Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juin 2013 Eure

Démangeaisons cuir chevelu...

Mélanie, le 9 Février 2013 à 22:09 Publié dans Beauté 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les futures mariées (ou déja ;-))

Voici mon problème : j'ai voulu tester l'huile de ricin en masque sur les cheveux pour les aider à pousser. Depuis, j'ai des démangeaisons désagréables sur le cuir chevelu. Alors ma question est : est-il possible que ce soit une allergie à l'huile de ricin?

Y-en a t-il parmi vous qui ont eu le même problème?

P.S. : je n'ai pas changé de shampoing ou utiliser d'autres nouveaux produits

24 Réponses

Activité récente par Mitvo, le 7 Octobre 2022 à 16:27
  • Mitvo
    Nouvelle Mariée Février 2017 Bruxelles-Capitale
    Mitvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous devez vous assurer que l'huile que vous utilisez est suffisamment fluide. Si l'huile est trop épaisse, elle peut boucher les pores. Pour détoxifier votre cuir chevelu, il peut être utile de faire un masque d'argile verte pour le cuir chevelu et les cheveux. Si vous souffrez beaucoup de démangeaisons du cuir chevelu et de squames, vous pouvez utiliser le shampooing Capillus contre les démangeaisons du cuir chevelu (https://www.biobey.be/fr/produit/shampooing-bio-contre-les-pellicules/) Celui-ci est naturel et ne contient pas de sulfates.

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J'ai récemment testé l'huile de ricin. Ma mère avait vu sur internet qu'on pouvait mettre quelques gouttes dans un shampoing pour l'appliquer plus facilement.
    Donc j'ai mis quelques gouttes dans mon shampoing bumble et bumble aux 6 huiles.
    Seulement voilà, depuis que j'utilise ce shampoing mes cheveux graissent immédiatement après et restent en paquet, collés à mon cheveu.
    Donc après plusieurs essais, j'ai appliqué un shampoing de supermarché et mes cheveux ont repris leur aspect initial.

    Pensez vous que ce soit une allergie ou intolérance à l'huile de ricin ou le fait qu'elle aie été mélangée à mon shampoing qui aie fait ça. J'utilise ce flacon depuis environ huit mois et je n'avais jamais eu pareil effet.
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • N
    Alpes-Maritimes
    Newjune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie ! Je me suis inscrite sur le forum exprès pour répondre (vive la solidarité hihi^^) J'ai eu les même démangeaisons que toi, d'ailleurs mon cuir chevelu me démange en ce moment Smiley winking Et oui ça fait cela à beaucoup de personnes il parait que ce serait l'action purifiante de l'huile de ricin qui détoxsifierai le cuir chevelu par lequel les toxines sont évacuées... Donc les démangeaisons...Tu trouveraS plus de réponseS en tapant en anglais "Castor oil and itchiness" Castor oil étant l'huile de ricin en anglais... La solution serait de mélanger l'huile de rincin à une autre huile ce qui donnerait moins de démangeaisons... J'ai pas encore essayé donc je peux pas te dire mais j'ai regardé plein de challenges sur l'huile de ricin et les filles ont vraiment une bonne pousse de leur cheveux en l'utilisant... Mais l'huile de noix de coco marche aussi très bien apparemment et est plus légère...
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah bien voilà, tout s'explique !! Bon courage pour tous les exterminer

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Septembre 2013 Doubs
    Petite Licorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors surtout il ne faut pas mettre un masque directement sur le cuir chevelu car ça graisse trop le cheveu et de plus ça peut piquer le cuir chevelu

    Tu dois l'appliquer seulement sur les longueurs et pointes bien essorées avec une serviette puis le laisser poser 5 à 10 min .

    Et ensuite pour rincer il faut déja que tu enleve le surplus de soin avec tes doigts et ne pas mettre d'eau dessus directement car ça forme un film gras sur tes cheveux c'est le meme principe que l'eau et l'huile qui ne se mélange pas ...

    Voila quelques conseils d'une coiffeuse , cela dis pour les demengaisons cesse le soin quelques temps et recommence un mois après voir si c'est vraiment cela ... Bon courage pour ta pousse, de cheveux

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles!

    je viens vous donner des nouvelles. Ce matin, en amenant mon fils à l'école, sa maîtresse me dit : "vous vérifierez la tête de Nathan car il y a une petite fille dans la classe qui a toujours des poux!" Smiley sad et là ça a fait tilt dans ma tête (car malheureusement j'en avais déjà eu une première fois lorsque j'étais enceinte de Nathan). Donc direction la pharmacie et en avant pour le traitement! Je pensais plus à une allergie car j'avais comme des plaques d'eczema dans le cou!

    Enfin voilà, je devrais être tranquille maintenant!

    Désolée de vous avoir embêté pour rien! Smiley atonished

    • Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si sa peu t'aider mais une amie coiffeuse m'a dit que lorsque l'on fait des masques sur les cheveux il ne faut les faires que sur les longueurs. Car justement on peu avoir le cuire chevelut s'ensible.

    Dit nous quand meme ce que le médecin ta dit.

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucune idée non plus désolée... cesse son utilisation pour voir si ça va mieux ;=)

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai déjà utilisé l'huile de ricin et je n'ai pas eu de problème particulier.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'utilise régulièrement cette huile mais j en mets surtout sur les pointes des cheveux et les ongles.... Je n'ai jamais eu de soucis !!
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a effectivement qu'un médecin qui pourra te répondre. TIens-nous au courant, bon courage !

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tiens nous au courant.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils! Je vais voir mon médecin la semaine prochaine donc j'en profiterai pour lui montrer!

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Georgette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mieux serait de consulter un dermato il pourra te dire.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie la levure de bière en comprimés. C'est très efficace pour la pousse des cheveux et des ongles ;-). Quant à l'huile de ricin, je ne connais pas. Tu pourrais appeler un dermato pour savoir.
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ça fait une semaine, je te conseillerais d'aller voir un médecin.

    Tu peux "citer", cela informe les personnes de tes réponses. Smiley winking

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    @ Cline : j'ai découvert les "bienfaits" de l'huile de ricin dans différents forums et sites de produits naturels

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela va faire une semaine que je l'ai essayé et ç a ne passe pas!

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est possible mais je ne connaît pas donc je ne m'avance pas.

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Qui t'a conseillé d'utiliser l'huile de ricin ???

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est possible que se soit simplement une allergie à l'huile de ricin, attends 2 ou 3 jours et tu auras ta réponse. Je ne fais jamais d'allergies, et pourtant ces derniers jours j'avais la peau du dos très sèche et ça me démangeait plus que de raison. J'ai réaliser que j'utilisais un gel douche bon marché auquel je ne suis pas habituée. Et c'était simplement une allergie à ce gel douche.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUi je ne l'ai fait qu'une fois. Je me suis laver les cheveux 3 fois depuis et cela me démange toujours!

    Comme je suis un traitement assez lourd (Tramadol 150 + Ibuprofene 400), est-ce qu'il pourrait y avoir des interactions? Je me pose plein de questions!

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas l'huile de ricin, tu l'as fais qu'une fois ??

    Meme en te relavant les cheveux ca continue ??

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration