Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Septembre 2023 Hérault

Demoiselle d honneur

Alicia, le 12 Octobre 2021 à 18:40 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Les filles, qui sont les demoiselles d honneur et surtout c'est quoi une demoiselle d'honneur ? Quelle est la différence avec les témoins??

12 Réponses

Activité récente par Iris, le 13 Octobre 2021 à 10:44
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alicia 🙂

Tu trouveras un article assez détaillé à ce sujet : Témoins et demoiselles d'honneur : tout ce que vous devez savoir à leur sujet

La tradition veut que les demoiselles d'honneur ne soient pas encore mariées. Tes témoins peuvent l'être et peuvent même être des hommes 😊

Tu penses donner ce rôle à tes amies ? 😘

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Les témoins ont un rôle officiel à la mairie. Leur présence est obligatoire.
    Les dh sont souvent des enfants ou des ados. Depuis quelques années la mode est venue d’avoir des dh à l’américaine souvent vêtues à l’identique. Elles accompagnent le cortège et peuvent seconder les mariés dans leurs tâches.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups pardon mauvais smiley évidemment.
    😕
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai voulu regarder mais le lien est cassé 😃
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux tj demander à la mairie ? Il y en a qui accepte le fameux numéro 3...ou un demoiseau d'honneur ? Je ne sais pas si ça existe mais après tout pour un mariage tout es possible surtout quand c'est un choix du cœur ça n'a pas de prix ni de règle 😍
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, j'aurais aimé avoir un 3ème témoin. ( mon beau-frère, mari de ma sœur) qui m'a élevé avec ma sœur durant 1an 1/2 suite au décès de ma maman quand j'avais 9ans. Ils avaient 27ans.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi Jai surtout joue sur le nom car me mariant seulement à la mairie je ne pouvais choisir que 2 témoins pour signer mais dans mon cœur j ai tj eu 4 personnes donc les 2 "autres" elles auront le titre de demoiselle d'honneur 😍
    • Répondre
  • Émeraude
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A pas confondre avec les enfants d'honneur qui eux ont moins de 8ans logiquement, qui tiennent la traîne, apporte les alliances... de préférence fille mais nous ça sera des garçons car on a fait que des garçons 😒
    • Répondre
  • Émeraude
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que les demoiselles d'honneur t'aident à préparer ton mariage de faire les animations, evjf et témoins c'est les registres. Mais c'est surtout aux usa qu'ils font bien la différence ici en France on a pas forcément de demoiselles qui font leur rôles.
    Pour mon mariage, j'ai mes 2 grandes sœurs qui seront mes témoins et en même temps demoiselles d'honneur sans forcément participer. Les demoiselles s'habillent de la même tenue mais moi je ne les obligerais pas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mes demoiselles d'honneur sont nos filles et une jeune femme de 23 ans qui s'occupera d'ambiancer nos entrées et sorties, et aussi parce que je l'aime beaucoup
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello 🙂
    Les témoins ce sont ceux qui signent le registre à la mairie ou à l’église. Les demoiselles d’honneur en France ce sont souvent des petites filles de la famille qui jettent des pétales de rose ou qui peuvent apporter les alliances par exemple. Ma fille sera ma demoiselle d’honneur 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration