Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelia
Marié Expert Mars 2024 Nord

Demoiselle d’honneur

Amelia, le 29 Janvier 2023 à 20:45 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Salut à tous je revient avec une nouvelle question😄
Voilà il me manque une dernière demoiselle d’honneurs mes je ne c’est pas qui choisir j’avais l’idée d’organiser des petits défis et à la fin celle qui aura le plus de point le sera. Est ce une bonne idée ? Et quel petits jeux je pourrais faire ? Si vous avez d’autre idées je suis preneuse aussi

17 Réponses

Activité récente par Estelle, le 1 Février 2023 à 21:25
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En effet, créer de la compétition et peut-être de la jalousie entre les personnes n'est jamais une bonne chose.
    Mais c'est mon avis. Smiley smile
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle est la raison d'avoir un certain nombre de demoiselles d'honneur ? En plus, cela risque de mettre de la tension entre les personnes.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Même si je trouve l'idée rigolote je ne suis pas sure que ça plaise.

    Pourquoi dis-tu qu'il te manque une DH ? Puisqu'elles ne sont en aucun cas obligatoires Smiley smile

    A mon avis tu peux attendre un peu pour faire un choix posé, plus tard, par rapport à leur implication ou leur présence à tes côtés par exemple Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello moi je trouve pas que l'idée soit top , je trouve que sa fait moyen de faire car je pense que c toi qui doit déterminé qui prendre et qui le "mérite" pour toi . Et en effet tu peux en avoir tant que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il n'y a pas de nombre pour les DH, ni d'obligation d'en avoir. Prends tout simplement les personnes que tu as envie d'avoir près de toi.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas une bonne idée, je trouve que ça fait vraiment "qui aura ce grand honneur" alors qu'il faut juste y aller au feeling. Perso j'ai mes 2 témoins et pas de demoiselle d'honneur, pas besoin d'un nombre en particulier
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je trouve que c'est pas une bonne idée, pour moi .
    Tu as combien de DH?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne trouve pas que ce soit une très bonne idée, désolée. Et pour les DH il n’y a pas de nombrE vous pouvez en prendre juste 1 ou 3 ou 6, 20 même si vous voulez il n’y a pas de règle en fait
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On choisit des DH parce que ce sont des amies proches… tu n’as pas besoin d’avoir un nombre précis de DH. Si tu en as 2 que tu as choisies parce que ce sont des gens qui te tiennent à cœur ça suffit largement.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça … disons spécial ! Perso tu me choisis comme dh ok ! Un concours? Non merci je passe mon chemin
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Mai 2024 Eure
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello
    Je ne trouve pas cela pas forcément légitime de prendre cette décision via un jeu, et puis le nombre de demoiselles d'honneur n'est pas limité 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi il te manque une demoiselle d'honneur ? je comprends pas bien.
    Ensuite je pense que c'est une très mauvaise idée, ça peut être très mal reçu, un peu genre : ''battez vous pour moi'' . C'est pas très délicat, voir presque égocentrique. C'est sûrement pas ton intention mais ça sera sûrement interpréter comme ça.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pourquoi les prendre pas tous en demoiselles d'honneurs ? Pas de jaloux comme ça
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aime bien l'idée ! Faut bien sûre leur rappelé que tu les aimes toutes 😂! Après je vois bien ça comme un olympiade bien sûr thème mariage ! Celle qui coure le plus vite pour venir à ta rescousse ! La plus intelligente avec un petit quizz ! Celle qui vous connaît le mieux avec des charades sur votre couple ! Un blind test pour celle qui sera la plus efficace sur la piste de danse ! Pour ma demande de témoin j'ai fait une chasse au trésors avec plein de petit défis pour savoir si elles seraient aptes à tenir leur rôle ! On a bien rigoler


    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de les mettre en compétition. Ça risquerait de créer des tensions entre elles. Je ne prendrai pas le risque. Et pourquoi tu ne les prends pas toutes? Les demoiselles d’honneur ce n’est pas comme les témoins, tu peux en avoir autant que tu veux.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi une dernière ?
    Tu peux en avoir autant que tu veux ^^
    Personnellement je ne voudrais pas « jouer » une place je ne trouve pas ça légitime après si tu penses que ça peut plaire lance toi
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça bizarre et infantilisant, tu vas créer de la frustration et ça pourrait se retourner contre toi. il faut ménager l'ego de ton entourage...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration