Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe

Déménagement pour avoir accès à l'église de nos rêves !!

Marine, le 17 Avril 2016 à 19:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Nous voudrions nous marier à la cathédrale du mans, monument emblématique de notre département je suis native de la Sarthe et pour nous c'est un rêve

On habitons à 5 kms du mans, où se trouve la cathédrale , dans un petit village
Nous avons eu rdv au presbytère samedi matin, il nous ait donc interdit de nous marier à la cathédrale car nous habitons pas à proximité de celle ci On demande si le fait de déménager pourrait changer les choses.. Réponse : oui !!
Donc je pense que nous déménagerons 6 mois avant le mariage auprès de cette cathédrale !! Avez vous des expériences similaires ?
A savoir qu'il y a 4 prêtres .. Pour 10/12 mariages à l'année ... Bref ! Très débordés !!
Donc en gros il faut qu'on déménage par profit !! Je trouve honteux qu'on ne puisse pas se marier dans un lieu qui nous est cher.
Je suis vraiment decu, je trouve ça pas normal, bref.
Les filles, avez vous déjà déménagé pour profiter du monument de vos rêves???



Déménagement pour avoir accès à l'église de nos rêves !! - 1

14 Réponses

Activité récente par Cynthia, le 18 Avril 2016 à 06:39
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon dossier lol je suis commerçante, à 140 km de mes origines. Hors de question de me marier la ou j'habite seule maintenant (trop de frais, et pays d'hypocrites bref lol)Du coup ma grand mère me fais une attestation d'hébergement je me marie dans sa commune la ou j'ai grandi. Et quand à Monsieur l'abbé il suit et s'en fou complètement pour être très honnête. C'est un prêtre nouvelle génération
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2016 Mayenne
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est normal de pas pouvoir se marier dans n'importe quelle église il faut faire parti de la paroisse ou demander une dérogation et pour l'avoir il faut l'argumenter surtout s'il comme dans cette cathédrale s'il y a bcp de mariage. Je trouve que déménager pour ça est excessif.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahhh .. je suis sur que c'est possible.. tu es donc un bon exemple Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui Oui, ca fait 8 ans qu'on se repete que c'est ici qu'on veut echanger nos voeux, c'est un lieu magnifique certes, mais c'est aussi là qu'on aime se reposer en se promenant, ...Etc.

    je n'en doute absolument pas que l'on doit parfois entendre des arguments bateaux .. j'imagine d'ici les differentes raisons qu'on doit évoquer .

    Smiley smile

    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum je ne Suis Pas un bon exemple... Je me mari ni dans la mairie ou j'habite ni dans l'église ou j'habite.... C'est au bon vouloir du maire et du père !!
    • Répondre
  • Cléopâtre
    Super Mariée Décembre 2026 Aisne
    Cléopâtre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je trouve ça vraiment excessif que ce soit déménager ou louer un studio en plus

    après avait vous exprimer clairement vos arguments pour vous marier dans cet endroit ...

    il est evident qu il refuse si vous n etes pas du secteur car certaines personnes veulent se marier là ou là parce que "ça fera de jolies photos" - je l ai entendu en prépa mariage alors ^^

    peute tre faut il demander rdv avec l un des prêtres pour exposer vos arguments Smiley smile

    après si vous souhaitez déménager ou autre c'est votre choix...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais ... pff, desespérant !

    • Répondre
  • Smouakpilou
    Marié Addict Mars 2017 Doubs
    Smouakpilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Même soucis quoi que un peu diffèrent, nous on habite vers l'église.....sauf que celle ci ne fait pas les mariages....ouais je sais vie de merde Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais .. C'est incroyable je trouve !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Sarthe
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on a trouvé la solution ...On louera un studio ( en plus de notre logement actuel ) dans la quartier de la cathédrale .. Histoire d'avoir notre nom sur une quittance de loyer !!! Ça va finir comme ça !!

    • Répondre
  • Ohana
    Mariée Addicte Juillet 2018 Manche
    Ohana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bizarre qu'il n'y ait pas plus de mariages pour un tel monument !

    Comme Fanny je trouve ça beaucoup de déménager pour le lieu du mariage, mais si c'est votre choix Smiley smile

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Experte Juin 2016 Meuse
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même problème dans notre cathédrale. J'aurais adoré y passer mais il faut habiter le quartier où elle se situe (alors qu'on habite dans la même ville) et il faut aussi un mariage de pas moins de 350 personnes pour l'animer ... Smiley sad Outch ....
    • Répondre
  • Ségo
    Mariée Addicte Juillet 2017 Morbihan
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle est top la cathédrale !! Mais dommage de déménager juste pour que vous puissiez vous marier la bas !! Vous habitez ou ??
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve sa excessif de demenager pour un église. .. Après leur système est vraiment dommage mais je ne demenagerai pas mour un monument ...Sinon si vous le faites vraiment bon courage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration