Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Imène
Mariée Experte Septembre 2017 Corse

Demander des réponses dans un save the date ?

Imène, le 14 Novembre 2016 à 16:35 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Salut les brides to be !

Je compte lancer mes Save the Date 10 mois avant le mariage.On aurait voulu le faire un an avant, mais malheureusement le traiteur n'avait toujours pas confirmé, nous étions indécis sur le lieu etc .. Bref. Notre mariage aura lieu à l'étranger, mais je pense que 10 mois avant c'est bien assez tôt pour prévenir les gens.

Par conte je me demande si ça se fait de demander une réponse dans un Save the date ? Plus tôt on a des réponses, mieux c'est ! Si on attend l'envoi des faire-part ça risque d'être juste .. En plus, on se dit que si certains refusent assez vite, ça nous permettrait d'inviter d'autres personnes qu'on n'a pas pu mettre dans la liste principale.

Comment vous avez-fait ?

16 Réponses

Activité récente par Imène, le 15 Novembre 2016 à 10:52
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais sinon, que pensez-vous d'envoyer des Save the Date et d'y mettre :

- la date

- la ville où ça se passe

- le lien de notre blog en précisant qu'ils peuvent confirmer leur présence

Donc, sans donner de date limite ni rien .. c'est juste pour les inciter à déjà donner une réponse pour ceux qui savent déjà qu'ils seront présents ?

• Répondre
  • Léïla
    Mariée au Top août 2017 Seine-et-Marne
    Léïla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne idée!! moi c'est ce que j'aurais fait si j'étais pas passé par le blog du site.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tous le monde la plutôt bien pris, je les annoncée soit au cours d'un repas ou pour les personnes les plus loin par messages et je leur es tous simplement posez la question si ils auraient la possibilité de venir. J'ai eu des réponse précise. Après ils faut leur expliquer la situation il comprendront sa ne devrai pas poser de soucis
    • Répondre
  • I'm A Bride !
    Super Mariée Septembre 2016 Drôme
    I'm A Bride ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le save the date bloque la date. Tu peux y ajouter le lieu (la ville) pour que les gens les plus loin puissent commencer à prévoir.

Mais je ne pense pas que tu auras des réponses aussi tôt !

Et puis tu te maries en corse, c'est pas comme si c'était une île du Pacifique, c'est plus accessible depuis la métropole d'un point de vue géographique et budgétaire.

A mon sens si tu veux vraiment une réponse rapide, envoie les faire-part et précise que tu veux une réponse avant le mois d'avril par ex.

Mais perso je trouve que donner une réponse 6 mois à l'avance c'est tôt. Je pense que le mieux que tu puisses faire et d'envoyer les faire-parts avec les détails du jour J pour que les invités s'organisent.

Si tu as des invités francs, ils te diront dès le départ s'ils ne viennent pas, les autres feront trainer. Mais ceux qui viendront ne répondront pas forcement dès la réception du faire-part.

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, 5-6 mois à l'avance je suis incapable de te répondre. À moins d'avoir posé une semaine de vacances pour le mariage. Mais je pense pas que tous nos invités puissent ce le permettre!
    • Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et donc tu avais demandé une réponse dans tes STD ? Comment l'ont pris tes invités ? La plupart ont joué le jeu ? Et avais-tu mis une date limite pour répondre ?

• Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ce que l'on souhaite faire à la base :

Annoncer avec un STD la date, le lieu et l'adresse du blog mariage. Puis les faire-part serviront à donner tout le reste des informations ..

Je me dis que si on invite 100 personnes et que seuls 50 viennent, je préfère le savoir à l'avance car, d'une part ça me permettrait de lancer les invitations aux 10 personnes que je n'ai pas pu mettre dans ma liste d'invités, et d'autre part j'aimerai commencer à réserver des chambres d'hôtel etc pour eux, essayer d'avoir des tarifs de groupe ...

• Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le STD sert à ce que les gens soient au courant de la date et puissent s'organiser justement s'ils sont loin, bossent le WE, etc. (je ne comptais pas en faire car ma mairie prenait les résa 1 an avant mais en appelant pour mon RDV on m'a dit que non ils ont changé donc je compte le faire pour que les gens s'organisent et envoyer le faire part dés que l'heure sera confirmée en mairie). Avec le FP par contre on confirme les horaires et on demande les réponses.

• Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Donc envoyer des faire-part à la place d'un Save the date ? Ca me parait bizarre d'envoyer ça si tôt, mais c'est vrai que comme tu le dit, c'est justifié puisque c'est à l'étranger.

Je vais y réfléchir ..

• Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu trouves ça trop tôt même si c'est à l'étranger ? (demande de prendre l'avion !)

Je ne souhaite pas avoir de réponse de suite, mais au moins 5-6 mois à l'avance ..

• Répondre
  • Imène
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement on ne demande pas de reponse dans un save the date en général .. mais sachant qu'ils vont devoir prendre l'avion et que nous savons déjà où cela va se passer et à quelle date, ne penses-tu pas qu'ils s'y prendront à l'avance pour réserver leur billet d'avion ?

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Juillet 2017 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une bonne idée étant donné que c'est à l'étranger sa permet au inviter de prévoir . Nous l'avons annoncée fin 2016 pour le 8 juillet 2017 donc 1 ans avant nos invités nous on déjà donner leur réponse à part quelque un pour les qu'elle c'est compliqué. Les faire part nous servirons à donner tout le reste des info.
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui un STD ce n'est pas fait pour demander des réponses... Et pourquoi ne pas envoyer directement tes faire-part ? Enfin je ne sais pas moi çà ne me choque pas de les envoyer tot surtout si c'est a l'etranger c'est justifier Smiley smile

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est vraiment trop tôt pour qu'ils puissent te dire si oui ou non ils pourront venir..
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les STD c'est juste pour informer les invités pour qu'ils réservent leur journée.

Tu ne peux pas demander de réponses normalement. En plus c'est trop tôt pour qu'ils puissent te répondre!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2017 Hauts-de-Seine
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement dans les save the date, tu ne fais que prévenir de reserver sa journée. On ne demande pas de réponse car cela va dependre des faire part et de l'organisation et horaire le jour J et entre nous, 10 mois avant les gens seront incapables de te répondre avec certitude.... ils ont besoin de connaitre un peu le contexte (lieu, horaire...) pour te répondre sérieusement.

Tu peux en revanche indiquer...qu'il faudra pendre plusieurs jours car le mariage se fait en contrée lointaine...et orienter un peu les choses...Je crains que si tu demandes une réponse et si tu as des réponses, elles ne seront pas fiables...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration