Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Nouvelle Mariée Mai 2023 Loire Atlantique

Demoiselle d’honneur

Anais, le 7 Mars 2023 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté!
Je me marie dans 2 mois…. Donc en plein dans les préparatifs!
J’ai choisi 3 demoiselles d’honneur parmi mes meilleures amies, en faisant en sorte qu’elles vivent dans la même ville pour coordonner leurs choix de robe, car je leur ai donné carte blanche pour choisir leurs robe selon le thème du mariage. Seulement il y en a 2 chez qui je ne perçois pas beaucoup d’enthousiasme. Elles répondent au compte gouttes aux conversations et il faut toujours les relancer… sans beaucoup de résultats. Avec beaucoup de peine elles ont réussi à organiser mon EVJF surprise (merci les autres copines), mais ne se bougent pas plus.J’entends qu’on peut être très occupée (moi en premier, je suis débordée de travail) mais la situation commence à me peser. J’ai envie de les remplacer.Pourriez vous m’éclairer ? Est ce que je fais bien? Comment je fais pour faire passer la nouvelle? Clairement je n’ai plus de patience.Merci d’avance Ana

27 Réponses

Activité récente par Auriane, le 8 Mars 2023 à 22:23
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça sera utile 😊😊
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet….
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien vu, je vais parler avec elles
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement… merci ☺️
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble important que tu soit en plein accord avec les demoiselles d'honneur, si tu ne les sens pas n'hésites pas a en échanger avec elle ouvertement. Peut être elles ont acceptées par peur de de décevoir

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Tu pourrais discuter avec les deux dh, pour savoir ce qui ne leurs convient pas dans leur rôle.
    Après tu vois si oui ou non , tu changes
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Mai 2023 Moselle
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais
    Malheuresement je pense que c'est le lot de chaque future mariée et futur marié d'avoir des déconvenues. Parles avec elles et fais ce que tu veux.. Même si c'est pas facile
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Anaïs 💜

Je comprends... Ta situation est assez délicate. Je te conseille d'en discuter avec elle et de leur demander clairement si elles sont motivées pour t'accompagner jusqu'au jour J. Tu peux leur parler des tes attentes quant à ce rôle et voir comment leur implication évolue.

Voici un article sur le sujet 👉 Le rôle des demoiselles d’honneur avant et pendant le jour J

Tu as déjà choisi tes témoins ? Tu en as combien ? 😊

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faudrait voir avec elle ce qu’elle pense être le rôle de DH.
    Elles en ont peut-être pas la même vision que toi tu en as. Si ça se trouve c’est juste en en discutant que la situation va se débloquer. Parfois c’est juste un problème de communication qui n’a pas été faite au début. Mais en même temps on se dit sinon va avoir de super DH car ce sont de bonnes amies et qu’on est sur la même longueur d’onde. Je pense que tu devrais en discuter et si tu vois qu’elles ne sont toujours pas réceptives tu peux juste leur dire que si elle ne veulent plus l’être pour telle ou telle raison tu l’acceptera.
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je n’ai pas été suffisamment claire sur les attentes pis moi même j’ai été à la bourre dans mon organisation. Je vais nous organiser un apéro Teams car nous sommes dans des villes différentes. Ça nous détendra et on définira les bases calmement 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me demande : as-tu été clair sur le rôle que tu voulais qu'elles prennent dans ton mariage ? On n'a pas routes les mêmes attentes des témoins / DH. Ni toutes les mêmes affinités à organiser / planifier d'ailleurs 😀 avez-vous déjà parlé de tout ça ? Avant de les remplacer ça peut peut-être être une piste. Après il ne faut pas que ça soit une source de stress pour toi non plus mais peut-être que ça peut aider Smiley smile
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julien!
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui avant de prendre une décision radicale il peux être bien de mettre les choses au claire. Si ça se trouve tous va s'arranger en 1 instant !
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Allez courage Anais!! ca va le faire ne te fais pas trop de soucis.

• Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai sûrement pas bien exprimé mes attentes. Je vais essayer de clarifier, ce sont mes chéries depuis des années. Après tout ce qu’on a vécu, ça me ferait un peu mal de devoir les changer…
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je vais faire ça… Je conçois qu’avec nos occupations respectives les plannings sont serrés donc je suis parfaitement OK pour les décharger si besoin. Tant que je les garde comme invitées, ça me va ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est normal 😉.
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Graaave lol plus ça approche, plus je suis à cran!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous future mariée sommes dans notre bulle pendant nos préparatifs et on pense que les choses sont claires pour tout les mondes mais bien souvent ce n'est pas le cas.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello fais un point avec elle. tu leur pose la question clairement, si c'est trop pesant pour elle tu leur dit que tu comprends et que tu souhaite les déchargés pour confier la tache à quelqu'un d'autres, car tu as besoin d'etre entouré.

• Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour leur a tu parler de tes attentes et de tes envies leur a tu donner des choses à faire ? Après je peux les comprendre elles sont sans doute occupés ou ne savent pas quoi faire ! Mes témoins a moi sont super investit car je leur raconte tout et elles ont du boulot !! Mais les témoins de mr sont tranquil !! Ils savent que c'est le 9 septembre et qu'il me faut leur pièces d'identité mais c'est tout !!
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon point. Ce n’est pas faux…
    Je vais essayer d’être plus patiente…
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne penses pas mais parfois il faut pas grand chose pour bousculer une amitié et destituer quelqu'un du rôle témoin ou demoiselle d'honneur peut être très mal vécu, voir être limite insultant....
    C'est une situation délicate..
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as peut être raison… J’avoue que je n’ai sûrement pas été claire. Merci 🙏🏾
    • Répondre
  • Anais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah non, je ne les force pas, j’aimerais juste avancer sur le point. Je mesure parfaitement l’indélicatesse mais j’ai aussi une organisation à faire…
    Notre amitié n’est pas basée sur mon mariage, je ne penses pas que ça la brisera. Mais je note.
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut savoir que nous avons pas toute la même vision et les mêmes attentes concernant ce rôle. Avais-tu expliquer à tes DH tes attentes et ta vision ? Je me suis rendu compte que bien souvent les petites soucis de ce genre sont dû a des incompréhensions.

Après, si tu souhaites qu'elles ne soient plus DH, il te faut simplement leur dire et de préférence en face.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello déjà tu peux pas forcer les gens à s'investir pour toi. C'est très indélicat de vouloir le faire.
    Ensuite, si tu les destitue de leurs rôles, sache qu'il y aura pas de retour en arrière. Ça va être la fin de votre amitié. Réfléchis bien ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration