Coucou à toutes et à tous,
Je voudrais partager avec vous mon impatience.
Je m'explique. Je suis en couple avec un homme depuis plus de 3 ans maintenant. Sa particularité : il est divorcé. Depuis le début, on sait qu'on veut des enfants, mais je veux qu'on se marie avant. Pour moi, c'est la première étape de notre vie de famille. Il m'a fait sa demande en février 2020 pour mon plis grand Bonheur.
Au-delà de ça, je désire me marier devant Dieu, et c'est une façon pour moi de communier et de partager ce moment de Bonheur avec mes grands-parents décédés. Pas de chance, il s'était marié à l'église.
Nous nous sommes renseignés sur les démarches à faire pour rendre son premier mariage nul auprès d'un de mes amis qui est prêtre. Sur son conseil, il a rencontré le chancelier qui lui a dit qu'il y avait des chances d'obtenir cette nullité et l'a dirigé vers un avocat ecclésiastique qui serait bien pour le défendre au vu du sujet qu'ils vont étudier pour faire valoir la nullité.
Mon chéri a envoyé son mémoire et le dossier à l'avocat au mois de juillet. Nous avons eu des nouvelles récemment de la part de l'avocat qui a expliqué avoir attendu la nomination du nouveau juge ecclésiastique, avec qui il y aurait plus de chance de réussite pour la procédure.
Maintenant, je suis plutôt positive mais reste modérée pour ne pas être trop déçue si jamais ça échoue. Malgré tout, l'impatience me gagne, puisque nous ne pouvons projeter aucune date pour cette journée de Bonheur que nous attendons... D'autant plus que d'autres projets attendent avec...
Y a-t'il d'autres FM dans mon cas ?
Merci de m'avoir lue.