Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Marié Curieux Septembre 2021 Nord

Démarche administrative après notre mariage

J.c, le 21 Septembre 2021 à 15:03 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour suite à notre mariage je souhaite savoir quelle démarche administrative pour ma femme surtout comme elle change de nom merci à vous

12 Réponses

Activité récente par Mélina, le 22 Septembre 2021 à 16:28
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne pourrais pas t'aider c'est pour quoi je t'ai partagé ces liens au cas où...

Les mariés de la communauté pourront te conseiller surtout celles qui se sont mariées Smiley winking

• Répondre
  • J
    J.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci à quoi sert de changer le non d’usage ?faut Til que ma femme signe ça signature ou mon nom?je suis perdu sachant que nous retravaillons tout et fermer pour ce renseigner merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Il est disponible sur mon commentaire.

Le voici de nouveau :

4 choses que personne ne vous dit sur votre changement de nom

Smiley winking

• Répondre
  • J
    J.c ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre aide pouvez vous me donner le lien de larticle 4 choses que personne ne vous dit sur votre changement de nom merci
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je ne sais pas si ces articles pourront te servir :

Changement de nom après le mariage : une obligation ?

4 choses que personne ne vous dit sur votre changement de nom

Je vois que tu as eu pas mal de conseils Smiley laugh

Félicitations à vous pour votre mariage !!

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour avoir fait un mariage, un divorce et un futur mariage, j’ai déjà fait les démarches…
    Il faut prévenir dans un premier temps toutes les administrations officielles : impôts, sécurité sociale, mutuelle, employeur, banque, téléphone, énergie, carte grise du véhicule, assurances…..Faites la liste des différents organismes et rayez au fur et a mesure des changements effectués. Attention, les impôts peuvent mettre du temps à réagir. Pour info, mon premier mariage a eu lieu en septembre 2002. J’ai envoyé le certificat de mariage, et pendant plus de 5 ans, nous recevions chaque année 3 avis d’imposition : un par personne et un pour le couple… a chaque fois ils prélevaient trois fois, et en fin d’années, ils remboursaient…. Malgré plusieurs courriers, ils ont mis du temps à réagir. Pensez à faire des photocopies du certificat de mariage. Vous avez des modèles de courrier sur internet.Bon courage
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Pareil pour nous, mon mari a été sur que c'est a la prochaine déclaration ;-) Mais même si on a été bien en retard, il n'y avait pas de conséquences heureusement..

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Nous aussi non imposable mais on a préféré faire l'actualisation de suite (enfin après les 60 jours car on avait pas vu) au cas où.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est déjà pacsés depuis 2007 et non imposable car je suis ass mat du coup on a un abattement fiscal important. Mais ça ne me coûte rien de leur envoyer un courrier avec l’acte de mariage. Merci 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    je me permets de rebondir. Pour les impôts, on pensait comme toi le faire au moment de la prochaine déclaration... mais attention sur le site du gouvernement c'est noté "Pour adapter votre taux de prélèvement à la source à votre nouvelle situation de famille, vous devez signaler votre mariage ou votre Pacs dans les 60 jours de l'évènement. "
    Donc à toi de voir si tu ne dois pas le faire avant.

• Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’acte de mariage pardon 🙊
    • Répondre
  • Géraldine
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis en plein dedans (mariés depuis samedi 18/09) j’ai appelé la mairie la pièce d’identité n’est pas obligé d’être refaite avant qu’elle ne soit expirée. J’ai envoyé à la caf, sécu, et mutuelle un courrier avec la copie intégrale de l’acte de mariage afin qu’il fasse le nécessaire pour changer mon nom. Pour tout ce qui est factures (téléphone, eau, électricité…) je le ferai au fur et a mesure et pour les impôts ça se fait au moment de la prochaine déclaration. Il faut voir avec son travail aussi, elle doit leur fournir l’acte de naissance.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration