Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Curieuse Mai 2024 Cher

Demoiselle d’honneur

Delphine, le 12 Septembre 2022 à 06:00 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles c’est quoi le rôle des demoiselles d’honneur j’ai mes 2 témoins qui sont des filles et je me depander le rôle des demoiselles d’honneur

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 13 Septembre 2022 à 19:45
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes dh ont
    Tenu ma robe après l’église cortège à pied Distribuer livrets de messe et aider rangement église
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Delphine 🥰

Tu trouveras la réponse à ta question sur ces 2 articles :

Le rôle des demoiselles d’honneur : avant et pendant le jour J

Tout ce que les demoiselles d’honneur font pour vous

Tu aurais combien de demoiselles d'honneur ? 🤍

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi c'est le rôle des témoins.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'utilité ?! c'est d'avoir des personnes à qui déléguer certaines tâches car lors d'un mariage on ne peut pas tout gérer seul

• Répondre
  • M
    Marié Addict Juillet 2023 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi j’ai prit des enfants et ado en demoiselle d’honneur et homme d’honneur il sont tellement ravie de ce rôle
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, j'ai choisi mes dh parce que je ne pouvais pas mettre toutes mes copines en témouines ^^ je voulais faire plaisir à tout le monde.

Et pour les photos, comme elles seront toutes habillées pareil, ça fera trop beau !

Elles m'aideront toutes au cours de la journée pour diverses "taches" et elles auront l'immense privilège de m'accompagner aux toilettes Smiley laugh

La différence entre dh et témoins plus sérieusement, c'est que les témoins signent lors des cérémonies et on leur donne (souvent) des rôles plus importants (gestion anim, surveillance urne, remise chèques ...)

Sinon pour les enfants, tu peux les faire tenir ton voile, ta robe, les faire participer à la quête, à la séance photo, aux alliances, à la distribution du livret de messe ...

• Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi perso ça ne sert à rien 😄. J'en avais pas et je comprends vraiment pas l'utilité.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello mes demoiselles d'honneur vont faire des bulles porter les alliance jeter les pétales de fleurs
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Delphine. Pour ma part j ai mes témoins qui sont mes amies les plus proches et mes DH qui font également partie de mon cercles intime. Elles sont là car on ne peux pas avoir 1000 témoins. Donc leur rôle est à quelque-chose près semblable.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , je pense que les 2 Marie t'ont bien résumé leur role des DH pour te dire moi j'en est 6 adultes et 2 petites mais en effet rien t'oblige à en avoir.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Je pense que les marie ont bien résumé le rôle des demoiselle d'honneur, en somme le même que les témoin si tu n'as pas de DH comme moi.

Après certaines choisisse des DH mineur pour porter des paniers de pétales à jeter devant toi pour te faire une chemin de pétale avant d'arrivée le curé, parfois elles portent aussi la traine

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part en demoiselle d’honneur j’ai mis ma sœur qui ne peux pas être témoins à cause de dont age
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors en fait en plus de ce que Marie a expliqué, les DH et surtout la DH principale supportent la mariée sur le plan émotionnel et l’aident à gérer son stress.
    Elles participent à l’organisation du mariage, conseillent la mariée, l’aident à choisir sa robe, et ses accessoires, assistent / organisent toutes les activités pré mariage (comme le diner d’engagement ou de répétition, le EVJF. Elles sont celles qui aident la mariée à s’habiller le jour j, portent le sac de la mariée, courent chercher les trucs que cette dernière aurait oublié, aident à préparer les invitations (écrire les adresses sur les faire-part), acheter leurs vêtements (souvent coordonnés selon le style/ la couleur) même si ce n’est pas leur choix premier, aidant au rangement de la salle et à la distribution des cadeaux aux invités. C’est un rôle souvent stressant car si la mariée stresse, cela les impactera aussi. J’espère avoir répondu à ta question.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Marie a bien résumé le rôle des DH. Après, il ''y a aucune obligation d'avoir de DH.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux confier à tes demoiselles d’honneur des « missions » ou des moments important de ton mariage.
    Les témoins sont là pour toi essentiellement et t’aider.
    Les DH tu peux par exemple leur donner pojr missions de distribuer les livrets de messe ou de cérémonie laïque, distribuer tout ce qui est nécessaire pour la sortie des mariés, si tu as une DH très proche tu peux lui demander de lire un texte à la cérémonie religieuse ou la cérémonie laïque.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration