Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alison
Mariée Addicte Août 2024 Vendée

Demoiselle d'honneur ??

Alison, le 11 Novembre 2022 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, avez vous pris des demoiselles d'honneur ?? Mon futur mari ne souhaite pas avoir de garçon d'honneur. Mai moi j'ai demandé à ma cousine, les femmes de mes cousins, le nièce et la cousine de mon conjoint d'être mes demoiselles d'honneur. Mais je ne sais pas quel est le rôle d'une demoiselle d'honneur
Éclairez mois s'il vous plaît

20 Réponses

Activité récente par Pauline, le 14 Novembre 2022 à 15:20
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Je pense que l'armée de gonzesses en robe de bal c'est clairement Américain ; il suffit de regarder 27 robes Smiley xd

    Moi j'ai juste mes 2 témoins et ma demoiselle d'honneur ce sera ma filleule de 5 ans donc elle s'avancera dans l'allée avec des pétales de rose et/ou tiendra ma traîne.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ouiii on en aura tout les 2 nous !!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je n'en ai pas prévu

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alison,
    Pas de DH ou de GH pour nous, seulement nos témoins
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aurons des demoiselles et garçons d'honneur qui seront nos trois filles et nos 7 neveux et nièces. Bien que ce soit des enfants, ils auront tous un rôle. distribution des nœuds de voiture aux invités, amener les alliances, porter une pancarte pour la cérémonie laïque, porter mes affaires perso dans un petit sac,etc

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, ce sera mes 4 filles, je ne sais pas encore leur rôle Exact
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons des DH et GH. Pratiquement la famille et les proches amis.
    Ils seront avec nous pour partager notre bonheur et nous aider si jamais nous avons besoin de conseils, de support etc.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai constitué une team de la mariée plutôt que des demoiselles d'honneur car ells ont toute mon âge et plus (43 ans).
    L'une c'edt proposé pour être major de table, une sera notre coach pour répéter notre chorégraphie et la dernière m'aide à mettre en place une surprise humoristique pour mon chéri. Et toute les 3 vont m'aider pour la confection de petits trucs autour d'atelier apéro
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Mai 2024 Finistère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je pense que ma chérie n'aura pas de demoiselle d'honneur. Par contre moi j'aimerais designer deux de mes amies pour être DH.
    J'aimerais beaucoup qu'elles s'occupent de la cérémonie laïque car elles ont toutes les deux beaucoup d'humour et sauront détendre l'atmosphère.
    Et qu'elles "assistent" ma témoin pour les animations et mon EVJF.
    Mais pour le moment je n'ai rien demandé à personne 🤭.
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai mis mes 3 nièces en demoiselles d'honneurs. Une apportera les alliances une autre lira un poème au mariage laïque et une jetera des pétales
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici pas de demoiselles d’honneur ni de garçons d’honneur.
    Tu peux leur donner des petites missions: tenir la traîne, distribuer les livrets de messe, distribuer les éléments pour la sortie de l’église/de la mairie ou de la cérémonie laïque, disperser les fleurs dans l’allée avant ton arrivée si tu fait une cérémonie laïque. S’il y en a une que tu veux plus « mettre en valeur » elle peut amener les alliances.Plein d petites choses comme ça.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est effectivement une bonne idée ☺️
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Enfaite je voulais que ma cousine soit importante pour moi ce jour là. Donc je me suis dis pourquoi pas la mettre demoiselle d'honneur. En plus c'est elle qui va me coiffer le jour j normalement
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello curieux de demander à des femmes d'être demoiselle d'honneur sans savoir ce qu'implique le role 😆 (je taquine)
    Je suis personnellement pas ultra fan des mariages à l'américaine avec pleins de demoiselle d'honneur, de garçon d'honneur etc. C'est trop m'as-tu-vu pour moi 😆

    À la base le role de la demoiselle d'honneur, est celui d'assister la mariée dans son grand jour. Et d'en profiter pour apprendre comment se comporter pour un jour être une mariée à son tour.
    Elle est donc jeune, parfois très jeune, célibataire. Et peut en profiter pour se faire remarquer par d'éventuels prétendant. 😏
    Aujourd'hui, en France on a tendance à prendre des très jeune filles en demoiselle d'honneur car elles sont mignonnes et vont apporter les alliances, là où à l'américaine on va prendre des femmes plus âgées qui vont beaucoup s'impliquer pour aider la mariée en amont et surtout pendant le mariage.
    Pour ma part, j'en voulais pas, mais comme j'arrivais pas à me décider pour mon 2e témoin, j'ai décidé d'en prendre une. J'attends d'elle uniquement qu'elle m'aide le jour J avec la robe, qu'elle nous apporte les alliances et éventuellement qu'elle m'aide à enlever la robe pour aller aux toilettes ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici seulement des témoins.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de demoiselle d'honneur ici ... Enfin juste une : ma fille qui aura de 3 ans 🥰
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Addicte Août 2024 Vendée
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord 👍
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une tradition américaine (regarde le récent post là -dessus).
    J’ai pris des demoiselles d’honneur c’est à dire des ados de ma famille trop grandes pour être enfants d’honneur. Elles ont donné les livrets de messe aidé au rangement de l’église et tenu ma robe pendant le cortège à pied.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    désolée moi je n'en voulais, nous avons juste pris des témoins, principalement parcque je ne connaisser pas non plus le rôles de DH et GH

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration