Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa
Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire

Demoiselle d'honneur

Vanessa, le 4 Mai 2021 à 22:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Coucou la commu. J'ai vu sur plusieur publication le mot demoiselle d'honneur. Je suis bête mais c'est quoi et elles servent à quoi puisque qu'il y a les témoin ? Merci de m'éclairer 😉

23 Réponses

Activité récente par Shyness, le 5 Mai 2021 à 22:59
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il fait espérer 😍
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en espérant que l'année prochaine on soit tranquille... Pour faire des activités selon le choix de nos témoins
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu dois avoir hâte 😍
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de date non plus 😁 surprise totale.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De la date non plus ?
    C'est vraiment la surprise complète alors 👌
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée ce sera une surprise, on es pas au courant avec mon chéri.
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand est prévu ton evjf ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui super 😊 le mot demoiselle d'honneur est vraiment une découverte pour moi. Ici ce sont mes 2 témoin qui gère tout. Enterrement, jeux mariage...
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    De mon côté, c'est une tradition d'avoir des DH et GH. Pour notre mariage, c'est une team cortège, et je fais des réunions pour créer une dynamique de groupe. Il s'investissent dans l'organisation pour le jour j, la gestion des invités, de sprestatires, des animations. Nous allons aussi faire des chorégraphies etc...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En Angleterre et en amérique, c'est le cas. Les bridesmaids sont des accompagnatrices mais la maid of honour est une bridesmaid, c'est juste la cheffe des bridesmaids. Et donc elle peut aussi être "matron of honour" et on peut très biend avoir des "bridesmaids" plus âgées ayant eu des enfants etc et des "bridesman". Tout est possible Smiley smile Mais la maid of honour comme les bridesmaids ont des petits cadeaux, participent à l'organisation de l'EVJF, les préparatifs, etc.

Mais en Angleterre et en Amérique, la Maid/Matron of Honour est en effet la personne qui signe le registre et donc le témoin, pendant que le "Best Man" de l'homme (ou Best Woman) est le témoin masculin, et les accompagnateurs du Best Man sont les "groomsmen", l'équivalent de "bridesmaid" Smiley smile

Ils ont gardé l'idée de "maid" car dans le temps c'était souvent des jeunes filles ou des petites filles qui prenaient le rôle, notamment des enfants d'amis ou des jeunes femmes aristocratiques à marier ce genre de choses, mais de nos jours elles ont tous les âges et toutes les expériences de vie heureusement Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Cc ! Je ne sais pas pourquoi, mais je me disais toujours que la "maid of honor" ce serait comme témoin, donc la plus importante et la "chef" ;-) Puis des "bridesmaids" sont plutôt des accompagnatrices.

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Curieuse août 2021 Eure
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😊tu as raison
    • Répondre
  • Vanessa
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso non comme pour moi un mariage c'est juste des témoin... Une amie. Ma parlé de demoiselle d'honneur ça m'a interpellé car je ne sais pas du tout leur rôle.
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir, tant mieux si tu te sens validée : l'essentiel pour une demoiselle ou dame d'honneur, c'est qu'elle soit spéciale à tes yeux. Le reste, on s'en fiche Smiley smile

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me réconforte dans mon choix ☺️
    • Répondre
  • Lena
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Charlotte, ça ne me choque absolument pas du tout ! En anglais on appelerait cela une "matron of honor" : une "dame" d'honneur, plutôt qu'une demoiselle.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Vanessa ! Smiley smile

Voici des articles concernant les DH :

Demoiselles d'honneur

Tu penses en avoir ?

Bisous !

• Répondre
  • Charlotte
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles,
    Est-ce que cela vous choque d'avoir des demoiselles d'honneur qui sont mariés et qui ont eu des enfants ?
    J'ai souhaité mettre en demoiselle d'honneur des amis mais également mes deux belle-sœur, surtout pour leurs donner un rôles plus important que des invités lambda.De plus, leurs maris sont les frères et donc les témoins de mon conjoint.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai mes 2 filles, ma nièce et la fille de ma témoin qui sont mes demoiselles d'honneur. Elles auront entre 14 et 16 ans. Chacun fait ce qu'il veut avec ses DH ou GH.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, à la base ce n’est pas une tradition française d’aboi des DH ou des GH, mais plus des US. Petit à petit c’est devenu comme une mode ici! Oui comme disent les filles si tu as beaucoup d’amies, cousines... et que tu as du mal à choisir tes témoins tu peux prendre des DH si tu n’en veux pas beaucoup tu peux en prendre 2 ou 3 et même une douzaine si tu en veux beaucoup ! Tu peux également prendre des petites filles c’est très mignon (à la différence des témoins qui doivent être majeurs car ils doivent signer à la mairie)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Elles viennent d'ailleurs et elles servent surtout à être jolies 😉. Une belle option si tu as 10 amies et seulement 2 peuvent être tes témoins. Ou bien : si tu veux faire comme les mariés anglais ou américains 😊
    • Répondre
  • Shasha
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Ille et Vilaine
    Shasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc alors les demoiselle d'honneur cest un peu le prolongement des temoins. Elles sont sencer etre la avant le mariage pourtaider dans tes "petites" missions (chercher des chaussures ta robe la coiffeuse etre la si tu as besoin et si elles peuvent.... Ma temoins est assez dispo mais c'est avec une demoiselle que jai ete chercher ma robe a lautre bout du monde xD).

Elle sont sencer préparer ton enterrement de vie de jeune fille... Et le jour J se sont tes soutiens.... Les miennes elles font partie de mon cortège a ma ceremonie laique. Apres ce nest pas une obligation elles peuvent etre la pour faire jolie si tu as tout prevueEt cest jolie pour les fotos.
    Jai trouver cette article aussi pour taider
    https://www.mariages.net/articles/le-role-des-demoiselles-d-honneur--c3374
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi c’est un rôle un peu honorifique si tu as beaucoup d’amies/sœurs/cousines à distinguer et qu’elles ne peuvent pas toutes être témoins. Ou alors si ce sont des enfants/jeunes filles. Mais c’est pas obligatoire du tout, moi j’en avais pas à part ma fille qui a 5 ans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration