour moi, l'imposer c'est compliqué, mais le suggérer est possible 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je comprends ton inquiétude , c’est également pareil pour nous. Toutefois, je ne pense pas que demander un test covid arrangerait les choses. En faite le test peut être négatif aujourd’hui et demain la personne chope le covid...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Vendée
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je comprends ton inquiétude sur les désistement.
    Cependant demander un test aux gens n'est pas forcément la meilleure chose. Car comme tu l'as dis cela engorge les labo et pas sûr que tout tes invités aient une prescription.
    Ensuite les résultats des tests ne sont valables qu'à l'instant du résultat et peuvent changer le lendemain. Cela signifierai demander à tout le monde de se confiner jusqu'au mariage pour ne pas l'attraper. De plus il existe beaucoup de faux positifs.
    Voilà mon avis de soignantes. Mais en temps que future mariée aussi je comprends sincèrement ce que tu peux ressentir. J'espère t'avoir aider et que cela ce passera du mieux possible pour vous.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement y en a qui vont bien le prendre d autres non. Moi je trouve que c'est très délicat. De plus la fiabilité du test n est pas à 100%. Je préfère les personnes respectent les gestes barrières qu ils se disent je suis négatif j ai rien à craindre qu ils prennent des risques. Après c'est mon avis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration