Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Février 2019 Seine-Maritime

Demander son homme en mariage

A, le 31 août 2015 à 14:31 Publié dans Avant le mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Bon ça y est c'est parti, je suis à 100% de vouloir faire ma vie avec lui, alors pourquoi ne pas inverser les rôles et lui demander moi même de l'épouser ?

Alors voilà ce à quoi je pensais :

Un petit diner romantique à Honfleur (la ville où nous nous sommes embrassé pour la première fois) aux alentours de Noël, à ce moment précis je compte lui offrir un saut en parachute (son rêve) en cadeau numéro 1 et ensuite après une lettre lui expliquant que je veux qu'il saute dans l'avenir avec moi et lui demander de m'épouser. Qu'en pensez vous ? En sachant qu'en décembre ça ne fera que 10 mois que nous serons ensemble...

Est-ce que l'une d'entre vous à également demander son chéri en mariage ?

Bonne journée à toutes.

Amélie

27 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 28 Novembre 2024 à 14:00
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ça faisait presque 4 ans de couple et je savais qu'il voulait se marier, je n'ai pas pris trop de risque à ce niveau...

En tout cas ce n'était pas par dépit mais à un moment je me suis rendue compte que j'attendais de lui quelque chose que je pouvais faire moi-même et je pense qu'il a été surpris et surtout aussi ému que je l'aurais été !

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Liège
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je rejoins un avis disant que si c est le bon, pas besoin de se précipiter. Un mariage c est beau mais ça doit être voulu des deux parties, ca doit être mûrement réfléchi au niveau financier également. Tu devrais au minimum le sonder. Car si toi tu es sûre, il faut savoir si le mariage fait partie de ses projets et ne pas lui donner la sensation de corde au cou. Pourquoi se presser quand on a toute la vie devant soi...
    • Répondre
  • Harmonie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Harmonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les femmes ne sont pas forcément cantonnées à attendre, elles sont juste plus souvent sensibles à une demande.

Personnellement, une femme qui fait sa demande ne me choque pas, tant qu'elle ne le fait pas par dépit !

Apres, une demande au bout d'une dizaine de mois, c'est short. Je n'ai lu que le premier message donc désolée si c'est une histoire d'âge ^^`

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Juin 2016 Côte d'Or
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé mon chéri en mariage ! On se promenait le soir au lac d'amour à Bruges je lui ai offert un livre photo avec 20 bonnes raisons de dire oui avec la question à la fin. Il a accepté ! : )
    Je ne regrette pas, j'en avais marre d'attendre la demande alors qu'il avait été le premier à en parler. Et pourquoi les femmes devraient être cantonnées à attendre ! Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    Cellia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien l'idée. Bon courage
    • Répondre
  • Céline A.
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Côtes d'Armor
    Céline A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est moi qui est demandé à mon chéri et il m'a dit oui. On s'en souviendra longtemps et pourtant j'avais pas fait grand chose : juste un petit repas en amoureux chez nous et un petit album photo de nous deux.
    • Répondre
  • Letty
    Marié Curieux août 2022 Morbihan
    Letty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il a refusé. Il m'a dit que s'était son rôle. Donc maintenant j attends
    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu es sur que c'est l'homme de ta vie fonces Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juin 2016 Ardèche
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas, mais si tu es sûre que c'est l'homme de ta vie tu peux prendre ton temps, 10 mois ce n'est vraiment pas beaucoup je trouve. Si tu es sûre de lui tu sais que vous avez la vie devant vous, sans se précipiter Smiley winking
    • Répondre
  • A
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Melle J,

Alors il m'a demandé de venir au bout de 4 jours et tous les autres soirs suivant et au final au bout de 15 jours il m'a demandé de ramener toutes mes affaires et voilà depuis on ne se quitte plus, on a deux petits chiens, un serpent etc etc, c'est totalement naturel entre nous. On a déménagé il n'y a pas longtemps et il n'a pas hésité une seule seconde à me demander de le suivre, ce que j'ai accepté !

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2017 Paris
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma première question si vous êtes ensemble depuis 10mois c'est depuis combien vivez vous sous le même toit ? Je vais faire ma vieux jeu même si j'ai su moi même très rapidement qu'il était l'homme de ma vie je pense qu'il faut vivre avec la personne pendant (à mon sens) au moins une année pour pouvoir vraiment connaître ce qu'est le quotidien avec l'autre.
    Mais après si vous avez tout les deux des revenus le permettant, c'est une très jolie idée, essaye peut être de voir un peu ce qu'il pense du mariage histoire qu'il n'y est pas de déception mais sans te faire griller mais je trouve ça top !
    Mon chéri m'a fait sa demande sans qu'on est parler mariage avant et di coup c'était une réelle surprise et j'en ai de merveilleux souvenirs ! Ce sera une très belle surprise ce que tu prépares !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon
    J'ai également demandé à chéri l'an passé Smiley winking
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A ta place je taterai le terrain, parce que au bout de quelques mois les hommes ont parfois du mal à se projeter sur le long terme meme si ca ne remet pas en cause des sentiments pour toi, donc subtilement je testerai sa réaction sur le sujet pour voir si il est prêt psychologiquement pour cette grande aventure
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop hate ^^ (je déséspéré de te lire)

Moi aussi j'ai des chose a raconter ^^

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Atttendddsss je suis en train de t'écrire un mail hihihi !

• Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ca? Raconte !!!

• Répondre
  • Stephy
    Mariée VIP Avril 2017 Seine-et-Marne
    Stephy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis à 100% derrière toi, fonce!! J'ai demandé mon chéri en mariage et ma demande était bien moins romantique! Pourtant il a dit oui donc si tu es sûre que c'est le bon, n'attends pas qu'il te demande! C'est plus surprenant que ce soit la femme qui se déclare! Courage à toi, tu nous diras!! Smiley laugh
    • Répondre
  • A
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les filles vous me donner une force incroyable, j'ai encore le temps avant de penser au préparatifs de la demande, mais je suis sûre de ce que je veux !

Merci merci merci !!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors perso, comme beaucoup mon homme ne croyait pas au mariage, j'ai tater le terrain en rigolant, et puis au fur et à mesure l'idée à germé dans sa tête et voila, aujourd'hui tout est en route pour le grand jour Smiley smile Alors ne décourage pas, ne stresse pas, vous vous aimez et c'est le plus important

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2017 Rhône
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fonces !!!!
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sublime il ne peut qu' adorer Smiley winking fonces
    • Répondre
  • A
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaaah trop cool !!!!!!

Nous aussi pour le moment on en parle en rigolant. Il faut que j'arrive à approfondir le sujet ^^

• Répondre
  • A
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sûre de moi à 20000% mais c'est légèrement angoissant quand même, j'ai peur de sa réaction, sa réponse etc. Il faut que j'arrive à tater le terrain ^^

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et lance peut être un peu le sujet avec ton homme...
    Le mien ça fait des mois que j en parle au début en rigolant et au final sérieusement. Tellement que vendredi soir je blablatais sur le mariage et la il me sort : ok on le fait . J ai sauté dans tous les sens bien sûr !
    • Répondre
  • A
    A ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je le sens à 100% mais c'est un peu angoissant quand même ^^

Comment le sens tu toi ? Et tu as prévu quoi pour ta demande ?

Je te dis merde et te souhaites tous le bonheur du monde !

Bise !
    Amélie

• Répondre
  • none
    Val-d'Oise
    none ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!!

Je vais demander mon homme en mariage dans 12 jours précisément et ça ne fera "que" un an que nous sommes ensemble. L important c est que tu sentes que c est le bon !
    • Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ton idée est très bonne, si tu es sur de toi je ne vois pas ou est le problème !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration