Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sylvia
Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique

Démarches changement de nom

Sylvia, le 30 Août 2017 à 16:34 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles!


ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et je m'en excuse!

comment allez vous? les préparatifs pour celles qui ne sont pas encore mariées se passent bien?

celles qui sont mariées pourraient elles me dire les démarches qu'elles ont entamées pour le changement de nom de famille?

Merci car je nage un peu dans la jungle d'internet...

11 Réponses

Activité récente par Sylvia, le 31 Août 2017 à 13:46
  • Sylvia
    Super Mariée Juillet 2017 Loire Atlantique
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci bcp pour toutes ces infos regroupées les filles ça va m'aider!

    j'ai pris rdv avec la mairie pour la CNI car la mienne se périme bientôt donc il faudra que je le fasse d'ici 2 ans de toute façon

    CAF ça se fait sur leur site

    sécu pas obligé donc je laisse la carte vitale comme ça

    banque faut que j'y aille


    • Répondre
  • Joe Misskipik
    Mariée Confirmée Août 2017 Puy-de-Dôme
    Joe Misskipik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pour les infos 😉
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu seras toujours Madame nomdejeunefille aux yeux de la loi!

    Après tu peux devenir Madame nommarital !

    Il suffit d'envoyer une lettre a chaque organismes pour dire que tu t'es mariée, avec une copie de l'acte de mariage, et que tu prends le nom de ton conjoint en nom d'usage Smiley winking

    Pareil pour la carte d'identité!

    Une bonne matinée paperasse comme on dit Smiley smile

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne change pas de nom en te marriant. Tu as le droit de prendre usage de celui de ton epoux.

    Pour taider dans les demarches :


    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F868
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun papier nest obligatoire. Prendre un nom dusage nest pas obligatoire
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2017 Côte d'Or
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiens je suis en plein dedans :-) alors pour CAF sécu et service public tu vas sur le site service-public.fr et tu fais tout de la (jai appelé la secu avant hier pour confirmation) Ensuite comme l'on dit les filles : carte didentite et passeport en mairie permis en préfecture. Ensuite tu as ta ou tes banQues la tu as juste à aller au guichet avec un certificat de mariage ou livret de famille. Tout le reste rien n'est obligatoire mais si tu veux faire c'est soit par internet soit par courrier avec un certificat de mariage . Et n'oublie pas ta nouvelle signature ;-)
    Bon courage!
    • Répondre
  • Joe Misskipik
    Mariée Confirmée Août 2017 Puy-de-Dôme
    Joe Misskipik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien que de pensez à la paperasse je suis déjà fatiguée... quels sont les papiers obligatoires à faire modifier et les facultatifs svp ? Merci bcp
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et aussi changement de nom fait sur internet pour mon abonnement boxe et portable sfr, il a fallut scanner le certificat de mariage.
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Août 2017 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.De mon côté je prépare un dossier pour Cni et passeport, c'est gratuit. Il va falloir aller à la mairie pour la carte d'électeur. J'ai envoyé un mail à la cpam pour connaître les démarches à faire pour la carte vitale.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie dans 2 semaines mais je peux te répondre car je me suis renseignée pour les démarches de changement de nom :

    - Prendre RDV dans ta mairie pour refaire ta carte d'identité et ton passeport, avec ton certificat de mariage / livret de famille

    - Ensuite une fois que tu as tes papiers d'identités avec ton nom marital, tu peux en informer les # organismes : entreprise, banque, mutuelle, impôts, CAF, sécu etc... Idem il faudra leur envoyer une copie de ton certificat de mariage

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2017 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part Jai commencée la semaine dernière les démarches carte d'identité , permis et les différents lieu où je me rend j'essaye de faire les changements la banque juste avec les bulletins de Mariage cest bon ! Et la carte vital au niveau de la sécu on m'a dit que cela netait pas obliger de le modifier , Jai juste donné un bulletin aussi et elle vont modifier mon statue! Par contre la carte d'identité et le permis , il faut un extrait de Mariage voila toutes les infos que je peux te donner pour linstant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration