Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Juillet 2021 Allier

Demoiselle d honneur

Morgane, le 29 Décembre 2019 à 22:09 Publié dans Avant le mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir a toute ma question va vous paraître un peu bête mais a quoi servent réellement les demoiselles d honneurs quel est leur rôle?

15 Réponses

Activité récente par Morgane, le 30 Décembre 2019 à 22:26
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😉
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta réponse
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je l'ai été et à par ne pas avoir organisé l'EVJF, j'ai eu les mêmes rôles que les témoins pour le jour J
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi mes dh sont majeur mais tiendront ma robe m’aideront à sortir de la voiture apporteront les alliances et seront dans le cortège et pour finaliser feront parti de la table d’honneur
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ce sont des personnes que tu considères et qui sont là pour t’aider et t’épauler tout au long de tes préparatifs (+ evjf) et le jour j elles veille au bon déroulement des choses. Le jour du mariage tu les met à l’honneur en général c’est un honneur d’être demoiselle autant qu’un témoin pour les adultes. Pour les enfants leur rôle c’est de jeter les fleurs et porter les alliances.
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, c'est mes sœurs que je peux pas mettre en témoin.. Mais que je veux mettre en avant. Elles seront dans le cortège à l'église, à notre table. À mon enterrement de vie de jeune fille et en activité elles aideront au préparatifs avec mes témoins.. Dans mes diy et le jour J
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce point 😊. D'ailleurs ta discussion me permettra d'en savoir un peu plus sur les demoiselles d'honneur même si nous n'en aurons pas ! Nous avons choisi d'avoir uniquement des témoins.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Juillet 2021 Aisne
    Solenne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai introduit ce rôle de demoiselle d'honneur car pour moi ce sont mes témoins de coeur. Je ne peux choisir que maxi deux témoins officiels mais si j'avais pu j'en aurai eu plus. Donc mes demoiselles d'honneur seront ma petite soeur et mes meilleures amies. J'ai la chance de les avoir dans ma vie depuis plus de 20ans maintenant, elles ont été là à chaque étape de ma vie et je veux que ce jour là elles soient à mes côtés. Elles auront un rôle chacune au cours de la journée pour que tout se passe au mieux et je vais créer un jolie document qu'elles signeront toutes et que j'encadrerai pour rendre la chose officielle a leurs yeux mêmes si aux miens ça l'est déjà ❤️❤️
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très bonne question je pense sa dépend des mariages et des mariée 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été demoiselle d’honneur il y a une dizaine d’année et j’ai apporté les alliances, été présente avec la mariée tout au long de la journée et notamment pour les photos et j’ai pas mal animé la soirée
    • Répondre
  • M
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse moi j aurai 2 temoins 2 de mes soeurs et les 2 autres sont un peu jalouse mais c est ma fille qui va porter les alliances et on me dit ba met les DH pour pas faire de jalouses mais en vrai je voie pas pk car elle n auront rien a faire quoi a c est compliquée mdr
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ppur moi pas de role precis ce spnt juste des personnes qui vont t'accompagner, tenir ma traine. Etc... j'en aurai deux adultes car ce sont mes meilleurs amies et je ne pouvais pas les mettre en témoin et mes deux petites nieces.
    Les DH sont souvent des enfants qui jettent les petaleS, apportent les alliances etc
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration