Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bamby
Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire

Demarche mariage

Bamby, le 18 Avril 2022 à 15:59 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour je me suis enfin decider a realiser mon mariage pour 2023
nous avon u budget tres serrer
on a deja etablie une liste d'invité il y aura environs 20 personnes cela est suffisant et j'aimerais savoir pour les personne avec si peu d'inviter comment vous avez organiser la soirée?

19 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 19 Avril 2022 à 04:49
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou demande à un traiteur soit du chaud ou du froid ou au restaurant mais si ton budget et serrer un traiteur ou bien tu fait un buffet froid toi même
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que pour limiter le budget vous pouvez prévoir une playlist, du moins plusieurs pour animer les différents temps (vh, repas, soirée, dessert...) et demander à des convives de lancer les playlist en temps voulu.


    Pour le repas si vous voulez du chaud, vous pouvez demander un food truc, c'est bien adapté pour peu de convives et c'est original. Si vous voulez du froid, vous pouvez voir directement avec le boucher charcutier pour un buffet.
    Bonnes recherches.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison pour les invités. Nous faisons pareil, nous voulons inviter uniquement les personnes que l’on veut près de nous ce jour là. Et on ne veut pas dépenser non plus de sommes immenses même si c’est un jour important!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié en septembre à 29 pas par choix financier car on avait pas fixé de budget mais par envie. On voulait (surtout moi!) que des gens proches qui comptent vraiment. On a fait ça dans un domaine sur trois jours. On a organisé ça pareil que si on avait eu une centaine d’invités. VH, repas avec traiteur service à table, pièce montée, ouverture de bal à 00h et on a fini à 5h du matin. L’ambiance était bien là!
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha en effet 😆😆😆 bon cela me rassure niveau date lol mais c'est clair c'est une organisation peu importe les invité après on a réduit les inviter car on a pa le budget d'inviter des gens qu'on voie 1 fois tout les 3 ans
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 20 invités ça va. Mais ça reste quand même une sacré organisation! Il y a plein de choses à penser!
    Sinon niveau date on est pire que vous: demande en 2016, mariage en 2024!!!
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu a raison c'est une bonne idée sa je vais faire la même ^-^ moi on aimerais en 2023 car depuis 2018 on repousse lol mais rien n'a été vu ni fzit après je me dit qu'avec 20 inviter sa va le faire
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça paraît compliqué. Parfois on voit tout ce qu’on a à faire et ça fait perdre la tête. Pour la playlist on a un petit carnet divisé en plusieurs parties (cérémonie religieuse, VH, repas, blind test) et des qu’on entend ou pense à une chanson on la note. On se marie en 2024, donc pour l’instant on ne fait que ça mais plus tard on prendra le temps de commencer nos playlist au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je voie c'est pas evident je pensai pareil pas de dj lais un playlist qu'on peut préparer avant sa me parai tellement compliquer tout sa
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’avec 20 invités je privilégierai un restaurant. Certains traiteurs n’acceptent pas en dessous de tant d’invités. Mais pas tous. Si tu veux un traiteur contacte-les. Et tu leur demande.
    Après tu as aussi l’option Food truck. Nous aurons aux alentours d’une cinquantaine d’invités et c’est ce que nous aimerions faire.
    Et pour la soirée, pas de DJ, mais quelques animations.
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour et le buffet c'est toi qui l'a fait ou tu a commander ?
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Juin 2022 Bas Rhin
    Pline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a 20 invités aussi. On a fait vraiment au plus simple. Musique c'est un ami qui s'en charge et on a fait buffet froid. Salle petite, un club house
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Petit mariage ici et au restaurant. Mais quand même cérémonie laïque en extérieur et dîner avec DJ car je voulais quand même danser.
    Renseigne-toi auprès des restaurateurs.Ou alors tu as la possibilité de faire ça dans ton jardin ou dans le jardin d’un proche. Avec un buffet, encore plus économique !
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très compliquer et j'avoue ne pas torp etre aider autour de moi ^^ c'est pour cela que j' n'invite que le minimum je vais me renseigner sur la privatisation de salle de restaurant sinon j'avais penser a faire une tonnelle dans un grand jardin avec une belle deco car le theme sera champetre et chocolat

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On passe toutes par la ;-)

    Je pense que perso je me suis dit qu'avec 20 personnes on aura du mal a faire la fête a la folie jusqu’à 3h du matin... mais tes invites sont peut-etre différents ;-)

    C'est vrai qu'avec un restaurant on a bcp de all inclusive - salle, traiteur, service, tables, chaises, nappes, couverts, verres... etc.

    Bon, nous on a été finalement un peu plus de 50 et on a fait un bon compromis : un hotel-restaurant. Donc c'est la grande salle qui est louée et c'est le restau de l’hôtel qui fait la cuisine, le service, la mise en place etc.

    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je voi ^^ je pensai oui 2 ou 3h du matin mais en prenant en restaurant je me dit qu'on a pas la location de salle a faire non plus j'avoue etre perdu c'est compliquer

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça dépend de ce que tu veux dire par "si tard". 3h du matin sûrement, mais minuit je pense que c'est jouable, le 2ème service est parfois terminé après 23h, donc... Si la salle est neutre, je pense que tu peux décorer. Moi justement je voulais aussi un restau pour ne pas m'en soucier de trop comme c'est déjà décoré...
    Pense alors à louer une salle si tu veux bcp de personnalisation.
    • Répondre
  • Bamby
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Maine et Loire
    Bamby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha beh je pensais faire comme sa justement mais je pe demande si le restaurant accepte d'être ouvert si tard ?et si on oourrai choisir la décoration
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! C’était mon projet au début. Je voulais opter pour un restaurant avec une salle privatisée, avec de la musique au fond, une danse, mais pas de fête, quelques animations... Un peu a américaine, ou les mariages se terminent vers minuit.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration