Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne

Démarche changement de noms

Marine, le 31 Janvier 2018 à 16:34 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Après le mariage je m appelerais donc madame V
Par contre il y a beaucoup de démarche a faire pour que mon ancien nom n'apparaisse plus
Mais avais vous commence avant ?
Adresse mail ?site internet ? Banque les choses ou nous avons pas besoin de justificatif ?

11 Réponses

Activité récente par Céma, le 10 Février 2018 à 10:25
  • Céma
    Mariée Addicte Mai 2017 Meuse
    Céma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai changé ma carte d'identité ,puis mon compte bancaire, puis au travail car ils avaient besoin d'un rib à jour. Permis de conduire est resté au nom de jeune fille , et assurance aussi.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2018 Doubs
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu ne peux pas commencer les changements de noms officiels avant le mariage, car c'est l'acte de mariage qui te sert de justificatifs.

    Pour ma part, j'ai commencé par la carte d'identité ... Il faut tellement de justificatifs (domicile, photos, acte de mariage, acte de naissance et affiliation du mariage inscrit dessus ...)

    Mais ton nom de jeune fille sera toujours utilisé. Sur ta carte d'identité, par exemple, il sera noté ton nom de jeune fille, ton prénom, puis "épouse V".

    Sur la carte de grise de la voiture, c'est aussi ton nom de jeune fille.

    A la banque, il suffit d'envoyer une acte de mariage. Il faut aussi en donner un acte au travail.

    Pour l'adresse mail, mis à part créer une nouvelle adresse, tu ne pourra pas la changer.

    Et pour le reste, je ne m'en suis pas encore occupé !!


    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles ok donc faut que je soit patiente alors 😄
    • Répondre
  • M&jm
    Mariée VIP Juillet 2018 Ille et Vilaine
    M&jm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je suis déjà mariée civilement. J'ai envoyé la photocopie du livret de famille ou l'acte de mariage je ne me souviens plus. La sécu n'a même pas demandé de justificatifs pour le compte amélioré, il faudra juste renvoyer la carte de sécurité pour en avoir une nouvelle mais sur le site je suis avec mon nom marital. Pour la banque, j'ai envoyé par mail une photocopie à ma conseillère. Pour la boîte mail cela dépend mais généralement on ne peut pas changer de nom dans l'adresse en tant que tel mais tu peux changer ton nom d'expéditeur (je ne sais pas si je suis claire...). Je n'ai même pas encore changé ma carte d'identité mais je n'ai pas de soucis. A priori oui tu peux changer de nom avant le mariage mais je ne suis pas certaine... Bonne question... Après je suis mariée depuis 7 mois et j'ai pas encore changé tous les papiers donc ne te stresse pas pour ça Smiley smile
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas si ya besoin de l'acte de mariage !
    Car quand j'ai pris le nom de ma mère ils se sont plantés et ils ont mis "épouse". Et quand je leur ai dit que c'était nom d'usage, ils ont dit "bin vous êtes pas mariée ?" Bin non 😂😂
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas, puisqu’il te faut l'acte de mariage pour cela


    • Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En général on te demande l’acte de mariage, il faudra donc attendre que ton mariage soit passé
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je le sais tout sa.
    J'ai du mal m'exprimer merci pour votre réponse.
    Je souhaite mettre mon noms épouse mais je demander si il en a qui l'on fais de changer avant le mariage donc avant que nous "changons" de noms
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne change pas de nom de famille le jour de ton mariage. Cest ton nom de famille. Il est a toi pour toute la vie. Tu peux faire usage de ton nom d epouse a volonté. Il suffit de faire connaitre ton choix a chaque organisme ou magasin de ton choix.
    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2018 Loiret
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai pris un nom d'usage (nom de ma maman).
    J'ai commencé par me faire une carte d'identité avec le nom d'usage. Tes obligée de garder ton vrai nom dessus.
    Moi jai NOM : nom de mon père
    Nom d'usage : nom de ma mère

    Tu auras : NOM : ton nom de naissance
    Épouse : le nom de ton chéri



    Ensuite pour tout tu peux marquer ton nom d'épouse (sauf si c'est explicitement marqué nom de naissance). Pour les mails, c'est un peu fastidieux de tout modifier, mais après c'est bon.
    Pour la banque, je leur ai présenté ma carte d'identité et ils ont fait la modification et maintenant ma CB est à mon nom d'usage !

    Et pour le coup j'ai commencé un nouveau travail juste après avoir changé et personne ne me connais sous mon nom de naissance !

    Voilà j'espère que ça a pu t'aider !
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La banque à mon avis il faut un justificatif moi je ne changerais pas tout car notre nom de jeune fille existe toujours je changerais qu au niveau sécu/mutuelle/banque/caf et pièce d identité c est tout
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration