Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouveau Marié Juin 2022 Vendée

Demoiselle d’honneur/temoin

Coralie, le 27 Juillet 2020 à 21:32 Publié dans Organisation du mariage 1 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou,

Quelle rôle donnez vous à vos témoins et vos demoiselles honneurs ? Seront elles habillées pareilles ou différencier vous témoins et DH?
Ma DH (ma cousine) a mal prit le faite que ma sœur et mon autre cousine soit témoin du coup je suis perdue...

15 Réponses

Activité récente par Christelle, le 29 Juillet 2020 à 08:59
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui

Les DH : s'occuper des enfants d'honneur, distribuer les livrets d'église, les ramasser si certains restent sur les bancs, distribuer les baguettes-rubans au sortir de l'église.

Les témoins : distribuer les nœuds de voiture, récupérer les coussins et les nœuds de chaise à la mairie et à l'église, faire la police à l'église car autre mariage après nous et gens pénibles, appeler les gens pour les photos (ils auront tous les 4 une liste avec l'ordre des photos prévues), rappel aux invités du vin d’honneur de laisser un mot dans le livre d’or + récupérer leurs dragées, rappel aux invités du repas de rentrer dans la salle pour attendre les mariés, animer les jeux.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et tu sais quelles missions tu leurs donnent ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Mes témoins s'habillent comme elles le souhaitent. Pour mes DH j'ai pris des cousines mineures (trop grandes pour être enfants d'honneur). Au moins pas de problème. Elles choisissent aussi leurs tenues. Les DH auront leur bouquet de fleurs et des missions spécifiques. Les témoins auront leur kit témoin et des missions clairement définies.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou marine,

Non malheureusement malgré le retour je n’ai aucune idée et je suis déjà très embêtée que ma cousine l’ai mal pris...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Coralie 🌺

Je vois que les filles ont pu te faire part de leurs propres expériences, j'espère que tu trouveras la meilleure solution ! Tu as déjà une idée ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Et qui sont tes 3 témoins ? Amies, membres de la famille ? Tu sais ce qu'elles porteront ?
    Bon, parfois c'est mignon de voir des photos des DHs américaines qui sont comme des triplets 😉, mais je crois que ce n'est pas ma came . Mes témoins, j'en aurais même eu 2, mais mes amies de longue date ne pouvaient pas témoigner à la mairie car elles ne parlent pas français... Par contre sans se concerter, les 3 d'entre elles avaient des tenues dans le thème et 1 à mis une robe de la même couleur que moi quand j'étais témoin à son mariage. Donc tout a été symbolique quand même 😉.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai deux témoins hommes qui seront en costumes. Je n'aurai pas de DH.
    Je pense que mes belles filles auront un "rôle", mais elles seront habillées différemments. Elles n'ont déjà pas les mêmes goûts et comme elles sont jumelles, je trouve ça plus sympa qu'elles se différencient.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil! des témoins 2 pour la mairie et 3 pour le religieux (j'ai rajouté une amie( aux deux autres). pas de DH car j'avoue ne pas savoir leur rôle et que je ne suis pas fan des photos avec des groupes portant le même costume/la même couleur. que chacun se fasse plaisir !
    • Répondre
  • Fany
    Super Mariée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes témoins sont mes amis de longue date , et mes DH je les connais depuis moins longtemps. Du coup c’est pas pareille malgré que je les apprécie énormément.
    Par contre elles porteront toutes la même robe enfin la même couleur il y a que le style qui change 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part temoins et dh ont le même rôle, mis à part la signature à la mairie. Elles seront toutes habillées de la même couleur, après chacune choisi le modèle qui lui plait.
    Pour les garçons idem, tous le même costume. Je suis désolée pour ta cousine, mais malheureusement, si tu ne peux choisir que 2 témoins. J'ai 3 soeurs, j'ai dû choisir 2 d'entre elles pour être temoins, et la 3e est responsable de la cérémonie laïque, c'est moins symbolique, mais elle a compris que je ne pouvais pas les choisir toutes les 3.
    • Répondre
  • Minnie
    Mariée Experte Septembre 2019 Yvelines
    Minnie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous la différence entre témoins et DH... C'était le fait que les premières signaient les registres et pas les secondes 😉 autrement, tous faisaient partie de notre "garde rapprochée" et étaient dans le cortège.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Moi j'ai 2 témoins et 2 DH et je voulais que les 4 soient habillées pareil car c'est "ma team" Smiley smile

Les témoins signent et une apportera les alliances donc elles ont un rôle plus important mais à part ça il n'y a pas beaucoup de différence. Je donne des missions à chacune

• Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes DH et ma témoin seront habillées pareil mon 2ème témoin est mon frère ils s’habille comme il veut mais ce sera costume, mon meilleur ami sera mon garçon d’honneur il va s’habiller comme les garçons d’honneur de mon Loulou je pense
    Dommage que ta cousine soit déçue essaye de lui donner un rôle en plus le jour J elle se sentira valorisé ça peut peut-être arranger les choses 😊
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai eu juste les témoins, par contre 2 pour la mairie et 2 autres pour l’église. Au debut elles étaient étonnées qu'elle ne sont pas toutes "engagées partout", mais je voulais faire une place spéciale a chacune. Par contre pour leurs tenus, je n'ai pas intervenu... c’était leur choix.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Mes témoins s'habilleront comme ils le souhaitent.

En revanche, mes DH seront toutes habillées pareillesSmiley love !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration