Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emiliej23
Nouvelle Mariée Mai 2023 Somme

Demoiselle d'honneur

Emiliej23, le 18 Septembre 2022 à 16:30 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Je me marie le 13.05.2023, nous sommes dans les préparatifs depuis un an et nous avons choisi nos deux témoins chacun depuis plusieurs mois.
Cela fut compliqué de choisir pour moi, parmi mes copines, et je regrette de délaisser l'une d'elle. Je pensais la nommer demoiselle d'honneur, mais comment lui attribuer un rôle ? Sachant que mes deux témoins ont déjà commencer à organiser mon EVJF, nous avons déjà choisi ma robe, etc...Je ne veux pas non plus que mes deux témoins prennent mal le fait que j'ajoute une demoiselle d'honneur..Merci d'avance !! 😁

17 Réponses

Activité récente par Laureline, le 22 Septembre 2022 à 11:50
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je te comprends, j'ai choisi ma sœur et ma meilleure amie en témoins mais j'ai une autre amie très chère que j'ai envie d'impliquer dans le mariage. Je pense lui demander de chanter une chanson au cours de la cérémonie laïque (elle chante très bien). Tu peux lui trouver un rôle lors de la cérémonie laïque ou une mission dans le mariage (appeler les gens pour les photos de groupe, annoncer des activités...).

Tu peux également la convier à ton 2nd essayage pour les retouches pour partager ce moment avec elle.

• Répondre
  • Emiliej23
    Nouvelle Mariée Mai 2023 Somme
    Emiliej23 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses !!
    Je vais en parler avec mes deux témoins. On se marie à la mairie, puis cérémonie laïque. Je pense qu'on va s'organiser sur les deux tableaux.. 🥰
    • Répondre
  • Stacie
    Mariée Addicte Octobre 2023 Ain
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Personnellement mon DJ ma proposée de contacter mes demoiselles d honneur afin de planifier quelques animations afin que nous ayons quelques surprises avec mon futur mari !! Peut être que cela pourrait être une bonne option et je suis sur que votre amie sera ravie de pouvoir participer un peu a la préparation du mariage et pour éviter des conflits elle peut voir aussi avec vos autres demoiselles d honneur !!! 🤗😁💪
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Hautes-Pyrénées
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi j'ai pris 4 témoins (2 pour la mairie 2 pour l'église) !
    Je ne me voyais pas faire de choix!
    • Répondre
  • Maeva
    Nouvelle Mariée Mai 2024 Maine et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne pouvais pas choisir entre mes amies donc ma maman et ma sœur sont témoins à la cérémonie et ce sont mes amies qui sont demoiselles d'honneur et qui organisent ensemble l'EVJF et les surprises du mariage. 🥰
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-Saint-Denis
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vécu la même situation et je pense avoir trouvé la solution parfaite.
    Bien que le témoin seront là toute la soirée, la demoiselle en chef est celle qui s'occupera de l'organisation totale de la soirée. Chronométrer et millimétrie chaque événement, chaque activité, chaque moment de la soirée.

C'est un rôle très important plus que d'être demoiselle d'honneur, moins que d'être témoin mais au moins chacun trouve son rôle/sa place et normalement les témoins ne doivent pas être mécontent de cette situation
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Cet article devrait t'aider à donner un rôle à ta demoiselle d'honneur 👉 Le rôle des demoiselles d’honneur : avant et pendant le jour J

Je pense que tu devrais en discuter avec tes deux témoins. Je suis sûre qu'elles comprendront.

Tu auras une deuxième cérémonie (laïque ou religieuse) ? 💍

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux donner d’autre rôle à tes DH
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Octobre 2022 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j'ai une témoin et une dame d'honneur.
    Je les ai présentées, elles ne se connaissaient pas
    Mon témoin a été la responsable de l'EVJF et elle s'est appuyée sur ma dame d'honneur.Elles ont bien gérée et son visiblement assez complice depuis.Ma dame d'honneur est surtout là pour m'aider le jour J. Porter le bouquet, m'aider au pipi...ma témoin est là pour veiller à ce que tout se passe bien dans l'organisation.Ma sœur qui est ni l'une ni l'autre m'aidera à m'habiller.Je pense qu'au delà du titre, c'est de confier une mission Propre à chacune, comme ça tout le monde s'y retrouve.Et puis, rien ne t'empêche d'organiser un apéro avec tout le monde et d'indiquer tes souhaits, celà reste ton mariage donc pas de jalousie à avoir 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello , je pense que c tout a fait compréhensible que tu veuilles pas délaisser une de tes amies , et qu'elles pourront tout à fait le comprendre , il suffit juste de leur expliquer je pense. Et puis c'est aussi ton droit c ton mariage et ton choix Smiley smile

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello vos témoins sont là pour votre bonheur si vous la voulez près de vous ils comprendront ne vous inquiété pas
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Je pense qu'il te faut simplement expliqué à tes témoins ce que tu souhaites et comment.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Tu peux lui déléguer d'autres tâches comme

distribuer les livrets de cérémonies

les ramasser après la cérémonie

aider pour les photos...

• Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Haute-Garonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Bien sûr que tu peut ajouter une demoiselle d’honneur, j’ai fait la même chose pour pas délaisser mes copines. Mes témoins ne l’on pas du tout mal prit, et même elles ont étais contente (plus de personnes pour nous aider) ☺️😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Émiliej23,
    Je serais toi je serais franche et expliquerais tout à mes témoins et leur demanderais de faire bel accueil à ton amie et demoiselle d'honneur 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’il faut juste que tu dises à tes témoins que tu souhaite l’associer aux préparatifs parce que cela te tient vraiment à cœur.
    Je ne pense pas qu’elles seront contrariées. Ce serait dommage pour des témoins de ne pas aller dans ton sens.
    Après pour la demoiselle d’honneur, tu peux lui demander de t’aider dans les préparatifs (la déco par exemple, les cadeaux des invités). Pour le jour J tu peux peut-être lui donner pour mission de te mettre les bijoux. En étant que toutes les deux. Ça fera de jolies photos. Tu peux lui donner à lire un texte si vous faites une cérémonie religieuse ou laïque. Tu peux lui demander de distribuer noeuds de voiture s’il y a ou ce que vous avez prévu pour la sortie de la mairie/eglise/cérémonie laïque.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Émiliej23
    Tu peux rajouter une demoiselle d'honneur
    Parle en a tes deux témoins, que tu veux rajouter une amie en tant que demoiselle d'honneur. Et que tu aimerais que elles l'est aide dans tes préparatifs de mariage.Tout simplement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration