Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kathleen
Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais

Demandez son homme en mariage

Kathleen, le 4 Janvier 2022 à 10:50 Publié dans Avant le mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes, nous avons comme projets de nous mariés en 2023 pour le moment pas de demande faites rien de vraiment lancer.
De nos jours on voit de plus en plus de femmes prendre les devant et demander leur homme en mariage.

Ma question est, parmis vous y'en a t'il dans ce cas ? Comment vos hommes ont ils réagit ?

17 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 11 Janvier 2022 à 17:10
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2022 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Mon homme m'avait interdit de le demander en mariage alors j'abordai le sujet en lui disant : "et si on se mariait ...", lol.
    Je dirais que ça dépend vraiment de ton homme, certains sont touchés, d'autres vexés...
    • Répondre
  • Phieso
    Mariée Experte Juin 2022 Manche
    Phieso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai fait la demande pas en mode romantique mais je l’ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit on va fêter nos 10 ans j’ai envie qu’on se marie qu’on ait notre moment à nous, veux-tu m’épouser ? Et il a répondu oui il était ému après il est allé acheter la bague et il m’a fait la demande sur la plage pendant nos vacances. Comme ça j’ai quand même eu sa demande à lui 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    J'ai demandé mon compagnon en mariage et je ne le regrette pas. Il ne s'y attendait pas (enfin pas à ce moment-là). J'avais envie de me marier depuis toujours, lui moins mais j'ai franchi le cap et ça a marché puisqu'il a dit oui. Après coup, il m'a dit qu'il aurait préféré faire sa demande lui mais que ça ne l'étonnait pas que ce soit moi qui lui ai demandé.

    Je trouve qu'il faut vivre avec son temps et faire évoluer les mentalités. Perso, je trouve ça canon qu'une femme demande son compagnon en mariage, pourquoi ce serait toujours à l'homme de le faire ? La femme est tout aussi légitime Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kathleen et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as déjà reçu quelques témoignages ! Super ! 😍

    Si tu as envie de lui faire ta demande, je te conseillerais de foncer. Si jamais, voici quelques idées :

    7 scénarios pour une demande en mariage inoubliable

    Trouvez le lieu idéal pour demander la main de votre partenaire en fonction de son signe astrologique !

    Tu es stressée à l'idée de faire la demande toi-même ? 😕

    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas du tout il est très content, il ne s'est pas mis la pression pour ça et s'est laissé porté par le moment Smiley smile

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euh... c'était pas très glamour. 😅
    J'étais un peu stressée par le futur (genre dans 30ans) et je lui ai demandé de but en blanc si il accepterait de m'épouser.
    Le côté romantique est arrivé après lors de l'achat de la bague de fiançailles. Smiley smile
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi !
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord ! Je trouve ça tellement triste de penser que les hommes sont si averses à l'engagement qu'il faut s'assurer qu'il est sérieux dans son désir en le laissant gérer la demande en mariage et le moment où il voudra bien retirer le préservatif pour faire un bébé, et surtout pas lui en parler avant ou formuler des propositions... Smiley ups

    On a annoncé à mes parents et nos témoins après ma demande, et lui voulait attendre sa demande avant de mettre ses parents au courant (ils sont divorcés, je le laisse gérer à sa sauce ce qu'il considérait comme plus correct avec sa famille).

    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super comme concept.. les temps évolue les femmes aussi de nos jours peuvent demander la main de l'homme qu'elle aime. Et du coup quand avait vous annoncez a vos proches votre mariage après ta demande où la sienne ?
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'a pas regretter de pas avoir fait sa demande avant toi?
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux, pour nous c'est décider des deux côtés on veut et on va se marier. Le soucis c'est que mon chéri se met trop la pression et veux tellement faire ça bien, que je trouve la temps looooong 😛 et que je me dis et pourquoi pas moi lui faire la demande
    • Répondre
  • Kathleen
    Marié Confirmé Août 2023 Pas-de-Calais
    Kathleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment as tu fais ta demande ?


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai demandé à mon futur, un soir, vers minuit et il a accepté. Smiley smile
    Après, il savait depuis longtemps que je voulais me marier, donc c'était pas une grosse surprise. ^^
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je ne l'ai pas fait et je ne le ferai pas parce que je pense sincèrement qu'un homme qui demande sa femme en mariage prouve sa bonne volonté et ses sentiments

    • Répondre
  • Bérénice
    Mariée Addicte Septembre 2023 Manche
    Bérénice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il ne l'avait pas fait, je l'aurais fais sans hésiter !!
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je l'ai fait et ça s'est très bien passé Smiley laugh On discutait mariage mais on savait pas si on voulait une demande ou pas, donc on s'est dit, le premier qui trouve une idée fait la demande ! J'ai fait ça chez nous un matin, avec un petit déjeuner maison et un petit cadeau. Au fond de la boite j'avais glissé la bague et il a dit oui Smiley love

    On trouve que ça nous ressemble et on est contents que ça se soit passé comme ça !

    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai demandé mon chéri en mariage après qu'on ait décidé d'un commun accord de se lancer dans ce projet de vie. Je lui ai acheté une belle montre et je lui ai demandé alors que nous étions assis sur un banc à contempler l'océan en pleine nuit lors de voyage en Grèce. Il était très content ! La montre l'a beaucoup touché. Mais il m'a aussi dit qu'il ferait lui aussi une demande. 😁 Ce qu'il a fait quelques mois plus tard avec une bague au saut du lit.

    Nous aimons l'idée que chacun d'entre nous ait fait ce choix et ce processus de demande ! Ça nous met sur un pied d'égalité et on trouve ça chouette !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration