Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Mai 2018 Vendée

Démarches mairie : combien de temps avant ?

Marion, le 4 Mai 2016 à 19:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Comment doit-on procéder pour les démarches à suivre à la marie ?Combien de temps avant le mariage doit-on avoir un 1er contact ? Et quelles sont les formalités administratives à suivre ?Merci d'avance pour votre réponse

23 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 7 Mai 2016 à 01:45
  • Aurelie
    Mariée Débutante Juin 2014 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Pour nous c'était à déposer 1 an avant le mariage.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2019 Nord
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca dépend des mairies, la notre c'est trois mois avant et ca m'inquiète ...

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des Mairies* pardon ^^
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y a été récemment 2 ans avant notre mariage. Le jour et heure est réservé elles nous a mm donné notre dossier de mariage... ça dépend vraiment des mariés. Vas y et puis tu verras bien ^^
    • Répondre
  • Sam_
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En faite comme nous nous marions le 5 et qu elle m'avait dit 6 mois jours pour jours nous allons y aller samedi matin Smiley smile je pense qu'en novembre les mairies ne doivent pas être debordees et j'espère avoir ma date sans trop de soucis . Pour la salle nous voulions une salle plutôt verte ! Du coup on s'était dis maximum 45 min de la mairie . Nous avons pris une salle a coulommiers c'était un coup de cœur pour un prix tres resonable ! La ferme de pontmoulin Smiley smile il y a exactement 38 mins en voiture on a testé ! ^^
    • Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais retirer le dossier un an et 3 mois avant pour le déposer pile un an avant (plutôt on pouvait pas)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Je ne me marie qu'en 2018 donc j'ai encore le temps avant de me préoccuper de la paperasse mais effectivement à Noisy le Grand, tu dépose ton dossier 6 mois avant uniquement (je commence à me renseigner) Donc pour ton mariage, tu peux le déposer dès maintenant.Également, autre info qui peut être utile Smiley smile je me suis renseignée sur la capacité de la salle de ceremonie. Elle peut accueillir jusqu'à une centaine de personnes.Et dit moi, est ce que tu as trouvé une salle de réception proche de Noisy ?
    • Répondre
  • Noetan
    Mariée Addicte août 2017 Nord
    Noetan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservée en mars pour août 2017 et franchement c'était limite les calendriers sont bien rempli
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci encore pour vos conseils. Je vais me renseigner dans ma mairie pour savoi
    • Répondre
  • Sam_
    Mariée Confirmée Novembre 2016 Seine-Saint-Denis
    Sam_ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir tu te marie quand ? J'habite également a noisy le grand mais il m'ont refusé le dossier en janvier en me disant que c'était au maximum 6mois avant merciii
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D appelé la tienne pour prendre tes renseignements
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de chaque mairie. Je te conseille d appel
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !Le mieux pour avoir l'horaire que tu veux c'est de déposer le dossier 6 mois avant ton mariage.Chez moi (j'habite à Noisy le Grand) on m'a conseillé de le faire le plus tôt possible mais pas 1 an non plus lol
    • Répondre
  • Maï Ly
    Mariée Confirmée août 2017 Loire Atlantique
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On vient de réserver et récupérer les dossiers pour un mariage en août 2017
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en septembre 2017 et la dame de la mairie nous a dit de rappeler début octobre pour voir si ils ont reçu l'agenda. Et si c'est le cas on réservera le jour et l'heure avant de faire le dossier.
    • Répondre
  • Cleopatre99
    Mariée Addicte Juillet 2016 Paris
    Cleopatre99 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui, ils sont vos sympas, nous ils ont refusé 1 an avant. C'était 6 mois au mieux....Mais sinon sur la démarche tu peux suivre les conseils des filles. Bon courage
    • Répondre
  • Mimine
    Mariée Experte Septembre 2016 Isère
    Mimine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on à réserver la date et l'heure 1 an avant et ils nous on dit de repasser en mai pour retirer le dossier. Il sera à rendre Max 3 mois avant car tu dois joindre un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois avec.
    Après certaines mairies refusent de bloquer la date et l'heure trop en avance. Le mieux c'est que tu aille directement te renseigner dans ta mairie
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses! Je vais m'y prendre à l'avance au mois pour réserver la date car dans ma région les calendriers sont vites remplis
    • Répondre
  • Johanna
    Super Mariée Juin 2017 Seine-et-Marne
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la date et l'heure sont réservées mais nous n'aurons le dossier que 4 mois avant et a redonner 1 mois avant le jour J
    • Répondre
  • Véronique
    Marié Addict Octobre 2016 Puy-de-Dôme
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé la date 9 mois avant et il faut rendre le dossier 3 mois avant le jour j..
    • Répondre
  • Cecile
    Mariée Confirmée Mai 2016 Var
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend si tu te marie dans une grande ville ou un village. Mais un conseil une fois ton lieu de cérémonie trouvé et la date bloquée va directement voir ta mairie si date également possible et mettre une option.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend beaucoup des mairies. Nous a retiré le dossier un an avant et on l'a déposer 6 mois avant le mariage
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2017 Loire Atlantique
    Lala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an avant pour la date et 3 mois pour le dossier à déposer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration